LA BOITE MAGIQUE...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Kerozen
CCV Forumeur

LA BOITE MAGIQUE...

Message par Kerozen »

Ca y'est je lai!!! :o)

Dans son petit ecrin cartonné... :lov:

Vite vite ma platine que j'y glisse la merveille :lang:

et mon bon canap' que je me rejouisse du bouquin.... :oh:

Critique de l'ensemble dés que j'aurais atterri! :cool:
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

Ouais ben la boîte magique elle est pas arrivée dans ma FNAC et ils savent pas quand ils vont la recevoir.... !!( !!( !(
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

julie a écrit :Ouais ben la boîte magique elle est pas arrivée dans ma FNAC et ils savent pas quand ils vont la recevoir.... !!( !!( !(
c'est toujours pareil... ca foire toujours un peu
Le détour était dispo qq jours avant la "vraie" date de sortie
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Fnac Italie2, le disque était dispo mais pas le recueil... A priori, ça devrait être bon demain. On verra.

Je ne sais pas si ça a été déjà rapporté mais un article de 2 pages sur "notre" chanteur est paru dans le dernier numéro d'Epok, le magazine de la fnac. On y apprend certains petits trucs ... En tout cas moi, je ne savais pas que Françoiz s'est mariée avec un belge, ou bien que Dominique a décliné au dernier moment l'invitation de Jane Birkin à participer à son album de duos...
Fabien
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

chamboultou a écrit :Fnac Italie2, le disque était dispo mais pas le recueil... A priori, ça devrait être bon demain. On verra.
pareil à toulouse
chamboultou a écrit :...ou bien que Dominique a décliné au dernier moment l'invitation de Jane Birkin à participer à son album de duos...
oui je ne sais plus ou il en a déjà parlé. en fait une des chansons de Tout sera comme avant lui était destiné. et puis il a préféré garder la chanson pour lui je crois (arf, je ne me souviens plus laquelle). mais je ne sais pas si c'est la raison principale du non-aboutissment du projet.
en fait je ne sais pas grand chose :(
cybairnote
CCV Forumeur

;)

Message par cybairnote »

La boîte magique était en tête de gondole ce soir au Virgin ;)

Mais avant de m'en saisir, je n'ai pas décollé de l'écouteur jusqu'à la fin de l'album ... là debout au milieu des rayons, je me suis encore pris une énorme claque ...
De retour chez moi, il faut que je réécoute, que je m'imprègne petit à petit de ces chansons 'tricotées' avec minutie, créativité, audace... une musicalité surprenante qui ouvre mes oreilles à de nouveaux horizons ... allez j'y retourne, c'est trop bon ;)

Du recueil de nouvelles j'ai lu celle de Dom A 'Le départ des Ombres' ... émouvant et même un peu triste... mais toujours cette profondeur et cette sensibilité qu'on lui connait ...
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Le coffret devrait être disponible aujourd'hui dans les Fnac :)
jc
CCV Forumeur

Message par jc »

Je crois que la chanson intialement destinée à Birkin était "tout sera comme avant". Il faudrait vérifier mais ce devait dans l'entretien à AdeN. Sinon, j'ai lu dans les Inrocks que le prochain Vincent Delerm comportera un trio avec Dom A et Keren An. J'espère que c'est une erreur parce Birkin, Keren An, Delerm ne sont quand pas même pas du tout du même univers que les Dom, Bondu Miossec. Culture bobo contre culture rock. Il serait dommage que le Dom deviennne un chanteur installé que ses amis Vncent, Benjamin ou Arthur (ou Carla!!!) convient pour des duos de bon aloi. Cela dit, ce n'est pas moi qui gère une carrière de chanteur ici aujourd'hui et je ne juge pas. LE nouvel album est magnifique. Le jour où le Dom sera sur les terres des Keren An et autres clones, nous verrons bien. En attenda,t, il y a ces quinze titres...
jc
CCV Forumeur

Message par jc »

Interview en ligne sur popnews
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

jc a écrit :j'ai lu dans les Inrocks que le prochain Vincent Delerm comportera un trio avec Dom A et Keren An. J'espère que c'est une erreur ...
ce n'est pas une erreur la chanson a bien été enregistrée, j'ai eu à peu près la même réaction que toi mais attendons d'écouter ce que ça a donné.

Je crois que c'est surtout le fruit d'une rencontre avec V delerm, son père avait déclaré publiquement à de multiples reprises, tout l'intérêt qu'il porte aux chansons de Dominique A.
Le fils aussi semble-t-il...
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

La première écoute de l'album m'a laissé une impression très positive, c'est peu de le dire. Je suis carrément amoureux du dernier morceau, Les Eoliennes... C'est grandiose : malgré un texte limite cucul ça a réussi à m'émouvoir. Un pur moment de bonheur.

Par contre, je n'ai jeté qu'une oreille inattentive sur le CD bonus, mias ça m'a laissé assez circonspect... J'imagine que lecteur lambda qui achète le bouquin et entends du Dominique A pour la première fois doit être un peu perplexe. C'est plutôt à destination du "fan hardcore" (houlà je n'aime pas cette expression).

Et quant à vous, les gars du SYG, la classe... remercié dans le livret de l'album, c'est carrément le sommet de votre carrière de webmasters ! :hi:

Damned, maintenant il va falloir attendre deux ans avant d'avoir un nouveau Domminique A...
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

jc a écrit :Je crois que la chanson intialement destinée à Birkin était "tout sera comme avant". Il faudrait vérifier ...
Il me semble que c'est plutôt "Revenir au monde", mais ça reste à vérifier également....
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Seb a écrit : Damned, maintenant il va falloir attendre deux ans avant d'avoir un nouveau Domminique A...
a mon avis, faudra attendre plus longtemps
dans les interviews, il parait ne pas etre trop pressé ("laisse venir"). à la sortie d'Auguri, on sentait déjà une envie pointer le nez. là, non.
mais bon son actualité se resterra pas au niveau zéro je pense ;)
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Sans revenir sur le sujet du site promo pour la sortie du disque, j'ai l'impression que l'on voit et entend Dominique partout. Des passages dans plein d'émissions radio. 2 pages par ci, 1 article par là. Il était même en première page du "20 minutes" cette semaine !!! :oh: (objectif grand public... c'est clair)
Je n'ai pas le souvenir d'une telle médiatisation pour la sortie d'Auguri.
Va-t-on le voir chez Druker comme Miossec il y a peu ? :o)

Il dit qu'il cherche encore des musiciens pour l'accompagner sur ses nouveaux morceaux... Le 14 juin prochain, Bashung sera à l'Olympia. Mon petit doigt me dit qu'on devrait voir les mêmes, sur la même scène, avec simplement le chanteur de différent, pas très longtemps après... ;)
Fabien
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

Yess, il est omni présent le Dom ... ce soir je me balladais dans Paris ... quelle surprise de voir toutes ces affiches à l'effigie Dom collées partout :oh:

Et pour un Olympia avec Dom, je vote pour :o)
Répondre