Reprise de MOTUS par Sandrine et Pierre-Jacob

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
pierre-jacob
CCV Forumeur

Reprise de MOTUS par Sandrine et Pierre-Jacob

Message par pierre-jacob »

voilà donc une reprise de motus qu'on intitulera "ta gueule".

voix : sandrine (sandreen35)

guitare, piano, tagueularde afghane (instrument qui émet des "ta gueule") : Père Zacob

c'est ici

-------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, la lecture de ce morceau est possible à l'envers dans une langue encore inconnue (à écouter allongé)...je vous laisse en juger....pour la reprise à l'envers,c'est ici
Modifié en dernier par pierre-jacob le mar. 17 juin 2003, 22:35, modifié 3 fois.
ma doléance : choisir ma séance
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

ouf, un moment j'ai cru que c'était un hommage à Thierry Beccaro ... je suis encore salement conditionné ... manque flagrant de culture anéenne ...

c'est pas mal, au début je ne reconnaissais pas trop la voix de sandreen ... en revanche, j'ai bien senti le style péjiste dans les "ta gueule" ... à quand le groupe CCV ?
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Après multiples écoutes, je reste sans voix...
Ce n'est pas comme Sandrine... quelle voix mes amis !!! :oh:
Quant aux arrangements musicaux pijistes... on sent le mec qui maîtrise. (si si)*
Je préviens ceux qui n'ont pas encore écouté, l'intro peut surprendre... une seconde d'hésitation... mais alors après... LA CLAQUE !

* impératrice
Fabien
pierre-jacob
CCV Forumeur

chamboultou a écrit :Je préviens ceux qui n'ont pas encore écouté, l'intro peut surprendre...
Alors oui, normalement il y avait un début et une fin (oui la fin est sec et )à chier) mais y a eu des erreurs de manipulation (c'est ma faute désolé) et du coup ça a du jarter....Mais c'est une version beta, on compte en refaire une avec un final....
cclf
CCV Forumeur

Message par cclf »

moi j'aime bien, c'est assez fidèlle àl'original tout en étant plus spedd par moment surtout grace au clavier qui perd pas son temps (c'est vrai j'ai bien aimé le clavier qui s'embale sur la fin)

par contre je trouve pas que l'intro surprend, j'le trouve bein le début) par contre c'est vrai que j'aurais bei naimé entendre un bon tagueule sur la fin... enfin si c'est que la version Beta 0.0.0.0.0.0.1 on à le tps de voir venir :o)
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
pierre-jacob
CCV Forumeur

cclf a écrit :j'aurais bei naimé entendre un bon tagueule sur la fin...
oui c'est dommage ce truc. On l'entend trop de loin.
Santiago
CCV Forumeur

Message par Santiago »

Super, PJ et Sandreen!

Belle version d'une belle chanson

Effectivement, le piano emballé du réfrain est une tres bonne idée, et les voix assurent.

Seule pétite suggestion pour les versions beta 0.2, etc...: Un son un peu plus clean pour les guitares, peut-etre?

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
aude
CCV Forumeur

Message par aude »

Waou !
Je suis impressionnée ! Je m'attendais à une autre version de "lumieres"... ;)
L'intro me ferait penser à un certain chanteur français sexagenaire depuis peu... genre
toute la musique qu'il aime... hum... mais après, ya la voix de Sandrine... ! Trééé jolie !
Par contre, on n'entend pas beaucoup celle de PJ, et les ... évocations du titre sont rares aussi.
Mais bravo !
Ca donne envie d'en faire aussi... des reprises...
pierre-jacob
CCV Forumeur

Santiago a écrit :Seule pétite suggestion pour les versions beta 0.2, etc...: Un son un peu plus clean pour les guitares, peut-etre?
Là non ! Surement pas désolé ! ça va même s'orienter plus saturé peut être ! :o)
C'est depuis que j'ai vu les "kills" en concert, je veux plus jamais jouer en son clair. Et pis on est des gros rebelles avec Sandrine !

Hé Sandrine ! on va dessiner des bites sur des bagnoles de flics ?
pierre-jacob
CCV Forumeur

aude a écrit :L'intro me ferait penser à un certain chanteur français sexagenaire depuis peu... genre
toute la musique qu'il aime... hum...
Bon les insultes ça suffit merde !
aude a écrit :Par contre, on n'entend pas beaucoup celle de PJ
Oui c'est un peu fait exprès car je chante naturellement faux !
Mais bon, c'est pas un duo, ma voix derrière c'est juste pour donner un peu de masculinité dans le refrain, de phallus au morceau.
aude a écrit : et les ... évocations du titre sont rares aussi.
Oui c'est dommage c'est vrai...et le deuxième est pas assez fort....
sandreen35
CCV Forumeur

Message par sandreen35 »

pierre-jacob a écrit :Hé Sandrine ! on va dessiner des bites sur des bagnoles de flics ?
Oh chic alors! :oups: Et sur des cars de CRS aussi?
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Il y a eu la superbe voix de Laura et maintenant la magnifique de Sandrine
qui irait très bien sur la reprise promise des menteurs à l'accordéon (ou la clarinette je ne sais plus), tiens oui au fait c'est pour quand PJ?

Message perso à Santiago j'ai bien reçu ton CD MERCI !!!!, par contre tu ne reçois pas mes PV

Message perso à Fabien (j'en profite mais c'est pas bien) Je te vois à la Maison de la Radio vendredi soir ? je te dois une ou deux bières
pierre-jacob
CCV Forumeur

GérAld a écrit :Il y a eu la superbe voix de Laura et maintenant la magnifique de Sandrine
n'est ce pas.
GérAld a écrit : qui irait très bien sur la reprise promise des menteurs à l'accordéon (ou la clarinette je ne sais plus), tiens oui au fait c'est pour quand PJ?
oui oui j'ai pas oublié mais c'est super dur à arranger. Mais j'ai ça dans un coin de la tete j'y songe j'y songe...je dois également un version hard de "mes lapins" pour seb....!!

Message perso à ma voisine : récupère le courrier dans ma boite à lettre je suis pas sur Rennes en ce moment. Merci bisous !
SYG
CCV Admin

Message par SYG »

En tout cas cette version du morceau (racontée, il ne l'a pas entendue) a bien fait rire Dominique A ...
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

SYG a écrit :En tout cas cette version du morceau (racontée, il ne l'a pas entendue) a bien fait rire Dominique A ...
Comment coller la pression !!! :hi:
Fabien
Répondre