PLACEBO / "Sleeping With Ghosts"

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

PLACEBO / "Sleeping With Ghosts"

Message par libilule »

Je dis ça en passant mais le prochain Placebo sort fin mars. Déjà téléchargeable sur Kazaa.

On est un peu loin de l'univers de Dominique A, mais je suis curieux de savoir si beaucoup d'entre vous aiment.

Perso, je suis fan de leur deuxième album, chef d'oeuvre absolu, Without You I'm Nothing.

Le dernier n'est pas mal non plus. Croisement entre le son très rock du premier et la sophistication du troisième.

Quelques titres bien puissants, comme l'instrumental "Bulletproof Cupid", la bombe atomique "This Picture" ou plus émouvant "Protect Me From What I Want".

Download it ! It's great ! ;)


libilule
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

placebo, j'avais beaucoup aimé leur premier album, et puis "without you" effectivement, et après j'ai décroché... sans doute l'age... on change de style, je sais pas, ça a tendance à m'énerver maintenant, je ne trouve pas ça très surprenant comme musique, et pour la tatapoum, comme dirait l'autre, je préfère ma compil maison des pixies, ou sonic youth.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Justement, Brian Molko disait que le dernier Sonic Youth était excellent ! Je vais essayer de le capter. Mais tu penses que c'est un peu de la musique d'ado, c'est ça ?

libilule
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

je confirme pour le dernier sonic youth, excellent, ça devrait te plaire.

oui pour placebo, brian molko, son maquillage et ses pauses... quelqu'un qui par ailleurs a l'air assez intelligent. La musique aussi, je ne sais pas, la mélancolie de "without you" ne me touche plus alors qu'avant si, oui, je crois que je la trouve un peu ado cette mélancolie là.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Je t'avouerai que j'aime beaucoup cette sensibilité à fleur de peau, violente et légèrement provoc' que l'on peut avoir ado. Néanmoins je pense aussi que Placebo vont plus loin que Saez ou Indochine.

Ca m'est arrivé de détester les Cardigans pour leur superficialité, leur légèreté et leur goût du sucré et puis quelques mois plus tard de les adorer pour les mêmes raisons. Au-delà de la maturité, on passe à différentes périodes de notre vie où on se sent plus ou moins bien, où on a plus envie d'écouter Elliot Smith que Les Cardigans et vice versa.

libilule

PS: de même pour Dominique A, des fois je sature, j'ai besoin d'un bon vieux Sinclair pour garder en somme un certain équilibre.
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

libilule a écrit :Je t'avouerai que j'aime beaucoup cette sensibilité à fleur de peau, violente et légèrement provoc' que l'on peut avoir ado.

c'est vrai que ça a son charme. j'aimais beaucoup kurt cobain par exemple, et puis jeff buckley, ahhh, jeff buckley....


Néanmoins je pense aussi que Placebo vont plus loin que Saez ou Indochine.

d'accord avec toi

Ca m'est arrivé de détester les Cardigans pour leur superficialité, leur légèreté et leur goût du sucré et puis quelques mois plus tard de les adorer pour les mêmes raisons. Au-delà de la maturité, on passe à différentes périodes de notre vie où on se sent plus ou moins bien, où on a plus envie d'écouter Elliot Smith que Les Cardigans et vice versa.

libilule

je crois que tu as raison là dessus, ça marche souvent par périodes. On fait des rejets à certains moments, qui correpondent peut etre plus à des humeurs qu'à des lassitudes. mais quand meme, je pense qu'on évolue, non ? moi je sais que j'écoute du jazz, mais il y a trois quatre ans j'en écoutais pas. d'une manière générale, j'écoute beaucoup moins de "pop" qu'auparavant, je suis devenu assez exigeant avec ça, je n'aime pas beaucoup les étiquettes et les catégories mais quand je parle de pop, je me comprends malgré tout.

PS: de même pour Dominique A, des fois je sature, j'ai besoin d'un bon vieux Sinclair pour garder en somme un certain équilibre.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

j'ai jamais su m'y prendre avec les copié-collé

ni avec les filles d'ailleurs

voilà libilule, désolé de t'avoir salie, que puis-je faire pour me faire pardonner ? :cry2:
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Tu déformes mes propos là ! :oups: :hi:

Je hoche tout haut de la tête ! C'est vrai qu'on évolue ! J'écoute beaucoup moins de musiques de films qu'auparavant et j'essaie d'être plus ouvert à ce qui se fait actuellement. Je me suis mis à la chanson (dans le sens général) très tard. Il y a quelques années ma culture se limitait aux Doors et à Mylène Farmer, c'est dire !

Et puis avec le temps, tu apprends à écouter la musique.
J'essaie pour ma part de ne pas juger à la première écoute et fait l'effort de m'investir vraiment dans l'univers de l'artiste. Ceci dit, je suis plus cinéfil que musicofil. Ma consommation de la musique s'apparente plus à une bande originale de ma vie qu'à un véritable acteur. Je sais pas si c'est clair...

libilule
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Bocha Bocha a écrit :j'ai jamais su m'y prendre avec les copié-collé

ni avec les filles d'ailleurs

voilà libilule, désolé de t'avoir salie, que puis-je faire pour me faire pardonner ? :cry2:
:hi: :hi: :hi: heu... je suis un mec mon pauv' Bocha Bocha ! :koi:

libilule

PS: Que faire pour te faire pardonner ? Je sais pas moi ! ;) ............... :hi:
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

mylène farmer... un des seuls vinyls que j'ai, acheté à 14 ans il est vrai.

t'as peut-etre pas eu la chance d'avoir des grandes soeurs qui écoutaient des "bons trucs" ?

sinon moi aussi je pense avoir une oreille un peu éduquée avec le temps, qui sait bien qu'il faut etre patient, que parfois, ce sont les disques qu'on a d'abord rejetés qui deviennent des disques fétiches... ça t'est jamais arrivé ça ?
comprendre la démarche d'un artiste et son univers, ça me semble important, ça peut aider à aimer, parfois, ou alors c'est l'inverse... en tout cas ça m'intéresse toujours de savoir qui est l'etre humain qui est derrière tout ça.

la fin de ton post, effectivement, pas facile à comprendre... est-ce que tu veux dire que la musique est là seulement pour accompagner tes états d'ame, ou tes moments de joie, et que tu ne te lèves pas le matin pour écouter de la musique ?
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Laisse béton, j'crois que j'ai dit ça pour dire un truc intelligent, mais je te rassure, je comprend pas moi-même !

Par rapport à ce que tu disais sur le disque rejeté, ça m'est arrivé sur "Pet Sounds" des Beach Boys, j'ai eu du mal à m'y habituer. Aujourd'hui, c'est un de mes disques préférés et je sais que dans 20 ans quand je le réécouterai, je prendrai toujours autant de plaisir. "God Only Knows" est un morceau imparable, impossible d'y résister, impossible de s'en lasser, pourtant au début c'était pas gagné !

J'ai eu un grand frère qui écoutait Haha et Madonna ! :cry: J'ai découvert par moi-même et bien plus tard des groupes comme The Cure ou Depeche Mode. Par contre, c'est lui qui m'a fait découvrir Nine Inch Nails. :)

libilule
Bocha Bocha
CCV Forumeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 24 nov. 2002, 19:28
Localisation : Nantes

Message par Bocha Bocha »

libilule t'es un mec ?!!

et ben voilà, bravo internet, on ne sait plus qui est male, qui est femelle, c'est le bordel total. je croyais que t'étais la fille qu'avait été prise pour un gars à un moment, oui y'a quelqu'un sur ce forum à qui s'est arrivé, je sais plus qui du coup.

bon, libilule, je t'aime bien malgré tout :lov2: , en tout cas j'ai pris plaisir à discuter avec toi, mais du coup, pour repeindre ton appart...

ciao,

bocha bocha
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

Aussi j'm'étonnais que tu tapes la discut' comme ça ! Et oui je suis un mal ! tu es déçu ! moi aussi ! j'aurai rêvé naître femme tu sais ? histoire de torturer les mecs, les rendre fou de moi et les larguer comme des merdes ! ha la la la... cependant, c'était très sympa de discuter avec toi ! Mon pote ! ;)

libilule
teddy
CCV Forumeur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2003, 08:56

Message par teddy »

t'es sur qu'il est dispo sur kazaa ?? j'l'ai pas trouvé ???
moi j'aime Dom et un peu Placebo, si c'est possible... mais j'écoute pas en même temps !
libilule
CCV Forumeur
Messages : 642
Enregistré le : dim. 29 sept. 2002, 16:58
Localisation : Avignon
Contact :

Message par libilule »

teddy, il faut taper "Sleeping With Ghosts" et normalement tu verras tous les titres apparaître. :hein:

libilule
Répondre