Dom et Manset

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Aubert

Dom et Manset

Message par Aubert »

Le 18 mars dernier, sur la radio parisienne Ici Et Maintenant, Dominique A a accordé une interview téléphonique , juste avant son passage à la Fnac, de 17h à 17h30 sur le sujet: Gérard Manset.

On y a appris qu'il est très fan de La Mort D'Orion, et de Lumières (il a d'ailleurs fait une reprise du morceau Lumières, mais cela sortira t'il un jour?), qu'il est très admiratif du morceau Camion Baché, mais qu'il est par contre très reservé concernant l'album La Vallée De La Paix (c'est rien de le dire). L'agitation autour de Dom était telle qu'il a dû s'isoler dans les toilettes pour faire l'entretien.

Une dernière pour la route: en sortant de la cabine de la radio où a été réalisé l'interview, on a croisé Manset lui-même (hasard total.)

La vie est belle....
isa

Re: Dom et Manset

Message par isa »

Hében... merci pour ce récit Jean-Louis !! :)
(hô, je sais, elle est nulle, mais on a bien le droit de rikoler un peu non ?? ;) )
michel kerling

Message par michel kerling »

Salut

Tiens , tu aimes aussi DOM A et JL MURAT ???

MICHEL
Sam

Message par Sam »

ben aimer Dom A et Murat n'est pas incompatible je pense. Même si le premier aime bien attaquer le second. son dernier album "le moudjik..." est vraiment bien. pas prétentieux. ca tient la route enore une fois. quelle régularité. enfin bon moi j'aime bien.
rien a voir avec le sujet initial (manset) ! mais manset, j'connais pas bien. je ne préfère donc pas en causer.
isa

Message par isa »

excusez-moi les gars mais je suis morte de rire, j'ai juste fait un jeu de mots pourri avec le pseudo de notre ami Aubert (euh... Jean-Louis et Aubert, ça vous dit rien ?? ;) )
Bon-bon, promis, j'me tais !! :o)
isa

Message par isa »

Et j'suis d'acc avec toi Sam, et puis si vous connaissiez mes autres goûts musicaux, probable que sauteriez au plafond...
J'aime pas que Dom A, bien loin de là...
Mister Patatou

Message par Mister Patatou »

donne quelques exemples pour voir si on saute au plafond !

:bla:
isa

Message par isa »

hum......... bon allez, j'me lance :

Yann Tiersen (là je pense pas faire bondir grand monde !!), Stephan Eicher, Etienne Daho, Thomas Fersen, Björk, Tracy Chapman, Alanis Morissette, Indochine, Les Innocents, les papys du Buena Vista Social Club...
Voili, ça fait un bon échantillon de tout ce que j'aime.

Euh... vous m'acceptez encore sur un forum de Dom ?? ;)
Fabien

Message par Fabien »

Ah ! Les goûts et les couleurs... :oups:

Ta liste est quand même défendable dans l'ensemble malgré Alanis Morissette... ;)

J'en connais qui ont des choix parfois surprenants. Par exemple, écouter Dominique A, Tiersen, Gorillaz, Royksopp, ... , Bruel, Les Dix Commandements, Notre Dame de Paris ! Mais je pense bien réussir à supprimer un jour certains disques de la discographie de ma soeur.

C'est une question qui peut être sympa ça, histoire de :bla: : quel(s) est (sont) le(s) disque(s) dont vous avez le plus honte dans votre discothèque ?

Personnellement, un album des Guns And Roses (je ne me souviens plus du nom de l'album mais ils se valent tous...) :red:
isa

Message par isa »

hô Fabien t'es vache, elle est bien Alanis !! :)

Je suis assez surprise que tu ne descendes pas en flamme mon petit Suisse préféré, Eicher...
Alors lui je tiens vraiment à sa musique, j'ai quasiment tout de lui, hormis des pièces rarissimes que seuls quelques collectionneurs possèdent ! (j'ai même ses 45T et 33T...)

Le disque dont j'ai le plus honte sinon ??
Sans hésiter, un album de Chantal Goya sur scène, mais j'avais 8 ans quand je l'ai acheté.... alors j'suis pardonnable !! :o)
Remarquez, elle est très "fashion" la Chantal en ce moment, surtout dans les soirées gay !! :lang:
Fabien

Message par Fabien »

Je suis surpris que tu gardes des disques achetés à l'âge de 8 ans. Tu n'as jamais eu l'occasion de les donner ? ;)

Alanis Morissette... désolé je fais un blocage !

Quant à Stephan Eicher, je possède quelques disques de lui (notamment le double "non ci badar... " ou quelque chose comme ça). J'ai toujours bien aimé le personnage. Je crois que malgré ses différents tubes, il a essayé de garder une certaine sincérité dans la conduite de sa carrière... Enfin bon, c'est un avis personnel, peut être que je me trompe.
isa

Message par isa »

ben j'suis une sentimentale, je garde tous mes disques... même les horreurs !! :hi:
pour Eicher, non-non, tu ne te trompes pas, il a vraiment une démarche artistique sincère, en plus il est sympa avec les gens.
Et sur scène il est plus que bien, c'est là que je le préfère. Il nous sort des arrangements assez fabuleux de ses chansons, et c'est jamais la même chose d'une tournée à l'autre.
aaah... Non Ci Badar, Guarda E Passa... t'as pas le pire album de lui !!
Désolée pour cette parenthèse eicherienne... j'le ferai plus !
Aubert

Message par Aubert »

Eh oui, les grands esprits se rencontrent, on dirait...
Aubert

Message par Aubert »

Pour être pourri, il est bien naze ton jeu de mots....d'autant plus qu'on ne me l'a jamais fait, cela va sans dire....Ceci dit, rapport avec Manset, hmmm?
isa

Message par isa »

oh ben désolée si j't'ai froissé... si on peut plus faire de l'humour...
Répondre