Emilie Simon

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

pierre-jacob a écrit : Règle n°1 : On peut faire n'importe quoi à n'importe qui en sortant tout .
Tu voulais dire quoi par là exactement P.J?

(...très drôle ce petit jeu finalement...)

:hi:
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Seb a écrit :et elle n'hésite pas à sussurer des trucs du style just give up your body, surrender to debauchery ou bien encore, suppliante "touch me now, touch me ".
JE CONNAIS, JE CONNAIS, "Touch me!" C'est Sabrina ! Toute mon adolescence qui revient...
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

julie a écrit :
Tu voulais dire quoi par là exactement P.J?

(...très drôle ce petit jeu finalement...)

:hi:
Méfie-toi Julie, ne provoque pas PJ. Ici il ne peut rien, mais sur son forum il est le seul maître après SYG ; si tu le mets en colère il peut changer ton nom en Rick Hunter et mettre Bernadette Chirac à la place de ton avatar.

Ne le sous-estime pas. C'est un vicieux.
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

Wohhh.... tout de suite... voilà qu'on me fait la morale....
Je provoque pas P.J., j'essaye son petit jeu.... ;)

Non non, je sais à quel point il est imprévisible et peux se transformer sous le coup de la colère en pervers psychopathe monomaniaque et manipulateur ... C'est son petit côté "Hulk": il s'énerve et hop! il devient tout vert avec des lambeaux de vêtements partout......

Et puis demandons l'avis de l'interessé: P.J, est-ce que tu t'es un instant senti menacé dans ta position de mâle dominateur? Hein?
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

Il n'était nullement question de te faire la morale, jeune fille. Je disais ça uniquement pour ton bien. Tu verras, quand tu auras mon expérience de CCV super-master, tu...

ah pardon, je recommence...
pierre-jacob
CCV Forumeur

Message par pierre-jacob »

Seb a écrit :elle n'hésite pas à sussurer des trucs du style just give up your body, surrender to debauchery ou bien encore, suppliante "touch me now, touch me ".

Ca fait son petit effet.
Un peu comme quand Coralie Clément susurre "danser en string" (dans la chansons "le jazz et le gin") ça a également son petit effet slipesque.
ma doléance : choisir ma séance
pierre-jacob
CCV Forumeur

julie a écrit :P.J, est-ce que tu t'es un instant senti menacé dans ta position de mâle dominateur? Hein?
Mais pas du tout ! Il faudrait déjà être mal dominateur quand même. :red:

et puis n'agresse pas Seb, c'est bientôt mon beau-frère quand même. :o)
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

pierre-jacob a écrit :
et puis n'agresse pas Seb, c'est bientôt mon beau-frère quand même. :o)
Primo: je n'agresse pas Seb :non:

Deuxio: salop, tu m'avais dit que tu voulais te marier avec moi!!!!! :cry:
pierre-jacob
CCV Forumeur

julie a écrit :salop, tu m'avais dit que tu voulais te marier avec moi!!!!! :cry:
Non c'était pour avoir la nationalité française. C'est bon maintenant j'ai des papiers j'ai plus besoin de toi.
pierre-jacob
CCV Forumeur

"I wanna be your dog"

C'est le titre d'une chanson de Emilie Simon.

Sans commentaire.

J'en ai plein de slip moi des chanteuses-allumeuses de ces temps modernes. Demain j'achète des tailles XXXXL.
Faut pas jouer avec nos nerfs non plus merde.
talmmm
CCV Forumeur

Message par talmmm »

Jröm a écrit :
Seb a écrit :et elle n'hésite pas à sussurer des trucs du style just give up your body, surrender to debauchery ou bien encore, suppliante "touch me now, touch me ".
JE CONNAIS, JE CONNAIS, "Touch me!" C'est Sabrina ! Toute mon adolescence qui revient...
Je me permets d'intervenir pour rétablir la vérité vraie.
"Touch me", ce n'est pas de Sabrina, non non non :non:

C'est de la sublimissime, que dis-je, l'indispensable, que dis-je, l'incroyable, l'unique, Samantha Fox.

Il est bon de remettre les pendules à leur place parfois.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

talmmm a écrit :Je me permets d'intervenir pour rétablir la vérité vraie. "Touch me", ce n'est pas de Sabrina, non non non :non: C'est de la sublimissime, que dis-je, l'indispensable, que dis-je, l'incroyable, l'unique, Samantha Fox.
Il est bon de remettre les pendules à leur place parfois.
Oups !! :hi:
Désolé, j'ai confondu... Faut dire que ça reste dans la même catégorie... 100D... A l'époque, je faisais pas trop attention aux noms et aux têtes et encore moins aux connerires qu'elles chantaient !!!! :red: ;)

pierre-jacob a écrit :"I wanna be your dog" C'est le titre d'une chanson de Emilie Simon.
C'est surtout une reprise des Stooges...
Ca devient moins attrayant en pensant à Iggy se lacérant le corps et se roulant sur des tessons de bouteilles...
C'est une autre ambiance qu'avec Emilie...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Je rouvre le sujet ici parce que là bas, ce n'est plus le bon endroit.
libilule a écrit :Vous êtes pas un peu dur avec Emilie Simon, non ?
Non.
libilule a écrit :Tout dans la retenue, dans la suggestion. C'est le spectateur qui fait le travail, qui fantasme, etc...
Il faut beaucoup d'imagination alors !!! Moi, je vais pas à un concert pour me substituer au travail de ceux qui sont sur scène. Je viens pour écouter de la musique et voir un spectacle. Si c'est pour assister à une éxécution scolaire et statique d'un disque, je reste chez moi, au moins je peux changer de disque quand j'ai en marre.
libilule a écrit :Emilie apprend son métier, ah c sûr qu'elle a pas eu la chance de bosser sa choré au chateau de la Starac... Mais bon c son style aussi, elle fait un show hyper intimiste, un oeil qui plisse par ci, un sourcil qui fronce par là. Tout dans la retenue, dans la suggestion. C'est le spectateur qui fait le travail, qui fantasme, etc...
Un show ? Ah bon ? Ben, un show immobile, alors. Une nature morte musicale avec un chandelier et des êtres humains.

Hyper intimiste ? Ben pourquoi elle se fait toutes les salles rock debout ? Il y a des théâtres assis bien plus adaptés pour les choses intimistes.

"Elle apprend son métier" ??? On n'arrête pas de nous rabattre les oreilles à longueurs d'articles et de propagandes journaleuses avec ses études au GRM (Groupe de Recherches Musicales), sa longue expérience des studios (je l'ai entendu dire qu'elle bossait 10 heures par jour à faire de la musique sur sa bécane), et on excuse tous ses défauts parce qu'elle débute ? De qui se moque t'on ? Personne ne voit le paradoxe ?

Et moi, je l'ai vu à son 4ème concert... QUATRIEME CONCERT !! Je sais pas vous mais, faire un premier disque hyper médiatisé sur une major (que ça en est louche d'ailleurs) sans avoir d'expérience scénique, je trouve ça formidable ! Même moi, j'ai plus d'expérience de scène qu'elle !!!

D'ailleurs, comme Dom A le dit souvent à propos de ces débuts, "les concerts, les concerts, les concerts..."
libilule a écrit :Je suis pas sûr que Dominique A devait être très à l'aise lors de ses premières tournées.
Apparement, il n'a pas changé tant que ça d'attitude en concert, d'après ce que j'ai lu et entendu... C'est pas plutôt le public qui a changé ? Maintenant, on vient aux concerts pour lui... C'est lui l'attraction principale de la soirée et non plus la première partie....
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Tu sais que tu es en train de parler à un type qui n'a jamais vu Emilie Simon sur scène ? Je me suis permis d'émettre un doute un brin ironique (vers la fin), pas grave si t'as pas capté... Il y a du défoulement dans l'air avec la petite Simon.
Le fait de débuter sans s'être forgé sur scène ne veut pas dire que c'est forcément mauvais. C'est vrai qu'au final, un artiste existe sur scène mais pour commencer, il n'y a pas de règles. Un mec comme Brian Wilson (des Beach Boys) détestait la scène, ça ne l'a pas empêché d'écrire " Pet Sounds ". Chacun a un parcours personnel, qu'elle est signé avec une major ou pas (y a pas les bons d'un côté, les méchants de l'autre). Si pour le moment, elle se sent bien comme ça, tant mieux pour elle. Il faut lui laisser du temps pour trouver ses marques, se mettre à l'aise pour enfin prendre des risques.
Mais après, qu'elle reprenne à l'identique les versions studio, je trouve cela un peu dommage c'est vrai.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

libilule a écrit :Il y a du défoulement dans l'air avec la petite Simon.
Le fait de débuter sans s'être forgé sur scène ne veut pas dire que c'est forcément mauvais. C'est vrai qu'au final, un artiste existe sur scène mais pour commencer, il n'y a pas de règles.
C'est vrai que je me défoule un peu sur elle, j'avoue.
Mais, ça m'agace ce buzz branchouille qui est, en fait, basé essentiellement sur une bonne communication de la maison de disque (point fort des majors...) à base de pub dans les inrocks, télérama et autres hype-zines (je n'ai pas parlé de dessous de table... C'est bien connu que le monde de la musique est parfaitement intègre)
On lui colle toutes les qualités mais la plupart sont factices et artificielles, quand s'en rendra t'on compte !

Et j'ai du mal à comprendre cette distinction entre la scène et le disque, parce que, à la base, la musique, c'est fait pour les gens, surtout si on fait un disque (sinon on reste chez soi à jouer peinard pour bobonne...) Pourquoi refuser le contact direct ? Des déficiences techniques ? Une bonne campagne de pub a-t-elle plus d'impact au niveau vente qu'un bon concert ?
Tout de même, un concert est bien plus formateur qu'une séance d'autosatisfaction face à son miroir...

Et je n'ai pas dis que c'était mauvais, mais, ça ne mérite sûrement pas ces éloges démesurés que l'on peut entendre et lire.
libilule a écrit :Un mec comme Brian Wilson (des Beach Boys) détestait la scène, ça ne l'a pas empêché d'écrire " Pet Sounds ".
L'album "Pet sounds" me fait foutrement chier. Jamais réussi à rentrer dedans.
Quand à Brian Wilson, je rappellerais pour mémoire qu'il avait mis une quantité importante de sable sous son piano pour "capter les bonnes vibrations" (ou une raison mystique à la con dans le genre). Il aimait aussi beaucoup les animaux, les chats, les chiens... Et un chat dans un bac à sable.... Bref, au bout d'un moment, il a été forcé de jeter son sable (et les "bonnes vibrations" qui vont avec) pour des raisons sanitaires évidentes...
Conclusion : il semblerait que le LSD ne facilite pas le discernement...

Enfin, bon, c'est vrai que l'on peut détester la scène... Je pense que c'est surtout les à-côtés qui peuvent repousser (les voyages, le besoin de donner le meilleur chaque soir, le côté usine des tournées...surtout dans les années 60 et avant où les conditions des tournées sont franchement hallucinantes d'amateurisme...)
Répondre