Concert Toulouse

Dominique A en tournée
Répondre
tomatoketchup
CCV Forumeur

Concert Toulouse

Message par tomatoketchup »

'soir,

Dis donc j'en ai vu des concerts de Dominique A depuis 1995....Le point négatif c'est que ça me rajeunit pas...mais chacune des prestations est différente : Le pied dans le gers, bikini à Toulouse plusieurs fois, Tournefeuille, Ramonville il y a deux ans, Barcelone cet été et j'ai pu voir ce drôle de personnage évoluer ;-)

De concerts gentillets mais avec (déja) des orchestrations différentes des albums, de concert Solos (ah le chapiteau de Tournefeuille !!! et Barcelone ...), de concerts avec un son très dur (remué) et hier, un formidable moment d'émotion.

Little Rabbits performants en 1ere partie (surfent un poil sur la vague atomic circus mais la recherche expérimentale est sympa et parfois intense).

Puis arrive Dominique A et son groupe; tiens, pas de batterie..ah plein de micros haut perchés...
alors ce seront des cuivres, une contrebasse (nan pas les forbans !!), clavier et guitare et tous les arrangements dont il a le secret...

Un très grand moment, "Bowling" exceptionnel, "où sont les lions" intense et un majestueux "Antonia" qui a du laisser des ampoules...manquait un poil de "si je connais harry" mais c'est pour la forme ! ah tiens je me suis aussi rendu compte qu'il aime la guitare et prend beaucoup de plaisir à jouer !!

Je me vois parfaitement repartir pour 10 ans d'accompagnement, et puis...aux dires du gars "il est censé mourir sur scène" !!!
pas encore quand même, le potentiel de chefs d'oeuvres est intact ;-))

encore merci à Mr A et reviens vite à Toulouse, au pire on se fera un loto à la salle des fêtes de Ramonville, j'amène le filet garni !

A bientôt
Thomas
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

salut thomas, on a donc du se croiser pas mal de fois...
perso, la soirée a débuté plus tôt lorsque je suis passé aux balances dans l'après-midi. Dominique and co se calaient et les petits lapins arrivaient au compte goutte. Alors que la semaine avait été très pluvieuse sur la région toulousaine, nous avons pu profiter de la superbe éclaircie d'hier pour faire une session photo de tout le groupe au bord du canal du midi comme il y a 2 ans.
Le concert commence donc effectivement par les rabbits qui par les hasards du calendrier se trouvent à ramonville le même jour. Je ne me suis pas trop penché sur leur atomik circus, si bien que je me suis quelque peu senti largué des fois, les images sur un écran en arrière plan arrivant à soutenir mon attention. Quelques classiques cependant, et toujours une superbe présence de Frederico. Une nana est même invitée à danser avec lui le temps d'un Gorgeous Louise mémorable.
Pour Dominique A, la setlist est déjà connue, et il ne sortira pas des sentiers battus. La formation est en effet ambitieuse, et la mayonnaise a bien pri. On a l'impression qu'ils ont toujours tourné ensemble. Les arrangements ne sont plus "le parent pauvre de la chanson francaise avec une telle orchestration". J'aurais bien aimé voir apparaitre une batterie, ou quelque chose de plus percutant parfois, des morceaux se noyant quelque peu en longueur (dans les hommes).
Restent les imparrables classiques tels Antonia, Bowling, le Courage, ou la Mémoire neuve.
L'ambiance était bonne et détendue. Le public a souvent réagi, ou a provoqué Dominique qui se faisaait un plaisir de répondre : "A voir vos réactions durant les little rabbits, vous devez aimer Gloira Gaynor"...

Les photos seront mises en ligne durant la semaine prochaine.

SETLIST:
Tout sera comme avant
Le départ des ombres
Elle parle à des gens qui ne sont pas là
En secret
Rien qu'à voir
Ses yeux brûlent
Pendant que les enfants jouent
Les hommes entre eux
Ou sont les lions
Bowling
Dobranoc