Le problème de l'art, comme dit Drenek, c'est que ça provoque (ou ça devrait provoquer...) de l'émotion. Mais le problème est que suivant son vécu et suivant sa culture / éducation, ses penchants sexuelles, son humeur du moment, Ad lib..., on peut avoir de l'émotion ou pas.Donc c'est différent pour tous.
Cela dit, le film sus-cité est le genre de truc qui me ferait bien chier (je pense) ou pas ! C'est ça qu'est marrant, c'est que chacun à son avis et que je peux en dire ce que je veux, parce que je l'ai pas vu.
Mais par contre, j'aime beaucoup "Punch-Drunk Love" (je l'ai pas déjà dit quelque part ?) La première partie avec une profondeur de champ riquiqui... Excellente idée ! C'est un effet que l'on voit rarement. Très schizo-maniaque comme impression...
Dans le genre "art contemporain" - j'aime pas cette appelation, parce que, littéralement ça veut juste dire que c'est de la production actuelle : aucune connotation de style, là-dedans... - j'ai acheté le supplément Photographie contemporaine de "Beaux-Art" et il y a une photo qui m'interpelle : on y voit un plateau repas style avion et une bite branlée par une main (même propriétaire, à ce que l’on en voit) -
Je ne sais pas trop quoi en penser... En plus, sur le plan strrictement technique, je ne trouve pas la photo très réussie ...
Est-ce que c'est fait pour étonner, faire réagir et dans ce cas, ça marche!
Est-ce une expression du Beau ? Pas persuader, là !
Est-ce que l'art doit être beau ?...
Serait-ce de la branlette intellectuelle prise au pied de la lettre ?
Votre opinion ?