GY!BE

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
TiTives
CCV Forumeur

GY!BE

Message par TiTives »

Alors Aude, c'était comment ?

Perso, pour la première fois que je les voyais en concert, les ayant découvert un jour trop tard, l'année dernière, j'avoue que j'ai été... Whoouaaaa :oh: ! C'est vraiment le genre de concert que j'ai toujours eu envie de voir, trop frustré d'avoir raté dans les années 60-70 quelques groupes mythiques comme Pink Floyd, Quicksilver Messenger Service, les Velvet Underground...
Bon. Ils ne cultivent pas le mythe de la personnalités, il manque une petite part d'improvisation, mais le résultat n'en est pas moins envoutant. Et la projection des films est plutôt intéressante, le morceau (dont je ne connais pas le titre) avec les images d'une manif anti-guerre à New-York m'a un peu beaucoup scotché.
Bref, la barre est placé très haute pour la place de concert de l'année 2003, et je ne sais pas qui pourrait rivaliser. Bashung ? ah ouais. Pourquoi pas, s'il passe dans le coin.
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
aude
CCV Forumeur

Message par aude »

Voui voui voui, c'était tré tré bien !!
moi, j'avais pas raté le concert de l'année dernière et en fait, c'est le seul bémol : ça ressemblait beaucoup.. même disposition sur scène, à la fin le type qui descend dans la foule avec son "tambourin" sur le même morceau, limite même set liste.
Mais bon ça prend aux tripes... je ne vois pas comment on peut rester indifférent, je ne pouvais pas m'empêcher de remuer de la tête !! Surtout le dernier morceau avant le 1er rappel... ahlalala... je sais plus si c'est celui avec le film sur les manifs anti-guerre, mais en tout cas, ça montait, ça s'accélérait, ça montait, ça montait, mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?? oui oui, purement jouissif.
:lov2:

aude

ps : quoi ? j'apprends que tu nous laches demain soir ?!? non mais didonc ! alors que ya des gens qui sont prêts à venir de SaintBrieuc !! oh... :oups:
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

je suis assez dubitatif devant GYBE! ils passent par chez moi lundi; j'irai, pour voir, par curiosité. mais bon des albums de 4 morceaux de 25 min chacun, ca sent le coup fourré. donc je vais aller voir... j'ai peur de m'endormir un peu. ils projetent des films ? ils ne se passent rien sur scène alors ? bon ok j'arrete, on verra bien
sinon j'ai vu berg sans nipple + l'altra y'a 2 jours à Bordeaux. grosse claque avec Berg. ils savent tout faire. génial. superbe énergie sur scène. complicité entre leduo. vraiemnt à voir. l'altra semblait moins dans son élément. leur dernier lp "in the afternoon" n'en reste pas moins à mes yeux dans le top 3 de 2002.
Répondre