Un concert à Marseille...
Un concert à Marseille...
Un petit mot pour donner un bref compte-rendu du passage de Dominique A à Marseille.
Je passerai sur le groupe Deziel... je n'ai rien à dire (sinon que le groupe aurait dû s'appeler Prozac®).
Je n'ai pas de playlist à donner (j'avais autre chose à faire que noter! je préférais écouter!)... sinon que les hostilités ont commencées avec En Secret, puis Les Menteurs et puis Chiqué, chiqué (une vieillerie yéyé!).
C'était aussi amusant de regarder la salle : de la jeune fille (la 20ène) blonde et amoureuse, les yeux fixés sur Dominique, le sourire perpétuel (elle devait avoir les pommettes douloureuses!), à la nana sous trip (la seule à bouger plus que la simple ondulation commune), et enfin le mec qui siffle (le seul!) quand Dominique chante... "Je ne crois pas que cet accord soit le bon!" chantera DomA...
D'ailleurs ce sifflement nous fera bien rire, surtout quand DomA continuera a cappella (je sais plus quelle chanson d'ailleurs) tout en invitant le siffleur à continuer... mais sans succès (il a dû être étouffé par un fan vengeur).
Que dire de l'inédit "Le dernier couché" (très beau texte, mélodie chantée très belle aussi)... et puis deux titres "You're not everything" (une reprise? une nouveauté?) et un titre en français-anglais-espagnol (façon Falco en mélangeant les trois langues dans la même phrase... dur à suivre!) ?
Et puis le génial Empty White Blues qui s'achève sur quelques mesures de Upside Down ("Boy you turn me, ...").
Et le courage des oiseaux ? Encore un arrangement nouveau... grâce au jeu-des-pédales-qui-enregistrent-en-boucle!
Mais ce qui est amusant, c'est de voir les jeunes filles collées à la scène, murmurant les paroles du 22bar ou de Je t'ai toujours aimée... mais c'est bien tout...
En tout cas, grâce à la pente devant la scène, j'ai les reins en compote.
PS : aux admirateurs de "Remué", le Dom aura joué 5 titres "Pères", "CCV", "Douanes", "Ma vieille tête" et "Rien qu'à voir"... moi j'ai pas eu droit à "Oublie" ou "J'ai tué l'amour" ou encore "La mémoire neuve"... mais faut pas exagérer... comme DomA a justement dit hier soir "Y'a pas marqué Jukebox, là!".
Je passerai sur le groupe Deziel... je n'ai rien à dire (sinon que le groupe aurait dû s'appeler Prozac®).
Je n'ai pas de playlist à donner (j'avais autre chose à faire que noter! je préférais écouter!)... sinon que les hostilités ont commencées avec En Secret, puis Les Menteurs et puis Chiqué, chiqué (une vieillerie yéyé!).
C'était aussi amusant de regarder la salle : de la jeune fille (la 20ène) blonde et amoureuse, les yeux fixés sur Dominique, le sourire perpétuel (elle devait avoir les pommettes douloureuses!), à la nana sous trip (la seule à bouger plus que la simple ondulation commune), et enfin le mec qui siffle (le seul!) quand Dominique chante... "Je ne crois pas que cet accord soit le bon!" chantera DomA...
D'ailleurs ce sifflement nous fera bien rire, surtout quand DomA continuera a cappella (je sais plus quelle chanson d'ailleurs) tout en invitant le siffleur à continuer... mais sans succès (il a dû être étouffé par un fan vengeur).
Que dire de l'inédit "Le dernier couché" (très beau texte, mélodie chantée très belle aussi)... et puis deux titres "You're not everything" (une reprise? une nouveauté?) et un titre en français-anglais-espagnol (façon Falco en mélangeant les trois langues dans la même phrase... dur à suivre!) ?
Et puis le génial Empty White Blues qui s'achève sur quelques mesures de Upside Down ("Boy you turn me, ...").
Et le courage des oiseaux ? Encore un arrangement nouveau... grâce au jeu-des-pédales-qui-enregistrent-en-boucle!
Mais ce qui est amusant, c'est de voir les jeunes filles collées à la scène, murmurant les paroles du 22bar ou de Je t'ai toujours aimée... mais c'est bien tout...
En tout cas, grâce à la pente devant la scène, j'ai les reins en compote.
PS : aux admirateurs de "Remué", le Dom aura joué 5 titres "Pères", "CCV", "Douanes", "Ma vieille tête" et "Rien qu'à voir"... moi j'ai pas eu droit à "Oublie" ou "J'ai tué l'amour" ou encore "La mémoire neuve"... mais faut pas exagérer... comme DomA a justement dit hier soir "Y'a pas marqué Jukebox, là!".
Re: Un concert à Marseille...
wow, merci pour ton compte-rendu Christophe... des inédits !!!!! 
j'aurais bien aimé y être, je pense que j'aurais été souriante-sous trip-chantante, tout ça à la fois !!

j'aurais bien aimé y être, je pense que j'aurais été souriante-sous trip-chantante, tout ça à la fois !!

quelle aurait été ma place à Marseille...
merde, j'y connais rien en accords, je ne suis pas amoureux de Dominique et je ne mange que très peu de champignons douteux (et donc ai du mal à bouger mon corps). je vous pose la question : quelle aurait été ma place à Marseille ?
peut-être que j'aurais bien pris celle de Christophe, tranquille à écouter la musique. j'aurais peut-être aussi noté la set-list, enfin ca c'est pas sûr.
peut-être que j'aurais bien pris celle de Christophe, tranquille à écouter la musique. j'aurais peut-être aussi noté la set-list, enfin ca c'est pas sûr.
A propos de diezel
Un commentaire sur Diezel trouvé sur le "forum" de Labels :
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp? ... t.fr#forum
(j'ai l'impression que les liens entre <> ne fonctionnent plus
)
http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp? ... t.fr#forum
(j'ai l'impression que les liens entre <> ne fonctionnent plus

Re: quelle aurait été ma place à Marseille...
ben y'a pas forcément besoin d'absorber des champignons douteux pour bouger son corps...
j'voudrais pas passer pour une shootée !!
j'voudrais pas passer pour une shootée !!

Re: A propos de diezel
Déziel ont enregistré (pas sorti) un album "Anna" sorte d'hommage à Gainsbourg avec un côté très superflu...
A noter que françoiz Breut était venu enregistrer avec eux une chanson plutôt pas mal...
A noter que françoiz Breut était venu enregistrer avec eux une chanson plutôt pas mal...
Bon alors je suis pas folle ?!? Y'a bien des pauvres filles qui regardent Doma pendant ses concerts en pensant qu'il joue pour elles. Surtout le 22 bar, c'est quand même "hyper grave romantique". Mais bon, on leur en veut pas, c'est juste que ça surprend pour le premier concert d'un mec comme lui. Tu te dis que ce ne sont que des gens qui te ressemblent qui sont sensibles à sa musique et à ses textes...Tu te dis "putain c'est pas un concert de Goldman, c'est pas pareil, y'aura personne qui viendra le faire chier à la fin pour des autographes bidons.." Et ben si, mais la pillule est passée, maintenant ça va mieux, on s'y habitue, on se fait une raison. On trouve ça pathétique, mais finalement ça me fait marrer (je serais lui ça me vexerait).
Voilà, c'est la seule déclaration que j'ai à faire pour aujourd'hui
alex l'énervée de toujours et qui radotte en plus...
Voilà, c'est la seule déclaration que j'ai à faire pour aujourd'hui
alex l'énervée de toujours et qui radotte en plus...
Alex, y'a absolument rien de honteux à demander un autographe quand même... non ???? si ?????
ah bon.... ben tant pis alors.... je l'ai fait pas mal de fois dans le passé, c'est vrai que je le fais plus trop (l'âge sans doute...
) mais j'ai jamais eu honte !!!
ah bon.... ben tant pis alors.... je l'ai fait pas mal de fois dans le passé, c'est vrai que je le fais plus trop (l'âge sans doute...

Re: Un autographe à Marseille...
Ben moi non plus j'ai pas honte... surtout qu'à Marseille, faut se lever tôt pour trouver quelqu'un d'intéressant à qui demander un autographe... mais bon, le concert achevé je me suis rentré chez moi même pour faire dodo.
Le seul autographe que j'aurai pu avoir de ma vie, c'est une dédicace très gentille de Armistead Maupin...
Il avait peut être des idées...
Faut dire que la trentaine me va tellement bien...
Le seul autographe que j'aurai pu avoir de ma vie, c'est une dédicace très gentille de Armistead Maupin...
Il avait peut être des idées...

Faut dire que la trentaine me va tellement bien...