Jusqu'à présent, nous pensions qu'il n'y avait que 3 groupes qui ont repris Dominique A sur "Le courage des oiseaux" : Diabologum, René Binamé et Amp (la preuve ici).
Je peux vous affirmer qu'un autre artiste peut se joindre à cette liste. Cet artiste, c'est le magnifique, le merveilleux, le diabolique, l'unique Pierre Jacob.
Si vous insistez, vous pourrez avoir la chance d'écouter cette bouleversante version...
alors attendez que je m'explique !!!
j'ai retrouvé dans la mémoire d'un vieux synthé une reprise du courage des oiseaux que j'avais fait quand j'avais 16 ans. J'ai retrouvé aussi deux trois vieux trucs que j'avais enregistré à l'arrache. Par exemple, je chantais dans un casque de walkman !
Maintenant que j'ai un quatre piste, j'ai pu numériser tout ça et j'ai fait écouté ça pour déconner à sam et fabien un soir sur biiiiiiiiiiiiiip.
Donc faut bien comprendre que c'est un truc de merde où on entend pas ma voix et où je chante faux.
Mais alors là, fabien, il n'y a aucun problème à ce que tu diffuses ça (je ne suis pas une star quand meme !!!)
A défaut de plaire, y en a pas mal qui vont sans doute en rire parce que ça fait vraiment le pauvre type au synthé qui s'y croit.
Pour ceux que ça intéresse:
Musicalement, j'avais voulu faire une structure décalée comme je ne sais plus quel compositeur classique. Chaque partie se décale l'une sur l'autre. En gros une mesure empiète sur l'autre qui empiète sur l'autre etc...enfin bref, cet effet là est réussi mais ça fait cafouilli pour ceux qui n'aime pas. Quant à ma voix, je me répète je chantais très très faux et très mal.
EDIT : Afin d'éviter tout mal-entendu, je tiens, tout de même, à vous rappeler que Pierre-Jacob n'avait que 16 ans (c'est à dire il n'y a pas très longtemps) quand il avait enregistré ces magnifiques morceaux !
Modifié en dernier par chamboultou le sam. 26 oct. 2002, 11:33, modifié 1 fois.
Mais non de dieu, faut préciser que c'est des morceaux du pierre-jacob qui avait 16 ans bordel de merde !!!! sinon si on croit que je fais ça maintenant c'est la honte sur moi à vie !!!
Ah... la jeunesse ! J'ai particulièrement apprécié "Verlaine" (ça m'a rappellé le groupe électro-goth fin '80 Handful of Snowdrops). Pour pousser plus loin cette belle initiative est-ce que ça vous dirait un petit festival de reprises de Dom entre nous ? Si jamais l'enthousiasme est partagé je me réserve "Otto Box".