pas de réaction à la nouvelle fausse sentation?
une personne du milieu m'a dit que cela n'était pas si mauvais.
après écoute. c'est vrai. elle possede un grain particulier dans sa voix qui peut rendre attachant son disque. y'a un coté très Barbara, Francoise Hardy aussi. Dans la mouvance Vincent Delerm, elle a sa place. on pourrait meme croire que c'est un album féminin de Delerm.
A écouter (pas absolument mais à écouter)
autant delerm m'énerve avec ses supers orchestration mais une voix de chiotte à mon gout (molle du slip) autant chez elle ça passe super bien la petit voix sans voix, légèrement cassée. En plus elle est très belle cette femme. En effet c'est un bon album. C'est marrant les gens comme ça qui ont tout pour eux. Je pense la meme chose de yannick noa. Meme si j'accroche pas du tout sa musique, c'est pas de la merde non plus et ça marche très bien. Au tennis, ça marchait super. Il est bien vu par le public en général. Il est beau...etc....c'est dingue ce genre de gens.
pierre-jacob a écrit :autant delerm m'énerve avec ses supers orchestration mais une voix de chiotte à mon gout (molle du slip) autant chez elle ça passe super bien la petit voix sans voix, légèrement cassée. En plus elle est très belle cette femme. En effet c'est un bon album.
Tout à fait d'accord avec toi pour Delerm. Sa voix est vraiment moisie !
Quant à Carla Bruni, j'aime bien son album. Mais sa voix n'a rien de comparable avec le fils de...
Par contre j'ai un reproche majeur à faire à ce disque; il n'y a vraiment pas assez de photos d'elle dedans !
C'est marrant les gens comme ça qui ont tout pour eux. Je pense la meme chose de yannick noa. Meme si j'accroche pas du tout sa musique, c'est pas de la merde non plus et ça marche très bien. Au tennis, ça marchait super. Il est bien vu par le public en général. Il est beau...etc....
orthographe : NOAH !
c'est dingue ce genre de gens.
C'est vrai. Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas facile de vivre avec tous les jours !
Moi aussi j'aime bien cet album.
Elle chante pas fort
Des morceaux Refrains/Couplets pas fatiguants
Des paroles pas trop compliquées
Pas de batterie (ou peu)
Bref, ça me fait pas mal à la tête et c'est une bonne musique d'ascenceur : pas de surprise, pas d'intérêt, pas de désagrément...
totalement insignifiant, quoi...
A noter que Louis Bertignac est dans le coup.
PS : C'est sûr qu'au niveau photo, on sent le passer de mannequin...
PJ, tu es mon ami, tu le sais, mais si tu persistes à mettre Carla dans même catégorie que Yannick Noah tu ne vas pas le rester longtemps.
La première fois que je l'ai entendue chanter c'était dans Tam-tam ; Pascal Clarke avait passé le morceau sans dire avant qui en était l'interprète. Ca m'avait carrément terrassé, j'ai écouté le morceau en boucle en streaming pendant le reste de la journée.
ALORS ON NE DIT PAS DE MAL DE CARLA BRUNI EN MA PRESENCE ! Sinon je me fâche.
Et puis j'aime bien Delerm, avec sa voix pourrie et ses textes petits bourgeois. Certains titres sont imparables, comme "tes parents", ou son histoire de jeux de société.
AAAAAAAAAAARGH musique d'ascenceur AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH
ah non mais j'aime bcp aussi son album. Je la comparais à Noah mais pas dans la catégorie chanteur. Plutot dans la catégorie : <<je réussi tout ce que j'entreprends >>
Moi je l'ai connu dans "en aparté" sur canal +, vous vous souvenez canal + ???? Il s'agit d'une chaine qu'on obtient en appuyant sur 4 sur votre télécommande (attention, ne pas confondre la télécommande et le grille pain car sinon le grille pain tournera pendant 4 minutes dans le vide).
Enfin tout ça pour dire que canal n'est pas encore mort, on peut encore y voir des trucs. C'est sûr, c'est l'agonie totale, il ne lui reste plus très longtemps à vivre quand meme.
Je trouve le single ("Qq'un m'a dit") imparable, elle chante comme si elle sussurait les mots directement dans l'oreille ( ). Et comme je le disais dans mon post j'ai aimé la chanson avant de savoir qui en était l'interprète.
J'en ai fait des tonnes pour répondre à PJ (Noah, quand même bon sang !) mais evidemment j'admet que l'album n'est pas du niveau du single ; il reste quand même très bon avec quelques pépites (Le plus beau du quartier, La dernière minute,sa reprise d'une chanson italienne dont j'ai oublié le titre...).
Ecoutez-le objectivement en essayant de faire abstraction du passé de Carla Bruni et du battage médiatique et vous serez d'accord avec moi.
Seb a écrit :
Et puis j'aime bien Delerm, avec sa voix pourrie et ses textes petits bourgeois. Certains titres sont imparables, comme "tes parents", ou son histoire de jeux de société.
math a écrit :alors g me demande c que vs pensez de miossec.......
Miossec X Delerm => pas trop comparable ! ... pour moi
Soit, Miossec n'est pas un "grand" chanteur mais je trouve que ça sonne "plus mieux" que lorsque le précieux trentenaire pousse la chansonnette.
Même, d'un point de vue musical, ce que fait Miossec est, je trouve, nettement plus brut, moins propret que les compositions et arrangements de Delerm.
Quant aux textes... faudrait que je re-écoute l'album du plus jeune pour me refaire une opinion définitive.