tu m'étonnes, c'est humain !!!YvAn a écrit :je n'étais pas à l'enregistrement
1 heures de Calogéro pour 10 minutes de Dominique A...

tu m'étonnes, c'est humain !!!YvAn a écrit :je n'étais pas à l'enregistrement
J'avoue honnêtement que c'était bien la première fois que j'écoutais un album de Calogero en entier, du début à la fin, alors je ne pourrais pas avoir un avis objectif sur l'évolution du monsieur.krys a écrit :Je ne connais pas bien Annegarn et je suis très loin d'être fan de Calogero, mais quand même là je trouve qu'il s'est sorti les doigts du cul. (Par rapport au critique que l'on peu lire dans le topic quand au caractère sans surprise, et sirupeux des arrangements.)
Désolé, je ne suis pas allé voir le lien...krys a écrit :Je parlais pas du disque (Je crois que je suis pas encore près pour ce genre de chose, ça parait épais comme processus que d'écouter un album complet.), je parlais de la reprise d'Attila Joszef de Dick Arnegarn que j'ai mis en lien. (Voilà j'ai tenu chanson, en entier, et je l'ai même remise après. Sans aucune intention de chronique.)
J'ai eu un sourire en lisant cette phraseSeb a écrit : J'imagine que les amateurs de Calogero doivent avoir du mal avec les albums du A aussi. On est pas dans le même univers musical.
Hey Debo_O, quand a trempé une fois dans Dominique A et surtout qu'on l'a une fois vu en live, on en ressort jamaisDebo_O a écrit : j'ai pris le simple, puis quand j'ai découvert l'album j'ai vite regretté ...
Ravi de voir que je me suis trompé. Mais je persiste à penser que certains disques de D. A. sont plus "austères" que ceux de Calogero (surtout La Musique) et que pour certains ce serait un peu faire le grand écart.Debo_O a écrit :J'ai eu un sourire en lisant cette phraseSeb a écrit : J'imagine que les amateurs de Calogero doivent avoir du mal avec les albums du A aussi. On est pas dans le même univers musical., parce que d'après les "sondages" qui sont fait sur les différents forum de Calogero, les textes de Dominique A sont très appréciés.
La musique quand on l'aime et qu'on aime la découverte, peut importe les univers on va écouter.
Mais c'est ce qui est bien dans la musique, pouvoir faire le grand écart ^^, non ?Seb a écrit :Ravi de voir que je me suis trompé. Mais je persiste à penser que certains disques de D. A. sont plus "austères" que ceux de Calogero (surtout La Musique) et que pour certains ce serait un peu faire le grand écart.
Après avoir mangé de L'embellie sur la route des vacances je reste toujours hermétique à la plupart des morceaux. Je préfèrerais un peu plus de sobriété dans la voix et les arrangements.
MAIS je dois admettre que j'ai fini par me laisser charmer par La fin de la fin du monde. Depuis que je suis tombé sur la version juste accompagnée au piano et chantée en duo avec Dominique A je l'entends d'une autre oreille. Je me surprends d'ailleurs régulièrement à la siffloter sans le vouloir... Très belle chanson.
Code : Tout sélectionner
[dailymotion]x9fakw[/dailymotion]
Elles doivent être une minorité à savoir que c'est du Dominique A,quand même.Blanche a écrit :aaaaaah....Toutes ces petites minettes qui connaissent par coeur le texte de DominiqueA... c'est pas beau, ça !!?!