Après 5 écoutes, même si on commence à sentir l'âge de sieur A (bientôt un trio avec souchy et voulzon ?... on taquine...)
bah l'album est nettement meilleur que la prestation d'arte live. Dans les notes en vrac qui n'engagent que moi :
Cap Farvel : quand une chanson me fait découvrir un cap, j'en passe un nouveau...
Je comprends pas l'intro de "
Par le canada" un peu bordélique sur 10 secondes, après bon c'est sirop d'érable et caribou
Nouvelles vagues : Truffaut et Godart sur leur planche de surf : Bah ça de la gueule !
Central Otago : bien d'accord sur le format pop réussi (si on excepte le petit coté parlé un peu too much)
Au revoir mon amour : y'a deux trip dans l'album : soit la flotte (l'océan) (il fait un passage christophe miossec sans alcool ?

) et un autre cordes : bah la c'est les cordes ... à sauter ? bah non le morceau et les paroles sont magnifiques.
Une autre vie : cordes bis (en trop) dommage
L'océan : grandiose, c'est pas mal comme définition
Semana santa : je passe mon tour
Celle qui ne me quittera jamais : je relance et cul de chouette
Passer nous voir : il faudrait voir à passer plus souvent à Nantes il est vrai
Eleor : Quelle basse, quelle voix quand même
Oklahoma 1932 : magnifique chanson : par contre y'a-tip un sens au titre ? j'aurai fait rimé Oklahoma à 1933 ... après si c'est la date de naissance de dominique a, ça se comprend aussi
Après, dans 5 nouvelles diffusions sonores, bah j'aurai un autre regard (ou écoute ... comme on veut)
Bon c'est pas avec cette album que le "grand grand " public de chez Drucker va venir ... quoique, c'est un peu un album hommage à Florence Arthaud avec tous ces embruns... (je suis déjà sur le pont)
J'irai juger en live sur Nantes en mai... ou pas...