Reprises du "Courage des oiseaux"...

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Jean-Pascal a écrit :[...] Pour pousser plus loin cette belle initiative est-ce que ça vous dirait un petit festival de reprises de Dom entre nous ? [...]
Ca me paraît une bonne idée...
Mais tout le monde n'a pas le matériel nécessaire pour s'enregistrer... ça risque de limiter le nombre de participants !
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

oh yeah PJ, je suis morte de rire, mais je trouve ça pas mal du tout, si on garde effectivement à l'esprit que tu n'avais que 16 ans !!! :lang:

sinon, ben euh.... j'ai une question à poser depuis des lustres, mais j'ose pas de peur de passer pour la courge de service (et ne me répondez pas que c'est déjà fait où je trucide kekz'un !! :o) )
allez j'me lance : mais DE QUOI PARLE DONC OTTO BOX??????
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

isa a écrit :[...] DE QUOI PARLE DONC OTTO BOX??????
De ce qu'il y avait dedans... ;)
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

voui-voui-voui, certes, contre Otto..... ;)
mais qui est Otto d'abord hein ??

Hében en tout cas si on fait un festival de reprises, je me réserve "le commerce de l'eau", avec ma voix bien virile ça devrait le faire !! :o)
tournicotti
CCV Forumeur

Message par tournicotti »

Jean-Pascal a écrit :Pour pousser plus loin cette belle initiative est-ce que ça vous dirait un petit festival de reprises de Dom entre nous ? Si jamais l'enthousiasme est partagé je me réserve "Otto Box".
Oh que oui que ce serait une bonne idée! Mais on ne jugera pas sur la qualité (parce que ce serait avantager les musiciens qui ont du matériel) mais sur l'originalité) et je me demande si on devrait pas tous reprendre la même chanson (la plus représentatif du Doma, peut être "le courage des Zoizos" justement). D'autres idées? Ca interresserait qui?
Santiago
CCV Forumeur

Message par Santiago »

Festival de reprises?

Moi je suis pour!

Je crois aussi qu'une condition serait d'approcher les chansons d'une facon
imaginative, pas des betes copies...

Ceux qui ont pas de gros matos peuvent faire du lo-fi.

Qui d'autre est interessé?

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

et pour ceux qui n'ont AUCUN matos, les versions a cappella sur un dictaphone pourri sont-elles acceptées ?? :hi:
Santiago
CCV Forumeur

Message par Santiago »

Ben oui, Isa, on appelle ca l'ultra-lo-fi!

;)

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

chouette, c'est cool, alors va pour l'ultra-lo-fi !! :)
tournicotti
CCV Forumeur

isa a écrit :chouette, c'est cool, alors va pour l'ultra-lo-fi !! :)
Quelques idées ultra-low-fi
-J'ai des copains qui ont fait une chanson (chouette en plus) en s'enregistrant sur un répondeur téléphonique (la voix pas la musique).
-Si on est bricoleur, on peut également prendre l'écouteur d'un ancien combiné téléphonique, y souder une prise jack et en faire un micro low-fi avec effet "phone" intégré (on peut également utilisé un casque de walkman branché direct sur l'entrée son - ce qu'à fait PJ je crois)

Isa:
ton PC n'a pas d'entrée son ?
Jean-Pascal
CCV Forumeur

Message par Jean-Pascal »

Santiago a écrit :Festival de reprises?
Je crois aussi qu'une condition serait d'approcher les chansons d'une facon
imaginative, pas des betes copies...
Santiago
Je comprend mais je crois qu'il faudrait surtout pas décourager ceux et celles qui pour l'instant hésitent à tenter à l'aventure. Allez-y comme ça vient ! L'important est de la faire pour le plaisir puisque ça restera entre-nous - à moins que Labels ne se montre intéressés, bien entendu ;)

Voici donc à titre de contre-exemple, une reprise de "Le gros Boris" que j'ai enregistrée l'année dernière.

Bon, on arrête de tourner autour du pot on la fait cette reprise ?
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

euh si Tournicotti, je crois bien que mon pc a une entrée son.... enfin je sais pas trop où elle peut se trouver !!!
isa, archi-nulle quand il s'agit de technique...
tournicotti
CCV Forumeur

isa a écrit :euh si Tournicotti, je crois bien que mon pc a une entrée son.... enfin je sais pas trop où elle peut se trouver !!!
isa, archi-nulle quand il s'agit de technique...
C'est facile! Le petit trou est toujours derrière :hi: et il devrait y avoir une icone de type microphone.

Bon sinon je vois qu'on est pas trop nombreux à être intéressé quand même (Isa, Jean-Pascal, Chamboultou, Santiago et moi-même ) :(
Ils sont où les zôtres? Manque de courage ou timidité ? :hi:
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

bon et euh, une fois que j'ai trouvé le trou (pardon-pardon-pardon !!!!!) je fais quoi ??? je branche un micro dessus et je beugle "si c'est ainsi qu'on continue, je ne donne pas cher de nos peaux" ?? :hi:
je te le dis Tournicotti : irrécupérable quand il s'agit de trafiquer des trucs avec mon PC...
par contre je peux sortir ma clarinette et jouer la version instrumentale du courage des zozios.... (euh, non j'm'avance un peu là... ;) )
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Je sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais ça m'intéresse. D'accord aussi sur l'idée de se limiter à une chanson, genre le Courage des Oiseaux... Mais si c'est un vrai concours, il faut faire ça bien, faire le truc avec un jury (présidé par Dominique A bien sûr), des lots à gagner comme une touffe de cheveux de la star, Dominique A vient à votre anniversaire pour vous chanter tout ses tubes, un séjour pour deux personnes dans la cuisine de Dom A où il a composé entièrement son dernier album, etc... C'est des idées en vrac, il faut encore réfléchir sur le jury (un prix spécial remis par Christophe himself!).

libilule
Répondre