Sous son air anodin, c'est un lunatique

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Laetitia
CCV Forumeur

Sous son air anodin, c'est un lunatique

Message par Laetitia »

je tente une timide sortie du douillet et accueillant PJ Pim's's forum (car telle est la structure grammaticale correcte -en théorie) pour vous demander ce que vous pensez de Thomas Fersen... le tout sous forme de sondage...

ah ben non, ici on peut pas faire de sondage... bien dommage...

alors je dépose un premier bulletin dans l'urne : Thomas Fersen, je le kiffe :lov2: , sa singularité, son élégance, sa gravité, son exigence, sa lègèreté, sa drolerie, sa profondeur, ses chorégraphies scéniques (rayez la mention inutile)
To make a bad day worse, spend it wishing for the impossible
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

j'aime bien son dernier album. il sonne assez rock. ca donne un petit coup de dépoussièrage à sa discographie. ca faisait un peu trop formaté France Inter.
une bonne alternative à Delerm je trouve et encore de bonnes ventes pour le label Tot ou tard.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

J'ai entendu 2 titres du dernier Fersen sur Inter et j'ai été un peu surpris : même structure de morceaux, quasi même orchestration, textes très proches - formes identiques, rimes soeurs...
Franchement, j'ai eu l'impression d'être confronté à une recette...

Bon, il est quand même membre du Ukulele club de Paris (avec Brad Scott, Joseph Racaille, Dominic Cravic, Tony Truant...) alors, je lui pardonne beaucoup... En plus, il exhibe fièrement son petit instrument à la télé, alors, bon...

Mais faut faire attention de pas pousser Mémé dans les orties.
Laetitia
CCV Forumeur

Message par Laetitia »

quand on n'aime pas trop, on dit recette et quand on kiffe on dit style, j'ai l'impression... :oups:
To make a bad day worse, spend it wishing for the impossible
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Laetitia a écrit :quand on n'aime pas trop, on dit recette et quand on kiffe on dit style, j'ai l'impression... :oups:
:hi: :hi: :o) :hi: Aha h aaa hhhaahah ah !!! :hi: :hi: :o) :hi:
C'est pas faux...

Enfin, là, je pensais plus à de l'auto-plagiat, à une copie de chanson...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

J'ai écouté le dernier Fersen et je peux affirmer que je n'aime pas du tout, mais alors vraiment pas !!!
Pourtant, j'avais un à-priori plutôt positif, d'après les bouts que j'en connaissais !

Et son duo avec Marie Trintignant, mais alors là !!! Je suis prêt à tuer pour ne plus entendre des choses pareilles ! Outre les paroles loin d'être inoubliable, il y a les arrangements directement pompés chez Gainsbourg et ça m'est insupportable, tellement il n'y a pas une once d'originalité.
Et actrice, ça ne veut pas dire chanteuse... Enfin, je n'aime pas du tout ce genre de diction mais si vous aimez Jeanne Balibar, ça peut être supportable.

Celà dit, il parait que ses autres albums sont mieux, d'après les connaisseuses...

Je vais me remettre une couche de Camille, tiens, histoire de me rafgfraichir les oreilles.
Répondre