nantes le 01/12/2009

Dominique A en tournée
Répondre
ksong.l
CCV Forumeur

nantes le 01/12/2009

Message par ksong.l »

Hier soir concert dans la salle paul fort : assis : bof bof
première partie : bocage
rapidement je leur dirais bien de retourner dans le bocage vendéen... musicalement un peu léger, des paroles en français à pleurer... de rire... bref...

Sieur A :
le son monsieur dominique (brusson) légèrement trop fort : il a bien fallu 3-4 chansons pour s'habituer au watt trop dispersé à notre humble avis : je cite monsieur Brusson dans son interview sur ce site : "...car avec la fatigue (notamment auditive) occasionnée par la tournée, parfois on ne se rend plus compte du volume sonore que l’on envoie dans la salle…."

le concert : Ah qu'il est fort ce thomas à la guitare... c'est bon très bon !
globalement la meme set list qu'à Toulouse

mention spéciale pour :
valparaiso
les garçons perdus
le bruit de l'été (oh qu'il était bon ce morceau........noise quand tu nous tiens : on avait l'impression d'avoir Michel Cloup sur scène)
sous la neige (énorme, épuré à souhait)

dommage de finir par hotel congress, un petit morceau solo aurait été bienvu...

très bon concert

ps : j'ai pris un Ep "gisors" à 8 € pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de le récuperer.

ps : si quelq'un a des titres en live de cette tournée : je suis preneur ! (dominique le A ou la B hein, si tu me lis... :oups: )
Seb
CCV Forumeur

Re: nantes le 01/12/2009

Message par Seb »

J'étais un peu désarçonné par la salle : pas désagréable du tout mais configuration assise et aux murs la même moquette murale que chez ma mère (ça calme).

Du coup j'ai eu du mal à entrer dans le concert. Je suis passé à côté des quatre ou cinq premières chansons plutôt calmes, mais dès qu'il sont lâché les guitares je me suis redressé sur mon fauteuil.
C'était plus rock que sur les précédentes tournées, et même carrément fougueux sur certains morceaux. Le jeune chien fou à la guitare secoue ses cheveux comme s'il était dans une pub Vivelle Dop mais il apporte tellement d'énergie que ça fait plaisir à voir.D'ailleurs j'ai rarement vu Dominique A s'amuser autant sur scène. Très bonne soirée au final.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu évidemment ça reste du Dom A, c'est pas non plus les Pixies... mais ça change de la dernière tournée plus ambitieuse mais un peu trop planplan à mon goût.
Je suis d'accord avec toi : Sous la neige était excellent. Très proche de la version originale tout en paraissant neuve et audacieuse, je ne sais pas comment ils ont réussi ce coup-là !

Et comme il avait promis de le faire dans une interview (Télérama ?) il a chanté en gardant les yeux ouverts.
Je ne suis pas sûr que ça a eu un impact signifiant sur la qualité du concert... :o)
Répondre