Sur un concept album intitulé "Sandcastle - Scratch my back" à sortir au printemps, l'ex Genesis reprend 12 titres pop (David Bowie, Talking Heads, Lou Reed, Neil Young, Radiohead...) "sans batterie ni guitare". Il reprend notamment "My body is a cage" d'Arcade fire tiré de l'excellent "Neon Bible" (2007). Le titre est en libre écoute sur Stereogum :
http://stereogum.com/archives/peter_gab ... 10491.html
Personnellement, je préfère la version originale - Il faut dire qu'en ce qui concerne Arcade fire j'ai un peu de mal à être franchement objective... - mais la version no drum no guitar de P. Gabriel vaut tout de même qu'une oreille curieuse s'offre ce petit détour.
Peter Gabriel reprend Arcade fire...
- sAm
- CCV Admin
Re: Peter Gabriel reprend Arcade fire...
oui bel album, belle reprise d'Arcade Fire. Je crois qu'il y a du Bowie ou du Joseph Arthur non ?
faut que je réécoute. toujours très belle voix du père Gabriel. comme une bonne bouteille que l'on avait oublié dans un coin
faut que je réécoute. toujours très belle voix du père Gabriel. comme une bonne bouteille que l'on avait oublié dans un coin
Pour ce titre, je preffer l'original. mais il ya une excellente reprise de "Mirrorball" par Elbow que j'adore. ça sonne comme Gabriel a inventé cette chanson. Mais en réalité, le chanteur du groupe Elbow a une voix très similaire à Gabriel, allors cette reprise était très naturel.
John
---------------------------------------------------
" La critique est aisée, mais l'art est difficile"
penthouse à Tel Aviv
immobilier à Tel Aviv
John
---------------------------------------------------
" La critique est aisée, mais l'art est difficile"
penthouse à Tel Aviv
immobilier à Tel Aviv
très belle reprise (assez classique cela étant dit) mais je préfère tout de même aussi l'original qui reste pour moi sublime, tout comme l'album d'ailleurs
Ça ne vaut pas tripette face à la version de Jeanne Cherhal !