quel été de...

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Sabrina
CCV Forumeur

quel été de...

Message par Sabrina »

salut !

tout le monde ! ça fat un baille que j'etais pas venue ! ça fait plaisir de vous retrouver !

que dire : et bien que je vous conseille le dernier album de Mathieu Boogaerts, "2000" qui est une pure merveille . et puis je vous conseille de faire au moins un de ses concerts au lavoir moderne entre le 15/10 et le 16/11.

je vous conseillerais bien "utopie d'occase" le dernier album de Zebda mais je sais pas pkoi je sens que ce conseil ne sera pas forcément accueilli à sa juste valeur par le plus grand nombre !

bise !
"j'ai dans l'idée qu'on peut aimer et la violette et l'odeur du tagine au naseau"
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

:) Salut Sabrina

je suis tout à fait d'accord avec toi pour Mathieu Boogaerts et je ne serai pas le seul du forum à aller le voir pendant sa tournée et notamment au Lavoir Moderne... ;)

Mais dis moi, ce n'est pas toi la grande "fan" de M ? Je serais curieux de savoir ce qu'il devient et quels sont ses projets à court ou moyen terme...

Quant à Zebda, je n'ai rien à dire dans la mesure où je n'ai pas écouté leur dernier album...

Ciao
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

au lavoir moderne : "ce soir, on va tomber, tomber la chemise"
:oups: arf non là, je crois que je confonds...
Sabrina
CCV Forumeur

Message par Sabrina »

c'etait pour eviter ce genre de divagation sur "tomber la chemise " que je ne voulais pas developper ! ils ont pleins d'autres chansons...mais enfin bon.

pour M et bien je l'ai vu en concert à Toulouse le 27/09 dernier, je suis descendu pour voi M et...Zebda le lendemain. il nous a fait 2 ou 3 nouvelles chansons qui augure un nouvel album excellent mais ça sera pour dans 1 an aux dernières nouvelles.

il va entre temps, d'ici decembre/janvier, faire un album sous le nom de Labo M, ce sera un album instrumental.

pour le moment vous pouvez entendre "j'ai une pensée" extrait de la BO de "Peau d'Ange" de Vincent Perez en duo avec Céline. sa choriste de toujours.

j'ai vu Mathieu Boogaerts le premier soir ( le 15/10) au Lavoir ! c'est genial ! on nage en pleins délire !

Sam tu es de Toulouse, de passage dans la ville rose j'ai cru voir que Mahtieu Boogaerts passait au Bikini début décembre ! vas y !
"j'ai dans l'idée qu'on peut aimer et la violette et l'odeur du tagine au naseau"
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Sabrina a écrit :c'etait pour eviter ce genre de divagation sur "tomber la chemise " que je ne voulais pas developper ! ils ont pleins d'autres chansons...mais enfin bon.
Effectivement, ils ont d'autres un peu plus sérieuses... Mais ils auraient pu prendre un autre nom pour sortir celle là... Enfin bon, ce n'est pas grâve.
pour M et bien je l'ai vu en concert à Toulouse le 27/09 dernier, je suis descendu pour voi M et...Zebda le lendemain. il nous a fait 2 ou 3 nouvelles chansons qui augure un nouvel album excellent mais ça sera pour dans 1 an aux dernières nouvelles.

il va entre temps, d'ici decembre/janvier, faire un album sous le nom de Labo M, ce sera un album instrumental.

pour le moment vous pouvez entendre "j'ai une pensée" extrait de la BO de "Peau d'Ange" de Vincent Perez en duo avec Céline. sa choriste de toujours.
Il va falloir que j'écoute ça... Il y a une évolution particulière, musicalement parlant, par rapport à ce qu'il faisait avant?
j'ai vu Mathieu Boogaerts le premier soir ( le 15/10) au Lavoir ! c'est genial ! on nage en pleins délire !
J'y vais début novembre... je suis curieux de voir de quel genre de "délire" il s'agit...
Sam tu es de Toulouse, de passage dans la ville rose j'ai cru voir que Mahtieu Boogaerts passait au Bikini début décembre ! vas y !
Le Bikini n'est plus... Explosé il y a 1 an ! Mathieu B. passera le 03 décembre à l'Espace Bonnefoy.
Sabrina
CCV Forumeur

Message par Sabrina »

excusez pour le Bikini, c'est simplement que sur les affiches que j'ai vu ils ont gardé le nom du Bikini en gros...
mais bon il passe quand meme à Toulouse c'est ce qu'il fallait retenir.
je ne te dirais rien du délire de Mat Boog je te laisse découvrir ça.

est ce qu'il y a une evolution pour M ?
je serais tentée de te dire que c'est du M mais ce serait quand meme s'avancé, quand on considère la disparité qu'il peut y avoir entre les versions studios et les versions live de ses chansons, je ne me prononcerais donc pas.
en tout cas ce que je peux dire c'est que musicalement il y a un morceau qu'on va appeler le "gimmick" qui est une veritable tuerie !
pierre-jacob
CCV Forumeur

Re: quel été de...

Message par pierre-jacob »

Sabrina, l'année dernière, a écrit :je vous conseillerais bien "utopie d'occase" le dernier album de Zebda mais je sais pas pkoi je sens que ce conseil ne sera pas forcément accueilli à sa juste valeur par le plus grand nombre !

bise !

Cet album est superbement réussi. Très travaillé au niveau des arrangements, des textes, du chant etc....
Y a des chansons trop belles qui me font penser au style mélodique de Brassens notamment sur le magnigique "ça...la famille" et sur le début de "j'y suis j'y reste".

Je l'écoute en boucle sans me lasser. Superbe.

PS1 : je rappelle que mes conseils n'ont plus aucune cédibilité (Je suis en effet LA personne qui a aimé phone game)
ma doléance : choisir ma séance
Seb
CCV Forumeur

Re: quel été de...

Message par Seb »

pierre-jacob a écrit :PS1 : je rappelle que mes conseils n'ont plus aucune cédibilité (Je suis en effet LA personne qui a aimé phone game)
Rappelons également que tu es LA personne qui a aimé l'album de Saez.
Aucune crédibilité, en effet.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
Répondre