Appeler moi Julien Sorel !lili a écrit :tu vas passer du rouge au noir.
'revenir au monde'
-
- CCV Forumeur
Cette façon de chanter me fait penser à Bashung...Dominique A a écrit :Pas vu les feuilles venir
Pas vu les feuilles tomber
J'ai l'impression que cette chanson parle d'un homme qui voudrait retrouver le goût de la vie, de l'amour qu'il sentait encore vif jeune.
Malgré le temps qui passe et les déceptions amoureuses, il veut retrouver ce rêve passé, cet amour jadis pure et innocent qui était tourné vers la vie, tourné vers la promesse d'un bonheur futur.
D'où ce paradoxe magique quand il demande à son autre de faire revenir les souvenirs du lendemain.
libilule
PS: je divague, je dis vague... Et je m'évade.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.
René Magritte
René Magritte
ça me fait penser à Bashung...libilule a écrit : je divague, je dis vague... Et je m'évade.
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
-
- CCV Forumeur
Intéressant... Je vais peut-être le lire dans ce cas. Merci jism !jism a écrit :"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
Sa voix semble demeurer son seul instrument, à part s'il s'est vraiment mis au piano, qui sait ? Le SYG peut-être...Le Grand SYG a écrit :Dominique A n'a quasiment pas joué d'instruments pour cet album.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.
René Magritte
René Magritte
C'est vraiment très beau comme tout ce que j'ai pu lire de Morgiève. Tu peux y aller sans risque...libilule a écrit :Intéressant... Je vais peut-être le lire dans ce cas. Merci jism !jism a écrit :"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
-
- CCV Forumeur
très joli retrouvage de citation jism.jism a écrit :"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
Le dom est coûtumier du fait je crois. Certaines phrases d'Antonia sont reprises texto du bouquin.
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
-
- CCV Forumeur
Merci le SYG !SYG a écrit :Il a joué seulement de la guitare sur certains titreslibilule a écrit : Sa voix semble demeurer son seul instrument, à part s'il s'est vraiment mis au piano, qui sait ? Le SYG peut-être...
René Magritte
René Magritte
-
- CCV Forumeur
"Fais-moi retrouver mon ombre ... perdue dans l'ombre qui me tient" ...
Je viens d'écouter 'Revenir au monde' (merci le site de Lenoir) ... et je me la passe en boucle (merci 'Wire tap')... et je me régale (merci Dom)
Au risque de passer pour quelqu'un qui n'a pas de sens critique ... j'aime tout dans cette chanson la mélodie, les arrangements, les paroles ... la voix ... ça nous promet un album de très belle facture ... vivement le 9 mars
Je viens d'écouter 'Revenir au monde' (merci le site de Lenoir) ... et je me la passe en boucle (merci 'Wire tap')... et je me régale (merci Dom)
Au risque de passer pour quelqu'un qui n'a pas de sens critique ... j'aime tout dans cette chanson la mélodie, les arrangements, les paroles ... la voix ... ça nous promet un album de très belle facture ... vivement le 9 mars
-
- CCV Forumeur
C'est marrant que tu en parles... j'ai découvert ce texte pas plus tard qu'hier ! Effectivement, je comprends que ça marque. Surtout pour un jeune père, divorcé.jism a écrit :"Je ne vois rien? Pas les feuilles tomber pas les feuilles venir." C'est dans mon petit garçon de Morgiève, lecture qui a du vraiment marquer DomA...
C'est vraiment très bien.
Il me tarde de plus en plus de découvrir le recueil de nouvelles.
Au fait, le SYG sait-il comment s'est déroulé la "construction" de ce recueil ? Dominique a-t-il envoyé 1 seul titre par auteur ? Ou bien les a-t-il laissés choisir le titre qu'ils voulaient ? A-t-il sélectionné les textes à l'arrivée ou bien c'était vraiment carte blanche à chaque auteur ?
Fabien
- lili
- CCV Forumeur
Hé oui, retrouver la croyance en l'amour, retrouver ce feu qui te rend heureux, qui après plusieurs extinctions te font te poser des questions auxquelles tu n'as même plus envie de répondre. Ah que c'est bien l'innocence et Ah qu'elle est bien cette chanson. Merci Dominiquelibilule a écrit :J'ai l'impression que cette chanson parle d'un homme qui voudrait retrouver le goût de la vie, de l'amour qu'il sentait encore vif jeune.Dominique A a écrit :Pas vu les feuilles venir
Pas vu les feuilles tomber
Malgré le temps qui passe et les déceptions amoureuses, il veut retrouver ce rêve passé, cet amour jadis pure et innocent qui était tourné vers la vie, tourné vers la promesse d'un bonheur futur.
D'où ce paradoxe magique quand il demande à son autre de faire revenir les souvenirs du lendemain.
-
- CCV Forumeur