Jeanne Cherhal
Jeanne Cherhal
Tout ça pour parler de Jeanne Cherhal, qui a sorti un disque que j'aime bien, malgré ces quelques faiblesses.
Les nombreuses personnes du forum qui sont de l'ouest français connaissent déjà probablement puisqu'elle hante les environs de Nantes...
Une jeune fille seul au piano qui chante des chansons...
J'en profite pour vous indiquer la création d'un "livre-dique" (si, si!!) en collaboration avec Matthieu Bouchet.
Plus d'info, la souscription (20 euros, c'est pas la mort...) dans ce lien (moi, j'ai déjà donné...)
Site "Officiel"
Les nombreuses personnes du forum qui sont de l'ouest français connaissent déjà probablement puisqu'elle hante les environs de Nantes...
Une jeune fille seul au piano qui chante des chansons...
J'en profite pour vous indiquer la création d'un "livre-dique" (si, si!!) en collaboration avec Matthieu Bouchet.
Plus d'info, la souscription (20 euros, c'est pas la mort...) dans ce lien (moi, j'ai déjà donné...)
Site "Officiel"
-
- CCV Forumeur
Tu la suis depuis longtemps ?
Je me pose une question, n'aurait elle pas gagné un prix du genre meilleure auteur/compositeur/interprète, à Périgueux (il y a quelques années) dans le cadre du concours de la Truffe d'argent (je ne sais plus le nom exactement) de Radio France ?
Concours où Miossec s'est déjà produit d'ailleurs...
Je me pose une question, n'aurait elle pas gagné un prix du genre meilleure auteur/compositeur/interprète, à Périgueux (il y a quelques années) dans le cadre du concours de la Truffe d'argent (je ne sais plus le nom exactement) de Radio France ?
Concours où Miossec s'est déjà produit d'ailleurs...

Exellente Jeanne Cheral, en effet, même si je n'ai jamais encore réussi à la voir en concert toute seule. Même pour la voir avec Matthieu Bouchet, j'en ai chié. Il doit y avoir une sorte de malédiction. Sinon leur spectacle commun est véritablement très drôle. Souscrivez, surtout si vous aimez la chanson réaliste et drôle !!! 

N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Non, je l'ai découverte (il y a un an ou deux...) par hasard à la fnac, un jour d'envie d'acheter (de dépime, quoi..). J'ai écouté le premier morceau "Attention Danger" et ça m'a emballé alors j'ai pris et j'aime bien - elle mérite mon soutien...chamboultou a écrit :Tu la suis depuis longtemps ?
Je site la bio de son site :chamboultou a écrit :Je me pose une question, n'aurait elle pas gagné un prix du genre meilleure auteur/compositeur/interprète, à Périgueux (il y a quelques années) dans le cadre du concours de la Truffe d'argent (je ne sais plus le nom exactement) de Radio France ? Concours où Miossec s'est déjà produit d'ailleurs...
C'est pas ça, Chamboultou ? J'ai pas trouvé plus d'info...En remportant les éditions 2000 du tremplin des Jeunes Charrues, à Blain (Loire-Atlantique) et du concours national Le Mans Cité Chansons dans la catégorie artiste francophone, Jeanne Cherhal fait depuis figure de véritable révélation dans le monde de la chanson française à texte, unanimement reconnue par la presse, les médias et surtout, le public.
Je l'ai pas vu en concert... Elle est passée par chez moi pourtant, avec Arnaud Méthivier en première partie, et je n'y suis pas allé pour une raison que j'ai oubliée...
-
- CCV Forumeur
Non... Tant pis, c'est pas grâve. Je dois confondre. Merci pour ta recherche.Jröm a écrit :Je site la bio de son site :C'est pas ça, Chamboultou ? J'ai pas trouvé plus d'info...En remportant les éditions 2000 du tremplin des Jeunes Charrues, à Blain (Loire-Atlantique) et du concours national Le Mans Cité Chansons dans la catégorie artiste francophone, Jeanne Cherhal fait depuis figure de véritable révélation dans le monde de la chanson française à texte, unanimement reconnue par la presse, les médias et surtout, le public.

-
- CCV Forumeur
Ben, je suis un peu en retard sur cette discussion, mais moi personnellement, j'ai vraiment du mal avec Jeanne Cherhal.
J'ai acheté le disque, mais je n'arrive jamais a écouter plus de trois chansons à la suite. Le coté hystérique m'insupporte vraiment. Elle hurle, exagère. Je n'aime pas tellement cette veine pseudo "realiste" qui aimerais bien chanter comme Jacques Brel, mais malheureusement, ce n'est pas à leur porté.
Mais c'est quand même prometteur, alors j'espère qu'elle se sera calmé pour ses prochains albums...
Damien
J'ai acheté le disque, mais je n'arrive jamais a écouter plus de trois chansons à la suite. Le coté hystérique m'insupporte vraiment. Elle hurle, exagère. Je n'aime pas tellement cette veine pseudo "realiste" qui aimerais bien chanter comme Jacques Brel, mais malheureusement, ce n'est pas à leur porté.
Mais c'est quand même prometteur, alors j'espère qu'elle se sera calmé pour ses prochains albums...
Damien
"Rions un peu en attendant la mort"
Pierre Desproges.
Pierre Desproges.
Extrait de http://monsite.wanadoo.fr/jeanne_et_mat ... ndex.jhtml
Amis Nantais et du coin, allez boire un coup de ma part...Jeanne Cherhal et Matthieu Bouchet [en même temps...]... sur un livre disque !
Le 6 Juin !!! Voilà la date que vous attendez... certains depuis de longs mois ! Et oui, la sortie officielle du livre-disque aura lieu le 6 Juin, et pour l'occasion nous vous invitons à venir fêter ça avec nous à partir de 19h au:
Local de CALYPS'ATLANTIC
6, quai de Tourville à Nantes
(derrière la Piscine Gloriette, face à la Loire)
Entrée libre, les souscripteurs pourront retirer leur exemplaire sur place... et si vous ne passez pas, on vous le poste dès le lendemain !
Merci encore pour votre soutien et votre patience...
A bientôt !!!
- Dayot Lapin
- CCV Forumeur
jcrois que t'as raison pour perigueux, faut que t'ailles sur le très bon site de derf, : http://nouvellescenes.free.fr y aura l'info, il aime beaucoup
et sinon jeanne qd elle venue à st nolff :

et sinon jeanne qd elle venue à st nolff :

Modifié en dernier par Dayot Lapin le mer. 28 mai 2003, 18:09, modifié 1 fois.
- Dayot Lapin
- CCV Forumeur
oui elle a bien gaggné la truffe en 2000 : http://nouvellescenes.free.fr/cherhal.htm
- Laetitia
- CCV Forumeur
moi aussi j'interviens sur le tard sur ce fil, et je rejoins le camp de Damien Thomas... j'ai vu Jeanne Cherhal en concert l'année dernière et je n'ai pas acheté l'album... sa voix est vraiment crispante, ses textes et ses musiques braillards et pôtré subtils... Elle est assez répétitive, elle enfonce pas mal le clou, alors que certaines idées pourraient être plus porteuses (notamment "Les Berceaux brodés"), si elle n'était pas si démonstrative...
bon à part ça elle a une présence sur scène, comme on dit, et elle est assez drôle (quand elle ne chante pas... )
Ce concert c'était le 1er mai 2002. Elle avait dit que la salle de l'Européen était le point d'arrivée de la manifestation et que la salle allait se remplir peu à peu, ne vous inquiétez pas (il n'y avait vraiment pas grand monde), qu'on serait un million de personnes à l'acclamer à la fin du pestacle...
Et puis elle a aussi souffert de la comparaison avec son binôme de concert Vincent Delerm
dont le spectacle et les textes étaient vraiment plus aboutis, et qui est passé juste avant elle
bon à part ça elle a une présence sur scène, comme on dit, et elle est assez drôle (quand elle ne chante pas... )
Ce concert c'était le 1er mai 2002. Elle avait dit que la salle de l'Européen était le point d'arrivée de la manifestation et que la salle allait se remplir peu à peu, ne vous inquiétez pas (il n'y avait vraiment pas grand monde), qu'on serait un million de personnes à l'acclamer à la fin du pestacle...
Et puis elle a aussi souffert de la comparaison avec son binôme de concert Vincent Delerm

To make a bad day worse, spend it wishing for the impossible
Espérons que cette album soit un peu plus passionnant que les grivoiseries du livre-disque cité au dessus (avec la prise de son digne d'un pirate...) :
Jeanne Cherhal "Douze fois par an" sortie le 17 février ( avec une tournée dans toute la France )
(la pochette de l'album dans un format maousse)
Jeanne Cherhal "Douze fois par an" sortie le 17 février ( avec une tournée dans toute la France )
http://www.totoutard.comLa maison de disque a écrit :Ses chansonnettes euphorisantes et son tempérament en ébullition font de Jeanne Cherhal une fille canon. Entendez par là que cette jeune suffragette de 25 ans fait parler la poudre et pas la poudre aux yeux.
Une rencontre avec le virtuose et créatif Vincent Segal aura permis à Jeanne Cherhal de poser son style. Ses douze chansons virevoltent, s'apaisent, s'emballent, cabriolent et, miracle de la gravitation, retombent toujours sur leurs pattes. Elles sont comme des instantanés qui éclatent à la lumière, tantôt en Super 8 avec du grain (de folie), tantôt façon Grand 8 lancé à plein régime, zigzaguant entre les clichés et les sous-entendus grinçants.
Douze fois par an aurait pu s'intituler Douze chansons pendant le déluge, en clin d'oeil appuyé à Brigitte Fontaine et Jacques Higelin dont Jeanne admire depuis toujours la fantaisie libertaire. Au lieu de ça, et mieux encore, c'est Higelin en personne qui vient lui donner la réplique dans les dernières coudées de Je voudrais dormir, l'ultime chanson de cet album tellement excitant qu'il pourrait effectivement rendre insomniaque.
(la pochette de l'album dans un format maousse)
Jröm a écrit :Espérons que cette album soit un peu plus passionnant que les grivoiseries du livre-disque cité au dessus (avec la prise de son digne d'un pirate...) :

N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Le dernier album de Jeanne Cherhal est très bien, j'avoue avoir succombé.
C'est rare que l'on arrive à m'interrompre dans mes activités pour écouter plus attentivement les textes. De jolies petites histoires.
Elle a quitté son côté nunuche, chien fou qui enfonce les porte ouvertes, qui donnait un côté assez naïf, voir agaçant pour certains, sur son premier album en concert à Nantes.
Elle a gagné en épaisseur dans son chant et ses textes, du coup, c'est quand même vachement en demi-teintes, un côté clown triste tout de même. "Sad Love song" et "Chien de Faïence" sont des chansons poignantes.
A noter, la présence de l'excellent Eric Lörher, guitariste qui sévit en France dans un contexte très intimiste / chanson, généralement, avec des artistes originaux, c'est vraiment un gage de qualité ; beaux petits accompagnements sobres et fichtrement bien foutus, comme j'adore ! Il avait notamment joué avec le génial et méconnu guitariste français de jazz PierreJean Gaucher sur son hommage à Zappa. Et un homme qui aime Zappa ne peut être foncièrement mauvais...
Et puis, il y a Vincent Ségal aux violoncelles basses et arrangement. J'aime beaucoup son disque solo "T-Bone Garnerius" mais il m'avait bien fait chier en concert avec Cyril Atef dans leur duo Bumcello...
On pourra aussi remarquer la présence, anecdotique, d'Higelin sur un titre et celle de M, qui fait de vague choeurs sur un morceau au fond, à droite, derrière la guitare, là-bas.
Eric Löhrer : http://perso.club-internet.fr/lohrer/
Pierrejean Gaucher : http://pierrejean.gaucher.free.fr/
Jeanne Cherhal : http://jeannecherhal.220v.org/ http://www.totoutard.com/artistes.php?idArtiste=cherhal
C'est rare que l'on arrive à m'interrompre dans mes activités pour écouter plus attentivement les textes. De jolies petites histoires.
Elle a quitté son côté nunuche, chien fou qui enfonce les porte ouvertes, qui donnait un côté assez naïf, voir agaçant pour certains, sur son premier album en concert à Nantes.
Elle a gagné en épaisseur dans son chant et ses textes, du coup, c'est quand même vachement en demi-teintes, un côté clown triste tout de même. "Sad Love song" et "Chien de Faïence" sont des chansons poignantes.
A noter, la présence de l'excellent Eric Lörher, guitariste qui sévit en France dans un contexte très intimiste / chanson, généralement, avec des artistes originaux, c'est vraiment un gage de qualité ; beaux petits accompagnements sobres et fichtrement bien foutus, comme j'adore ! Il avait notamment joué avec le génial et méconnu guitariste français de jazz PierreJean Gaucher sur son hommage à Zappa. Et un homme qui aime Zappa ne peut être foncièrement mauvais...
Et puis, il y a Vincent Ségal aux violoncelles basses et arrangement. J'aime beaucoup son disque solo "T-Bone Garnerius" mais il m'avait bien fait chier en concert avec Cyril Atef dans leur duo Bumcello...
On pourra aussi remarquer la présence, anecdotique, d'Higelin sur un titre et celle de M, qui fait de vague choeurs sur un morceau au fond, à droite, derrière la guitare, là-bas.
Eric Löhrer : http://perso.club-internet.fr/lohrer/
Pierrejean Gaucher : http://pierrejean.gaucher.free.fr/
Jeanne Cherhal : http://jeannecherhal.220v.org/ http://www.totoutard.com/artistes.php?idArtiste=cherhal