A alone at allonnes

Dominique A en tournée
Répondre
TiTives
CCV Forumeur

A alone at allonnes

Message par TiTives »

Et bien finalement, j'ai répondu au SOS de Bocha Bocha.
Et donc, hier soir, Concert de Dominique A à Allonnes, 400 km aller-retour dans la voiture de Bocha Bocha, et un accueil très sympathique, avec pour récompense, une gentille diminution du tarif, ce qui permet de limiter les frais.
Une première partie (Vincent Baguian) avec des textes bien foutus et très drôle, même si musicalement ce n'était pas transcendant.
Et dominique A est arrivé, et là, plein la gueule !!
Quelle évolution depuis le solo tour de l'année dernière, quelle présence sur scène !
En tout cas, bien qu'en groupe le résultat est déjà impressionnant, c'est en solo que l'on profite le plus de ses qualités.
Et puis, avec Bocha Bocha, après le concert, on a utilisé nos deux mémoires pour reconstituer la set-list.

- intro
- Lumières
- Le courage des oiseaux
- Je suis une ville
- Les menteurs
- En secret
- Bagatelle
- Hveragerdi
- Le fils d'un enfant
- Empty white blues
- Comment certains vivent
- Sous la neige
- Le dernier couché
- Les enfants du Pirée
- Just like a movie star
- Burano
- Contre-jour
- Nos pères
- Hit hit hit
- Rien qu'à voir

1er rappel :
- le twenty-two bar
- Je t'ai toujours aimé
- Le métier de faussaire

2ème rappel :
- Oublie
- Antonia

à noter, entre autre, la surprenante version de "just like a movie star". Après les enfants du Pirée, alors qu'un court silence se faisait pressentir, deux-trois personnes dans le public ont commencé à taper dans leurs mains, pas d'une manière frénétique, non, d'un battement régulier, assez rock. Dominique les a suivis sur ce rythme avec sa guitare pendant quelque temps, puis sur ce même rythme, a interprété "just like a movie star". Rien à voir avec la version de Avoine.

Quant à la version de "contre-jour", c'est un vrai show qu'il nous a donné !

Bref, un excellent concert.

ps: merci à Bocha Bocha pour avoir susciter en moi l'envie d'aller à ce concert.
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Bocha Bocha
CCV Forumeur

Message par Bocha Bocha »

Et merci à toi Titives d'avoir répondu, car je n'y serais pas allé tout seul, et puis merci aux créateurs de ce site qui permet aux dominiquistes de se rencontrer et de partager des purs moments de bonheur de musique comme ce concert d'hier soir. :)

Je n'ai pas vu d'autres dates du solo tour mais je pense que dominique a était vraiment dans un bon soir, on le sentait décontracté dans cette salle à l'ambiance très sympa et familiale, avec une équipe simple et accueillante.

J'ai été soufflé par la "performance" de dominique, sa présence sur scène (fais gaffe johnny, y'a grosse concurrence là) et son jeu de pieds (les pédales, qu'il ne perd à aucun moment) digne d'un canari nantais.

A la fois surpris et époustouflé d'entendre ces interprétations magnifiques de morceaux complètement relookés, comme "Sous la neige" par exemple, qui m'a vraiment ému avec ses strates d'arpèges de guitare, "Rien qu'à voir" (annoncée par dominique comme "une chanson médiévale") qui s'élève très haut dans les nuages avec des myriades de voix en écho, et puis encore un autre "twenty two bar", complètement déroutant celui là.

J'en pleurerais tellement c'était beau et bon.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Bocha Bocha
CCV Forumeur

Bocha Bocha a dit :
Bocha Bocha a écrit : avec des myriades de voix en écho
Ben nan, c'est pas ça. On dit une myriade, d'abord. J'aime pas quand je fais des fautes d'orthographes.
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

mon dieu ne me parlez pas de la version solo live de Contrejour, elle m'obsède, c'était un très grand moment... dom de profil qui bouge sensuellement ses bras et se déhanche.... et la voix... brrrr.... et Sous la Neige... magnifique !
vivement la dernière date à St Genis !! :)
Bocha Bocha
CCV Forumeur

Tu as vu quel(s) concert(s) Isa ?
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

juste un pour la tournée solo, à St etienne le 21/11, et je l'avais aussi vu à la fnac à Lyon le 19/03, et bientôt, St Genis... Le rêve ! :)
Bocha Bocha
CCV Forumeur

Cool pour toi isa. Tu pourras bien nous faire un petit compte rendu de ce concert ? Connaissant le bougre, ça sera sans doute différent de saint étienne.

Autrement, complètement d'accord avec toi et Titives pour Contrejour. Mais tu serais ti pas en train de tomber amoureuse de dominique ? :lov:
isa
CCV Forumeur

Message par isa »

Amoureuse de dom moi ?? meuh non, point du tout !!! je le trouve juste vachement "émouvant" sur scène, un point c'est tout... (et même de près et sans maquillage, il est pas mal non plus !! ;) )
Quant au compte-rendu, on va essayer de vous pondre ça, et mieux... on peut vous annoncer d'ores et déjà que nous avons l'accord de Labels et des Inrocks pour vous soumettre l'interview du grosboris et de moi-même dans son intégralité, après la sortie en kiosque de ce fameux numéro des Inrocks, naturellement...
alors kissékiestcontent ???
Bocha Bocha
CCV Forumeur

:) :) :)

Tu es formidaaaaaaaaaBLE !!!!!!!!!!!!!!!! (et le gros Boris aussi il est)
Répondre