Retrouvailles à Bruxelles: Enfin!!!

Dominique A en tournée
Répondre
Brautigan
CCV Forumeur

Retrouvailles à Bruxelles: Enfin!!!

Message par Brautigan »

Vu le grand nombre de visites et de réactions à "Ca pour des retouvailles..." et sa rapide, belle et INÉDUCTABLE DÉRIVE sur la capitale de l'Europe, je vous propose d'organiser des grandes retrouvailles dans la ville FOURE-TOUT, un pélerinage païen sur les traces bruxelloises du FABULEUX auteur-compositeur-chanteur-musicien-interprète-à-ses-heures :red: DOMINIQUE A! Au programme? Ce que vous voudrez, je ferai le tri et verrai ce qu'il y aura de plus sympa, de moins cher et de plus INATTENDU! Un "Bus-Tour" des endroits qu'IL a foulés entre le parvis de St-Gilles et la place de Brouckère; une visite de tous les lieux qu'il n'a pas voulu voir :koi: (prévoir 3 semaines!); de nombreuses haltes dans les bistrots où il aurait pu écrire un CHEF-D'OEUVRE s'il n'avait préféré faire autre chose...??? IMAGINEZ, créez, lancez vos idées où vous le souhaitez, elles atterriront bien quelque part!
Et peut-être pourrons-nous compter sur UN INVITÉ DE MARQUE mais chut, c'est une SURPRISE!!!

En attendant vos suggestions de ST-Etienne à Nantes, de Paris à Gand, ... je vous souhaite de
*Belles heures à toutes et tous*

Brautigan
Cette nuit
J'en ai eu soudainement marre d'être
seul
Je voulais absolument entendre
Une voix humaine

J'ai appelé l'horloge parlante
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

C'est vrai que ce serait très amusant de monter à bord de ton tchou tchou magique Brautigan et de découvrir tous les lieux qui ont marqué l'oeuvre de Dominique A.
J'avais été fasciné par l'idée que Hergé s'est inspiré de noms de rue ou de bâtiments (de Bruxelles) pour imaginer ses histoires, comme si toutes les folles aventures de Tintin contenaient dans un bout de quartier. Ca a quelques chose de poétique, cette rencontre entre le quotidien et l'extraordinaire.
Ceci dit, il faut vraiment connaître super bien et Bruxelles et l'oeuvre de Dominique A pour en dégager un itinéraire captivant (telle une quête au trésor, à la poursuite de l'inspiration perdue).
Ce pourrait être très sympas de pratiquer le Twenty-Two Bar ou de savoir enfin "Où conduit l'escalier " (au moins pour une nuit). Il y a des rencontres à y faire assurément. Croiserons-nous le gros Boris au détour des Hauts Quartiers de peine ? Qui sait ?
Ce qui est sûr, c'est que ton idée est charmante, elle en fait résonner une autre, Dominique A qui chante " Je suis une ville ".

libilule
legrosboris
CCV Forumeur

Message par legrosboris »

c'est ok pour moi, mais je tiens absolument à faire un tour à bord du tokyo montana express.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Brautigan
CCV Forumeur

Message par Brautigan »

legrosboris a écrit :c'est ok pour moi, mais je tiens absolument à faire un tour à bord du tokyo montana express.
Joli ça, legrosboris! Promis, l'express sera de la partie!!! :red:
Cette nuit
seul
Une voix humaine

legrosboris
CCV Forumeur

Message par legrosboris »

Parlons peu, parlons bien.
1) Quel est le moment idéal pour un périple bruxellois ?
2) Qui serait réellement partant ?
3) Quand est-ce qu'on mange ?
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
Brautigan
CCV Forumeur

Message par Brautigan »

legrosboris a écrit :Parlons peu, parlons bien.
1) Quel est le moment idéal pour un périple bruxellois ?
2) Qui serait réellement partant ?
3) Quand est-ce qu'on mange ?
Alors, je réponds peu mais juste!

Mai, juin pour éviter les vacanciers. Juillet, août pour les croiser mais surtout c'est la grande foire du Midi et on peut avoir sa photo si on atteint la cible! Septembre, octobre pour l'automne. Le reste de l'année pour la pluie. Mais elle peut également être de la fête en mai, juin, juillet, ...
2° Bonne question. INSCRIVEZ-VOUS au lieu de juste passer jeter un coup d'oeil, non didju!
3° A chaque arrêt dans un bistrot si on veut, ou dans une multiple baraque à caricoles (des bulots ou des escargots, on a jamais bien su) qui jalonnent Bruxelles.
Cette nuit
seul
Une voix humaine

Répondre