cher cyber amis

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
au revoir
CCV Forumeur

cher cyber amis

Message par au revoir »

Je me sens tout chose, tout chose de donner mes plus nobles sentiments à de parfaits inconnus, comme à chaque fois. Je sais, je suis piètre informateur de A le bénis, mais j’habite un endroit qui se prête mal, question d’ethnocentrisme, à la verve de notre cher ami…
Et comme à chaque fois, et sans presque aucune réponse, je sollicite, celui qui met la barre très haute, si haute, pour ma part, que cela devient une question de vie où de mort.
Donc, cette fois-ci, j’aimerai faire dans le concret, ce concret qui est pour moi, la seule raison de vivre…

Alors, comment dire…tu parles à des étudiants Dominique…oui…je n’en sais rien, ce serait facile de cataloguer, tu sais, en ce moment, avec la NSA, on répertorie tellement de trucs… et puis merde ! Non, ton public n’est pas un audimat. Qu’elles prennent la tangente, toutes ces statistiques à la con !

Et à part ça :

Ta voix, ta voix, elle ne s’invente pas. Une VOIX ne s’invente pas. Dis moi oui…pour voir. Je n’ai pas encore écouté « L’horizon ». Le lointain, tu comprends…Et pourquoi pas « L’Utopie » ? Peut-être cela renvoie t-il au même endroit ?

Comment fait-on pour créer « La mémoire neuve », « Rouges sous la lampe » et tant d’autres merveilles ? Pourquoi tout cela parait aussi facile. Ca coule de source…n’est-ce pas ? Et puis chacun s’y colle. Mais tout le bastringue ne marche pas. Pourquoi ? Parceque ça sonne mauvais. Ca sonne la France profonde. Ca sent la contrée, la pisse de vache et la merde. Ca sent surtout l’amateurisme minable. Oh là ! Jamais de la vie ! Mais non, mais non.

Une question folle me taraude……..y’a-t’il des millions de personnes qui composent chez elles et font des trucs magnifiques ? Oh dis moi oui. Oh dis moi plutôt non… Mais comment le saurais-tu ? Et dans le monde ? C’est terrifiant…

Alors faut-il insister ? La musique est une belle saloperie. Elle te montre ses bijoux de famille, elle te fait goûter….puis elle t’obsède, te dénonce comme un lâche. Te traîne plus bas que terre. Et te souhaite bien du courage…

Je déteste la musique, car elle m’obsède, me fait tout foirer, me persécute, m’entourloupe, et surtout, et surtout….me ridiculise.

La musique est inhumaine…et je n’aurai que de la jalousie pour ceux qui la feront à jamais merveilleusement et honnêtement.

Bizarre, pas eu le courage de lire le dernier rapport d’inactivité. Trop soul peut-être, donc pas envie de lire sur l’alcool.

A part ça : LADY VENGEANCE, de Chan-wook Park, est un mauvais film. Un film creut et violent (et drôle). Bref, ce n’est pas Tarantino qui s’en plaindra. Mais on s’en fout car le cinéma est encore moins accessible à la création que la musique (du moins, en ce qui concerne sa diffusion).

Allez, peut-être à bientôt.

Puis-je me permettre un jouissif : « Allez vous faire foutre, chers politiciens ».

Que la nuit vous soit douce à tous.

PS : Si vous trouvez ça trop vulgaire et pas assez citoyen Sam, Yvan et Gérald, et bien tant pis…vive la démocratie…le peuple est dans la rue.
Répondre