Je le trouve effectivement un peu dur, cette cuvée n'était pas si mauvaise comparée à certaines de ses devancières. J'adore Bénabar (surtout sur scène, vraiment excellent) ... mais quand j'en écoute beaucoup, il faut que je revienne à Dominique, et inversement ... sans tomber dans les gros clichés équilibre-complémentarité, y a un peu de ça ...isa a écrit :pauv' libilule, faisons kekchoz pour lui !!!! pas encore écouté les titres, on verra ça ce soir...
sinon, on peut constater que Dom n'aime pas Bénabar, ni Vincent Delerm, ni Sanseverino, dommage...
OK, Vincent Delerm sonne un peu comme Thomas Fersen (sur le plan musical) qui aurait rencontré Miossec (sur le plan vocal), mais c'est 'achement bien quand même.... non ?? z'en pensez quoi ??
Quant à Bénabar, c'est une bête de scène, quoi qu'on dise sur lui... (et n'oublions pas qu'ils ont partagé la même affiche lors de l'inoubliable festival "Chantons Sympa" à Melun le 28 juin dernier 2002 !!!!)
En revanche je trouve Delerm et Carla Bruni assez unidimensionnels dans leur registre et leur expression, mais pour un début ce n'est pas si mal ...
Allusion à du "sous-frères Jacques" ? Ah bon ? Je ne vois pas trop pourquoi, même si leur répertoire m'est largement inconnu ... Enfin, la prétendue sagesse-conformisme ... que fallait-il faire ? le rebelle de circonstance pour se faire remarquer, pour dénoncer le système et autres poncifs du genre ... autant rester soi-même, plutôt que d'adopter une posture ...