Dominique à Barbey.
Dominique à Barbey.
Ce soir, Dominique en concert à Bordeaux.
Certains y vont ?
Bonne journée,
Arnaud
Certains y vont ?
Bonne journée,
Arnaud
- Lutece17
- CCV Forumeur
Lendemain de concert... Un peu de tristesse (c'est déjà fini...) mais tellement de bonheur emmagasiné hier soir!
Un Dominique A comme je l'aime, avec ses "merci", "merci beaucoup", ses pas de danse saccadés, sa manière si gracieuse de battre le tempo, ses anecdotes (Dominique A et ses musiciens bourrés lors du dernier concert à Barbey, prêts à demander pardon au public, moi je ne m'étais rendu compte de rien...), sa complicité avec ses musiciens (notamment Olivier Mellano) ...
Bref un homme qui prend son pied sur scène, et moi j'ai pris mon pied dans le public. Frissons, larmes aux yeux et montées fiévreuses, ce concert était si bon!
Merci à vous Dominique A de me faire revivre toutes vos chansons différemment en concert, de ne pas faire simplement un "copier-coller" de vos albums, vos arrangements sont splendides, magnifiques, MERCI MERCI MERCI!!!!
Retour sur le déoulement du concert (je ne garantis pas l'ordre exact et il manque peut-être des titres, merci de me corriger!!!)
Music-hall
La peau
Bowling (magistrale)
Rouvrir
La pleureuse
Dans un camion
Antaimoro
Encore (et la voix qui se lâche, frissons garantis, encore!!)
Retour au quartier lointain
La mémoire neuve ("on va remonter loin en arrière" dixit Dom)
La relève (waouh!)
Antonia (version toujours aussi sportive!)
L'horizon (on voudrait que ces envolées musicales ne finissent jamais)
Rue des marais (solo émotion!)
Revenir au monde
Tout sera comme avant
Avant l'enfer
Le commerce de l'eau (magnifique)
Le courage des oiseaux (version dance floor terrible, Katerine serait-il passé par là? et par hasard quelqu'un l'aurait-il enregistré?)
Rdv aux franco...
Un Dominique A comme je l'aime, avec ses "merci", "merci beaucoup", ses pas de danse saccadés, sa manière si gracieuse de battre le tempo, ses anecdotes (Dominique A et ses musiciens bourrés lors du dernier concert à Barbey, prêts à demander pardon au public, moi je ne m'étais rendu compte de rien...), sa complicité avec ses musiciens (notamment Olivier Mellano) ...
Bref un homme qui prend son pied sur scène, et moi j'ai pris mon pied dans le public. Frissons, larmes aux yeux et montées fiévreuses, ce concert était si bon!
Merci à vous Dominique A de me faire revivre toutes vos chansons différemment en concert, de ne pas faire simplement un "copier-coller" de vos albums, vos arrangements sont splendides, magnifiques, MERCI MERCI MERCI!!!!
Retour sur le déoulement du concert (je ne garantis pas l'ordre exact et il manque peut-être des titres, merci de me corriger!!!)
Music-hall
La peau
Bowling (magistrale)
Rouvrir
La pleureuse
Dans un camion
Antaimoro
Encore (et la voix qui se lâche, frissons garantis, encore!!)
Retour au quartier lointain
La mémoire neuve ("on va remonter loin en arrière" dixit Dom)
La relève (waouh!)
Antonia (version toujours aussi sportive!)
L'horizon (on voudrait que ces envolées musicales ne finissent jamais)
Rue des marais (solo émotion!)
Revenir au monde
Tout sera comme avant
Avant l'enfer
Le commerce de l'eau (magnifique)
Le courage des oiseaux (version dance floor terrible, Katerine serait-il passé par là? et par hasard quelqu'un l'aurait-il enregistré?)
Rdv aux franco...
- Lutece17
- CCV Forumeur
Bah en fait je suis sortie de la salle pendant la première partie (Bed) car j'avais une oreille qui commençait à se boucher (mauvais signe...). Ce genre de choses m'arrive rarement et pourtant je fais beaucoup de concerts et de festivals...
Pour Dominique A, je ne pense pas qu'ils avaient baissé le son, mais je suppose que c'est "l'effet Dominique" qui a fait que c'était tout à fait supportable!
Et aujourd'hui mes oreilles vont bien (enfin je crois...!).
Pour Dominique A, je ne pense pas qu'ils avaient baissé le son, mais je suppose que c'est "l'effet Dominique" qui a fait que c'était tout à fait supportable!
Et aujourd'hui mes oreilles vont bien (enfin je crois...!).
bon....... ben..... je crois qu'on est presque tous unanimes, parmi ceux qui ont entendu cette fameuse version du "courage des oiseaux" façon "killer des dancefloors" sur la nouvelle tournée.... il y en a qui ne l'ont pas aimée cette version ??
et il existerait pas un enregistrement qui traînerait quelque part, à tout hasard ??
et il existerait pas un enregistrement qui traînerait quelque part, à tout hasard ??

courage
moi, bizarrement (???) je l'ai aimée en solo (sow cases fnac promo) mais pas trop sur la tournée Horizon. Ca m'avait meme emballé mais j'ai trouvé ca trop court avec le groupe, approximatif, enfin... je ne l'ai entendue qu'à Tourcoing. Peut etre était-ce un mauvais soir...
dominique a barbey enregistrement
Le concert a été enregistré car une partie a été retransmise hier sur radio sauvagine hélas je n'ai pas pu l'enregistrer, peut être que quelqu'un l'a fait...il est possible que cela repasse sur cette même radio, je n'en sait pas plus pour l'instant...je me renseigne