RDI Octobre 2003 (très sobre)

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
libilule
CCV Forumeur

RDI Octobre 2003 (très sobre)

Message par libilule »

Dominique A dit que

" Je me suis permis, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, de jeter un œil sur le forum. J'ai remarqué que quelques internautes attendaient de moi une plus grande réactivité à l'actualité. Je voudrais simplement dire que je mets un point d'honneur à ne pas émailler ma prose webifiée par les bons soins du SYG, grâce leur soit rendue, de réflexions de comptoir, pour ne pas participer à l'obscénité ambiante du discours médiatique sur tel ou tel "point chaud". Quitte à ne parler de presque de rien, autant que ce soit un presque rien auto décidé, auto dicté, par nulle autre motivation que le plaisir d'attirer l'attention d'autrui sur "autre chose" justement, parmi les innombrables à côtés de l'actualité, qui font le monde, hors le " petit bout de la lorgnette ", comme il était dit dans le générique d'une déprimante émission de dimanche après-midi dans les années '70. "

C'est vrai que Dominique A n'a rien dit sur la canicule, la tragédie de Vilnius ou les incendies. Ca manque à certains ? J'ai pas l'impression. :hein:

Et puis de toute façon, ça ne lui irait pas. Dominique A est un arc-en-ciel qui de ses flèches des " à côté " nous touche à chaque fois en plein coeur. Brr que c'est beau tout ça ! :oh:

Nous, dans l'idéal, c'qu'on voudrait, c'est boire un coup avec le Dom (c'est le SYG qui régale !), histoire d'avoir (pour le coup) de vraies réflexions de comptoir. On se bourrerait la gueule en choeur, certains nous regarderaient boire, moi je vomirai une ou deux fois sur le Dom, afin d'argumenter mes propos et puis aussi d'égayer ses goûts vestimentaires... Ha la la que du rêve !

Quand je vois ce qu'a fait Nostalgie pour Michel Polnareff ( :oh: ), je me dis que Dominique A aussi a droit à son week end de légende sur France Inter. Avec un chat en direct sur le www.dominiquea.com s'il vous plaît !

libilule :)

PS : décidément, les lives de la tournée Remué sont à tomber par terre... Excellente version 1999 (j'adore les quelques notes de synthé derrière, ça fait très Amicalement Vôtre) !
Modifié en dernier par libilule le mer. 22 oct. 2003, 13:05, modifié 2 fois.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Dominique A a écrit :J'ai remarqué que quelques internautes attendaient de moi une plus grande réactivité à l'actualité.
Je n'avais pas vraiment ressenti cette demande d'actualités dans le forum, d'autant plus que ça me parait difficile d'être dans l'actualité avec le délai entre le passage papier / web. Et puis bon, on est quand même sur "Comment Certains Vivent" et on est pas là pour lire un édito sur la crise économique au Japon ou la grève de la faim des Afghans de Bruxelles - quoiqu'il y aurait bien des choses à dire sur ce dernier point... Je préfère quand on parle de Slipknot ! D'ailleurs, Dom, tu le trouves comment le dernier Metallica ? Pas mal, hein ?
Dominique A a écrit :Je me suis permis, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, de jeter un œil sur le forum.
Ben pourquoi on t'en voudrait - d'autant plus que l'on attend tous ta participation ici bas... Tu ferais un sujet genre "Vous l'avez vu ?" et on serait là, tous suspendu à tes lignes, subjugués par tant de finesse et de rafinement... Et puis, PJ répondrait et... Enfin, ce n'est que ma vision des choses.
Et puisque tu te balade anonyme sur ce forum, quel est ton pseudo parmi les possibilités suivantes : filsdanimal, Sous la neige ou antonia. Ou Sinclair, qui sait ?
libilule a écrit :Dominique A est un arc-en-ciel
A chanter sur l'air d'Hollywood de Brigitte Fontaine dans la superbe version d'Arthur H en Astroboy au Trianon 2001 avec la Campagnie des musiques à Ouïr... (avec clin d'oeil appuyé à qui saura...) D'ailleurs, j'ai vu le plus magnifique arc-en-ciel, hier soir, mais on s'en fout.
libilule a écrit :Quand je vois ce qu'a fait Nostalgie pour Michel Polnareff
Pourquoi, ils ont fait une soirée posthume ? Aussi écouter Nostalgie... faut aimer se faire mal !!
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

bon, puisque libilule avec un petit l me le demande à l'unanimité sur "en avant la zizique", je consens à livrer mon précieux avis sur ce RDI ... mais pas grand chose à dire, à vrai dire (si j'ose dire) ... sinon que Dom aurait pu faire critique musical ou journaliste, s'il n'était pas déjà tombé de l'autre côté ... celui de ceux qui font, pas de ceux qui en parlent ...

pour faire chier, une tite erreur (partie sur Lithium) "monter sur ses grands chevaux", pas "ces grands chevaux" ... à moins qu'il ne donne dans l'effet de style au 12ème degré ...

le disque sourd qui passe de 40 FF à 500 FF ... ben maintenant c'est 186 euros sur internet, me semble-t-il ... 150 exemplaires, et il prétend qu'il lui en reste plein dans un vague garage ... hum ... chuis sceptique ... encore une fois, il aime bien faire sa coquette ...

enfin, désolé pour aude indirectement traitée de couillon pour apprécier (enfin j'ai l'impression) godspeed you black emperor ... remember en bas de page ...

viewtopic.php?p=8601&highlight=godspeed#8601

voilà mon exégèse du mois ... c'est mon RRDI (rapport sur le rapport) ...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

hug a écrit :sinon que Dom aurait pu faire critique musical ou journaliste, s'il n'était pas déjà tombé de l'autre côté ... celui de ceux qui font, pas de ceux qui en parlent ...
les ceux qui en parlent ne sont'ils pas les ratés de ceux qui en font ?
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

Jröm a écrit :
hug a écrit :sinon que Dom aurait pu faire critique musical ou journaliste, s'il n'était pas déjà tombé de l'autre côté ... celui de ceux qui font, pas de ceux qui en parlent ...
un peu facile, le cliché : critiques = artistes frustrés ... même si parfois c'est sans doute vrai ...
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Jröm a écrit :
Ouais c vrai un peu cliché, surtout quand tu penses que Truffaut était un excellent critique avant de devenir un excellent réalisateur.

libilule
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

hug a écrit :pour faire chier, une tite erreur (partie sur Lithium) "monter sur ses grands chevaux", pas "ces grands chevaux" ... à moins qu'il ne donne dans l'effet de style au 12ème degré ...

voilà mon exégèse du mois ... c'est mon RRDI (rapport sur le rapport) ...
Ca, ça fait plaisir hug ! Je suis fier de toi ! Et puis tu restes fidèle à toi-même, n'hésitant pas à reprendre le Dom himself : "sur ses grands chevaux". :hi: :hi:
Ben moi j'aime autant le RDI du Dom que le RRDI de hug ! Voilà c dit.

libilule
julia
CCV Forumeur

Message par julia »

"il serait prodigieux qu'un critique devînt poète, et il est impossible qu'un poète ne contienne pas un critique."

Charles Baudelaire

(yark yark comme ça fait classe :o) )
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

hug a écrit :le disque sourd qui passe de 40 FF à 500 FF ... ben maintenant c'est 186 euros sur internet, me semble-t-il ... 150 exemplaires, et il prétend qu'il lui en reste plein dans un vague garage ... hum ... chuis sceptique ... encore une fois, il aime bien faire sa coquette ...
Une précision :
- le disque sourd (l'album) 150 exemplaires,
- Éphémérides / Les disques sourds (45 tours) plusieurs centaines d'exemplaires (c'est celui ci qui était disponible sur un site d'enchères bien connu et qui est parti pour 186 euros)
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

GérAld a écrit :- Éphémérides / Les disques sourds (45 tours) plusieurs centaines d'exemplaires (c'est celui ci qui était disponible sur un site d'enchères bien connu et qui est parti pour 186 euros)
ca fait donc une belle petite somme stockée dans le garage de ses parents... ;)
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

GérAld a écrit :
hug a écrit :le disque sourd qui passe de 40 FF à 500 FF ... ben maintenant c'est 186 euros sur internet, me semble-t-il ... 150 exemplaires, et il prétend qu'il lui en reste plein dans un vague garage ... hum ... chuis sceptique ... encore une fois, il aime bien faire sa coquette ...
Une précision :
- le disque sourd (l'album) 150 exemplaires,
- Éphémérides / Les disques sourds (45 tours) plusieurs centaines d'exemplaires (c'est celui ci qui était disponible sur un site d'enchères bien connu et qui est parti pour 186 euros)
si je comprends bien, l'album vaut largement plus que 186 euros alors ... sinon, s'il veut que j'aille ranger le garage de ses parents un de ces jours ...
pierre-jacob
CCV Forumeur

Message par pierre-jacob »

sAm a écrit :ca fait donc une belle petite somme stockée dans le garage de ses parents... ;)
liste des mes prochaines courses :

- une cagoule noire
- un pull col roulé noir
- un pantalon noir
- un pied de biche
- un baton de dynamite
- un briquet
- le canif de Mac Gyver
- louer une camionnette noire
- ether
- cotton
- une carte de Provins
ma doléance : choisir ma séance
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

PJ, je croyais que t'aurais fait ça à la fourchette et à la casserole, comme d'habitude ....

viewtopic.php?t=1094
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

hug a écrit :PJ, je croyais que t'aurais fait ça à la fourchette et à la casserole, comme d'habitude ....

viewtopic.php?t=1094

Ben la PJ's Touch quoi ! :hi:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

libilule a écrit :
moi a écrit :les ceux qui en parlent ne sont'ils pas les ratés de ceux qui en font ?
Ouais c vrai un peu cliché, surtout quand tu penses que Truffaut était un excellent critique avant de devenir un excellent réalisateur.
Peut-être que ça sonne cliché mais quand on entend les productions de Stan Cuesta, Laurent Chalumeau (entre autres...) ben le cliché prend tout son sens.

Mais comme tous les clichés il doit bien y avoir moult contre-exemples...

Je me suis fais un convention de Disques et bédés hier et je suis surpris de voir qu'il est bien côté le A. Genre un CD Single Promo 1 titre tiré d'Auguri, c'est au moins 10 euros. Par contre on trouve le cd sourd à 9 euros alors qu'on le trouve moins cher neuf...
Répondre