Je rentre d'un concert très étrange dans une toute petite salle magique (maxi 70 places), le théâtre "la Maison de Guignol" (bien d'chez nous ça !

En première partie Stéphane Balmino (un Lyonnais, ancien chanteur de Khaban') qui nous a tous scotchés sur place (en même temps c'est l'enfant de la Croix-Rousse, quartier de Lyon pour ceux qui ne connaissent pas, donc il chante en pays conquis !)
Mais tout le monde était surtout venu pour Gabriel Yacoub, l'ancien "leader" de Malicorne !
ça fait 8 ans que j'ai découvert Yacoub grâce à quelqu'un qui -s'il lit encore le forum- se reconnaîtra tout seul, et depuis j'écoute ses chansons hors du temps, celtico-médiévales et poétiques...
Récemment j'ai acheté un double live magnifique que je vous conseille si vous aimez ce style de musique ("Je vois venir" - 2003)
Et là, ce soir, le bonhomme était tout seul avec sa guitare, et le résultat était surprenant, tant son jeu de guitare est hésitant et tremblant, pas très au point, et puis il manquait les cornemuses qui ont fait sa "patte musicale", mais la voix... bon sang quelle voix, de toute beauté, et qui résonne encore dans ma tête...
Alors si je veux être mauvaise langue, je dirais "on ne peut pas être et avoir été", ou peut-être aurait-il aimé être soutenu par un guitariste, en tout cas son spectacle aurait pris une toute autre tournure... Et puis le bonhomme est très, très bavard et parle plus entre les chansons qu'il ne chante, donc à la longue ça casse les pieds.
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous l'ont déjà vu sur scène, à quelle époque et ce qu'ils en ont pensé ?
Night'night everyone!