Chanson / Variété

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

GérAld a écrit : Et est ce que "la chance aux chansons" de sevrant donne vraiment sa chance aux chansons ?
est-ce que répondre à cette question me délestera d'un poids, rtop lours à porter par mes épaules ?
Est-ce que Vinvent Delerm connait vraiment Fanny Ardant ?
Est-ce que Jean-Louis Murat a vraiment joué à la midinette avec Isabelle Huppert ?
Est-ce que Katerine a vraiment pris l'apéro à l'Elysée ?
Est-ce que les Littles rabbits ont des origines mamifères ?
Est-ce que Mathieu Boogaerts s'est vraiment marié à Las Vegas ?
Pas sûr tout ça, hein ?
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

sAm a écrit :Est-ce que Jean-Louis Murat a vraiment joué à la midinette avec Isabelle Huppert ?
Toujours est il qu'il a chanté avec Mylène Farmer... :oups:
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

chamboultou a écrit : Toujours est il qu'il a chanté avec Mylène Farmer... :oups:
ah oui c'est vrai ca
pas croyable ca
entre huppert et farmer, faites votre choix
a mon avis d'un coté y'a l'approche artistique ; de l'autre, y'a.... ben je sais pas ce qu'il y a en fait... :hein:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Pour moi Carla Bruni, c'est de la varièt mais est ce que je la catégorise ainsi parce que j'aime pas ou d'après des critères censés ?
Sanseverino, je mets ça dans l'héritage Django en chansons...

En fait, la variet' serait ce qu'on aime pas à cause de sa connotation péjorative alors que la chanson serait ce que l'on aime du fait de sa connotation respectable!

Les paroles "des Mots Bleus" ont été écrites par Jean Michel Jarre qui a sévi dans l'écriture de texte et un peu d'arragement auprès de choses plus ou moins daubesques du début '70s (Patrick Juvet...) Et je sais de quoi je cause en tant qu'ex-fan de Jarre (j'ai eu une adolescence difficile, vous imaginez bien...)

"la chance aux chansons" reste une des rares émissions à éxhiber de la musique... Après, le contenu....

Mathieu Boogaerts ne s'est pas marié et n'a jamais été à Las Vegas (il l'a confirmé dans le poste!)
les Littles rabbits sont bien des mammifères : tests ADN positifs.
Vinvent Delerm est le fils caché de Fanny Ardant.

Et pour finir, une info, Huppert est la rédac chef du magazine Reponse Photoet c'est un numéro fort intéressant, même si j'aime pas trop Huppert. Avis aux amateurs !
Drenek
CCV Forumeur

Message par Drenek »

La chanson c'est un art ( mineur ?), la variété un divertissement.
Comme un peintre décoratif cherche à plaire au plus grand nombre sans prendre de risques, un chanteur de variétés cherche à séduire tout en s'enrichissant.
Un chanteur chante par besoin, il s'exprime, et fait passer des émotions.
Dominique A en fait partie, qu'on l'aime ou pas, personne ne peut discuter de sa sincérité.
Un chanteur de variétés n'a pas besoin de s'exprimer, il a besoin de séduire et besoin d'argent.
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Drenek a écrit :La chanson c'est un art ( mineur ?), la variété un divertissement.
Comme un peintre décoratif cherche à plaire au plus grand nombre sans prendre de risques, un chanteur de variétés cherche à séduire tout en s'enrichissant.
Un chanteur chante par besoin, il s'exprime, et fait passer des émotions.
Dominique A en fait partie, qu'on l'aime ou pas, personne ne peut discuter de sa sincérité.
Un chanteur de variétés n'a pas besoin de s'exprimer, il a besoin de séduire et besoin d'argent.
Ca me va comme définition... :)
Répondre