grand'pa

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
faara fo7
CCV Forumeur

grand'pa

Message par faara fo7 »

est-ce que quelqu'un a t'il enregistré la blacksession de grandaddy dont je n'ai eu que la moitié lundi dernier?
parce que lundi dernier ,j'ai raté le debut alors je n'ai que la moitié=quelqu'un l'aurait-il enregistré?
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Pas moi, désolé. :(

libilule

PS : si ça peut t'aider, jette un oeil sur les forums de Grandaddy ou teste sur un p2p.
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

merci pour le conseil
apparemment=pas de sîte en france =je vais sortir mon dico et aller voir chez les yankees
au fait,on a parlé à une epoque de frAnçois de roubaix=y'a en ce moment plein de ses musiques rééditées dont particulièrement "les secrets de la mer rouge " =fabuleux
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Tu sais quoi ? j'ai bloqué sur les Flaming Lips ! Je me passse en boucle le disque en bossant. " In the Morning of the Magicians " est une véritable tuerie ! (on dirait un live d'ailleurs :hein: ). Tout l'album en fait est une tuerie.
Si t'as d'autres trucs à me conseiller, te gêne pas. J'ai appris qu'ils étaient en train de bosser avec les Chemical, ça promet ! :o)

Pour François De Roubaix, mon frère a acheté la Scoumoune dernièrement, j'ai pas encore trop écouté. J'ai chopé le double volume " 10 ans de musiques de film " C'est assez noir (presque dissonant), au bout d'un moment, j'ai envie d'arrêter mais il y a de très belles choses comme " Les Amis " accompagnée par cette petite voix enfantine. " Les Caïds " aussi ! Puissante. Bonne pour booster. Et " La Mer est grande " au parfum de Morricone qui n'est point de me déplaire.

libilule :)
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

cette chanson n'est pas issue d'un live mais c'est vrai que la voix un peu eraillée et maladroite,le son donnent l'impression que le groupe joue dans ta piece,en direct

leur album juste avant ("the soft bulletin")est lui aussi merveilleux ....moins produit,plus brut mais aussi beau
quant à leurs disques d'avant=je te conseille pas=ça fait trés "ado" ,rock melodique comme on en entend bcp en amerique

y'a un disque des lips que tu peux essayer de trouver=il a été réédité=c'est" zaireeka "=c'est une experience sonore incroyable=ils ont enregistré 4 cd à ecouter simultannement =quadristereophonie
c'est pas evident d'avoir 4 lecteurs cd sous la main pour faire ça,alors dans certaines grandes villes (pas la france bien sûr) sont organisées des soirées =les gens réunis ecoutent "zaireeka" ensemble

ils ont aussi enregistré pleins de cassettes diffusées simultannement dans des autoradios preparés et synchronisées=les parking lot experiments

ma periode preferée de françois de roubaix,c'est de 72 à 76=il a commençé à utiliser les premiers synthés (korg700s) avec des instruments trouvés en voyage

Image
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Ha, ça a l'air délire le " zaireeka ", ça me dirait bien d'acheter si c pas trop cher. :lang: Mais ils le vendent en 4 cd ou en un seul ?

Par contre, sa voix ne me gênent pas du tout. Pour " In the Morning..." on entend clairement le public applaudir au début, donc j'ai probablement télécharger une version live.

Pour De Roubaix, je pourrai pas dire les périodes (je m'y connais pas assez), j'ai vu qu'il existait un site très sympa sur lui.

http://www.francoisderoubaix.com/

Pour ceux qui veulent découvrir, certains morceaux sont en écoute et puis y a même des interviews.

J'ai vu qu'il collectionnait des instruments (comme Danny Elfman d'ailleurs qui a une collection de fous). J'aime bien son côté didactique, qui donne une couleur à sa musique vraiment à part... Dommage qu'il soit mort si jeune. C'était l'un des plus doués.
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

t'as la version du disque!
si t'écoutes bien,c'est le même son de rires+clapclaps,le même sample qui revient par vagues à chaque fois
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

zaïreeka=un coffret de 4 cdImage[/img]
Répondre