Pour moi Le métier de faussaire aurait très bien pu etre chanté par Brel. Ca ressemble fort au Moribond quand même...libilule a écrit :De plus, il n'a jamais voulu interpréter des personnages (quelquefois stéréotypés) comme le faisait Brel. Il préfère rester en retrait et mettre en avant sa musique et ses textes, plutôt que son interprétation et sa " figure " (Tiersen parle d'icône de la scène).
C'est ce que j'en ai retenu pour le moment...
BREL par Dominique A
- sAm
- CCV Admin
Re: BREL par Dominique A
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
Re: BREL par Dominique A
Ah tiens oui pas faux !sAm a écrit :Pour moi Le métier de faussaire aurait très bien pu etre chanté par Brel. Ca ressemble fort au Moribond quand même...
ma doléance : choisir ma séance
-
- CCV Forumeur
Une chanson de rupture qui donne les 2 points de vue ? Je me lance : Oublie
Oublie comme je m'introduisais (1er point de vue)
et comment tu me recevais (2ème point de vue)
J'ai bon ?
Bien à vous
L'intermittent du forum-spectacle
Oublie comme je m'introduisais (1er point de vue)
et comment tu me recevais (2ème point de vue)
J'ai bon ?
Bien à vous
L'intermittent du forum-spectacle
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
-
- CCV Forumeur
Je demande à l'arbitre... L'arbitre me dit qu'on l'accepte.legrosboris a écrit :J'ai bon ?
Le score est donc de :
------------------libilule------------------------------PJ
--------------------2----------------------------------0
Un petit commentaire libilule ?
_Heu oui, je voudrais dire que je suis trop content et que j'adore, oui j'adore avoir raison ! tout le temps !

_Merci, à vous les studios.

- pierre-jacob
- CCV Forumeur
ouaaa !! super le deuxième point de vue !legrosboris a écrit :et comment tu me recevais (2ème point de vue)
heu....cherchez quand même un contre exemple d'une chanson où le mec vient de se faire larguer histoire que ça ait un rapport avec ce qu'on racontait !
Oublie c'est un peu l'inverse de "ne me quitte pas", Oublie ça aurait pu s'appeler "quitte moi" !
Dominique ne s'est pas fait largué dans cette chanson, il a largué et en plus il ordonne à la personne de l'oublier. Et je ne vois pas le deuxième point de vue en plus.
-
- CCV Forumeur
oula mais c'est vachement codié votre jeu. Pire que le Kamoulox tout ça. Il y a une fédération ? Il faut une licence pour pratiquer ? Un certficat médical peut-être ?
Bon PJ, je cherche un contre-exemple et je vous poste ça. Promis.
Libi, tu l'auras ton point. Parole de Gros Boris.
Bien à vous
Stéphane
Bien à vous
Stéphane
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
Bon moi ça me saoule.legrosboris a écrit :oula mais c'est vachement codié votre jeu. Pire que le Kamoulox tout ça. Il y a une fédération ? Il faut une licence pour pratiquer ? Un certficat médical peut-être ?
Bien à vous
Stéphane
Ok allez si vous voulez "ne me quitte pas" est une chanson miso c'est à dire méprisante envers les femmes car l'auteur ne prend pas en compte l'avis de la femme ok. Cette chanson est méprisante envers les femmes ok. D'ailleurs mais quelle honte cette chanson ! C'est honteux de mépriser à ce point les femmes ! Brel enculéééééééééééé !!! Salaud de Brel de misogyne de connard !!!!!!!
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
Putain PJ t'es relou on peut décidément pas discuter avec toi.pierre-jacob a écrit :
Bon moi ça me saoule.
Ok allez si vous voulez "ne me quitte pas" est une chanson miso c'est à dire méprisante envers les femmes car l'auteur ne prend pas en compte l'avis de la femme ok. Cette chanson est méprisante envers les femmes ok. D'ailleurs mais quelle honte cette chanson ! C'est honteux de mépriser à ce point les femmes ! Brel enculéééééééééééé !!! Salaud de Brel de misogyne de connard !!!!!!!
J'ai d'ailleurs un contre exemple qui tue sa race : "je plaisante" de Miossec.
Ah ah on la ramène moins là monsieur grande gueule !!!!
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
Ce contre-exemple est à chier.pierre-jacob a écrit : Putain PJ t'es relou on peut décidément pas discuter avec toi.
J'ai d'ailleurs un contre exemple qui tue sa race : "je plaisante" de Miossec.
Ah ah on la ramène moins là monsieur grande gueule !!!!
"ne me quitte pas" est une chanson qui rend mal à l'aise pour la fille, c'est une chanson pathétique etc... mais pas misogyne merde de merde de merde et de remerde ! On peut pas dire ça !
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
Libillule pense ça aussi si tu avais lu plus attentivement les posts.....pierre-jacob a écrit :"ne me quitte pas" est une chanson qui rend mal à l'aise pour la fille, c'est une chanson pathétique etc... mais pas misogyne merde de merde de merde et de remerde ! On peut pas dire ça !
C'est un débat qui tourne en rond.
-
- CCV Forumeur
Effectivement le débat sur la supposée mysoginie de Brel me semble un peu vain. Brassens aussi en un sens accordait plus d'importance à l'amitié qu'à l'amour. Dans l'expo bruxelloise, il y a un passage où Brel explique qu'à son dernier repas il n'y aurait que des copains. Alors...
Ceci dit la proposition de trouver des chansons de rupture à double point de vue est intéressante.
J'envoie l'artillerie lourde : Salut les amoureux de Jo Dassin (repris par le showman brestois).
On s'est aimés comme on se quitte
Tout simplement sans penser à demain
A demain qui vient toujours un peu trop vite
Aux adieux qui quelque fois se passent un peu trop bien.
Ceci dit la proposition de trouver des chansons de rupture à double point de vue est intéressante.
J'envoie l'artillerie lourde : Salut les amoureux de Jo Dassin (repris par le showman brestois).
On s'est aimés comme on se quitte
Tout simplement sans penser à demain
A demain qui vient toujours un peu trop vite
Aux adieux qui quelque fois se passent un peu trop bien.
- pierre-jacob
- CCV Forumeur