rapport introspection Dominique A Psychanalyse ?
Je me questionne étant on va dire un peu tombée dedans sur les rapports de DA avec la psychanalyse...il me semble que son écriture symbolique tient un peu de l'introspection et son histoire personnelle...elle est sans cesse en filiganne Un espèce d'état dépressif semble lui coller à l'humeur celle ci vagabonde...Elle se charge à son insu de lui obtenir une création
- kamuzo
- CCV Forumeur
Re: rapport introspection Dominique A Psychanalyse ?
Perceval a écrit :il me semble que son écriture symbolique tient un peu de l'introspection et son histoire personnelle...elle est sans cesse en filiganne Un espèce d'état dépressif semble lui coller à l'humeur celle ci vagabonde...Elle se charge à son insu de lui obtenir une création

la ou cela devient plus fun c'est la lecture de "un ménage " ( doit on y voir une certaine envie de sexe de groupe?), ou la lecture de "mes lapins " ( zoophilie?)

Re: rapport introspection Dominique A Psychanalyse ?
on ne peut pas dire ça aussi de 90% des gens qui écrivent ?Perceval a écrit :il me semble que son écriture symbolique tient un peu de l'introspection et son histoire personnelle...
Beaucoup de gens qui ont une écriture lamentable mettent en avant la psychanalyse qui les auraient aidé a je ne sais quoi..Ce que je voulait dire c'est plutôt que DA a une acuité saisissante sur la vie au niveau de ses textes ... je n'ai pu moi même aboutir a ça sans m'épargner des questionnements au niveau des désirs et donc tater du divan (en plus j'ai jamais pondu une ligne... ) c'est rageant...
-
- CCV Forumeur
Comme dirait l'autre "on se tape rarement sur les cuisses en ecoutant Dominique A".Un espèce d'état dépressif semble lui coller à l'humeur celle ci vagabonde...
Introspection et Histoire personelle, bien sur, comme dit Jrom, mais aussi beaucoup d'imagination, tiree de l'appropriation qu'il se fait de ses lectures et de sa curioosite intellectuelle (un peu de pompage, aussi, admet-il lui meme).

Et pour Perceval, un conseil perso, etqui n'engage que moi: "mets toi a pondre des lignes"

il n'y a rien a dire on va dire : psy ou pas pas on s'en fiche (volontaire question le language) j'ai seulement voulu emettre une question je n'ai pas honte d'avoir eu besoin de la psy a un moment de ma dérisoire et si trépidante vie ... Tout le monde croit avoir ses solutions les plus simplistites...Je suis une fille Perceval est le prénom de mon fils il a 3 ans . l'influence vient de RHOMER et la nouvelle vague "Perceval le gallois" question? Qui jouait le premier rôle ?
ben pas tant que ça, détrompes-toi, il n'y a que des attardés, tout court...Perceval a écrit :Bravo je croyais que sur ce site il n'y avait que des ados attardés (comme moi on va dire) .
Ah, la belle Haydée dans "la collectionneuse"...

Celà dit, j'ai trouvé ça chiant au final... Je ne dois pas être bien formaté pour Rhomer.
Modifié en dernier par Jröm le mer. 22 déc. 2004, 11:46, modifié 2 fois.
-
- CCV Forumeur
Attardés on l'est un peu tous (cf certains sujets de ce site), mais ado, j'ai pas encore atteint l'age.Perceval a écrit :Bravo je croyais que sur ce site il n'y avait que des ados attardés (comme moi on va dire) .
Sinon pas de probleme dans le fait d'avoir consultéun psy; ca arrive à des gens très bien: regardes, moi par exemple.

bon, voilà j'etais en fugue du site...Rhomer est un peu lourd parfois ok ! as-tu déjà rencontré un vieillard de 78 ans parler écrire la jeunesse... de ce coté là il est exceptionnel. Tu as un peu raison, Rhmer (bon ça m'énerve je sais pas où mettre le h parfois... détail)... il est un peu précieux, bourgeois, limite culcul (on dit Marivaux dans les Salons) .Mais ça a suffisamment marqué mon existence pour que mon fils soit Perceval. En dehors de tout ça et pour les cinéphiles regardez, copiez, enregistrez le dernier Bergman sur Arte demain soir... Il n'y a pas que le Dom A dans la vie (je cite qui ici ? )
Tu as parfaitement le droit d'aimer Rohmer !
Sinon, oui, Bergman, à ne pas manquer... (enfin, il faut pas que j'oublie d'ici là...)

Sinon, oui, Bergman, à ne pas manquer... (enfin, il faut pas que j'oublie d'ici là...)

Modifié en dernier par Jröm le mer. 22 déc. 2004, 11:46, modifié 1 fois.
J'ai travaillé cette nuit alors pour le Bergman j'attends dimanche la vo. La photo est extraite de ... merci de m'éclairer... Ce noir/blanc est superbe...