Merci pour le site
"Loopers Delight", ça a l'air très intéressant, ça demande une visite plus approfondie que le temps que j'y ai consacré...
C'est vrai que le
HeadRush a l'air frustre d'utilisation... Et ça fait un bout de temps que la
Loop Station de Boss me fait les yeux doux, mais j'avais pas eu d'avis sur le sujet à part ceux des marchands des magasins de musique mais, vu leur incompétence notoire quasi-générale, rien de fiable, quoi. Alors merci Jean-Pascal !! Je crois que je vais casser le cochon pour noël...
Mais, le
Lexicon JamMan, cher à Joseph Arthur - il en utilise 2, un pour la guitare, l'autre pour la voix, c'est bien ??? Il y avait aussi le
Boomerang Phrase Sampler sorti il y a un bout de temps, un gros pédalier, tu as pratiqué ?
Gibson / Oberheim : déjà ce sont pas des marques réputés pour leur rapport qualité/prix... Je crois que je vais regarder mais à titre informatif. C'est Gibson qui a racheté Oberheim, il me semble. (De toute façon, maintenant entre les trusts Fender et Gibson, il va plus rester que mon luthier du coin.)
Heu,
Bumcello, je les ai vu - enfin, pas trop longtemps. Une soirée techno qui començait à Minuit... Ca a commencé avec Laurent de Wilde que j'aimais beaucoup sur ces premiers albums... avant qu'il ne délaisse son piano pour jouer de la boite à rythme pour faire de la jungle. Et après, vers 2h du mat', c'est Bumcello et là, j'ai pas tenu longtemps (déjà son atroce, que des basses, c'est la spécialité de la salle rock d'Orléans, l'Astrolabe, d'avoir un son pourri à chaque fois et je ne parle même pas de l'accueil...) Je trouve ça un peu trop pareille à mon goût, toujours les mêmes effets, enfin, ça m'a pas plus. Et je suis toujours pas converti à la techno.
Pour en revenir à la
pédale verte, je suis de plus en plus sûr de l'Ibanez Overdrive II.
Dans le cliché
la-bas, on remarque un motif sur les côtés proche du graphisme du logo des premières Tube Screamer. Alors?? Toujours pas convaincu !
Sinon, sur cette moche photos, on voit le même matos que déjà dit plus haut, en ce qui concerne la guitare. Par contre, à gauche, pour la voix, on voit un
Line6 DL4 Modeler (tiens, un sampler!), une
pédale jaune (Je penche pour une Danelectro à vue de nez... disto Daddy-O ?? Tremolo Tuna Melt Disto Grilled Cheese???? mais rien de sur, on ne fait que la deviner. Peut être une MXR Phase90 aussi) et un
Boss RC-20 (je pense, ça y ressemble mais peut-être un autre de la série!)
En fait, emporté par l'émotion du concert, j'ai pas fait plus gaffe que ça et j'ai même pas soigné cette photo, je suis inexcusable!
Allez, à plus, sur ce sujet passionnément inutile

du matos de Dominique A.