Bashung live

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
cybairnote
CCV Forumeur

Bashung live

Message par cybairnote »

:) c'était ce soir au Zénith ... et j'ai reçu une énooorme claque ... musicalement impressionant ... une superbe mise en scène ... une seule envie : renouveler très vite cettte expérience ;)
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Arrête Cybair', tu me donnes envie là. :lov: Et j'ai plus une thune !! :cry:
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

libilule a écrit :Arrête Cybair', tu me donnes envie là. :lov: Et j'ai plus une thune !! :cry:
:cry: mon cher libilule ... bienvenue au club des fauchés ... et dire que j'ai bien failli revendre ma place de Bashung, because besoin de thunes moi aussi ...
Mais tout n'est pas perdu pour toi, Bashung tourne dans toute la france en ce moment... il y aura bien une date près de chez toi à un moment où tu aura quelques euros en banque ... ;)
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

:non: Soit tranquile Libilule
Je ne partage pas l'enthousiasme de Cybairnote, rien de perso Marylou tu le sais ;) .

J'ai vu Bashung il y a quelques semaines, c'est vrai que le décor les projection vidéos, la mise en scène tout ça était plutôt sympa.
La voix était aussi bien maîtrisée. Tu vas me dire que je suis l'avis de Cybairnote ! et bien non, passé la première demi heure, l'ennui s'installe c'est peut être du au choix des titres, au fait qu'on sente que tout ça est très très réglé, ce qui renforce la froideur .

Enfin je dis ça, mais je ne suis pas fan de ses disques , j'y allais plus par curiosité
TiTives
CCV Forumeur

Message par TiTives »

Pour ne pas me répéter, j'en ai parler ici...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Revu l'avis de TiTives, je suis assez d'accord sur les critiques - qu'il fait et un modère un peu à la baisse les critiques +

c'est peut être pas très clair :oups:
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

YvAn a écrit :Revu l'avis de TiTives, je suis assez d'accord sur les critiques - qu'il fait et un modère un peu à la baisse les critiques +

c'est peut être pas très clair :oups:
J'ai relu ta phrase quelques fois, et j'ai fini par comprendre le sens... :cool:

Pour en revenir aux concerts de Bashung (que je n'ai pas vus), tout le monde est d'accord pour dire que c'est hyper calibré, préparé, synchro, ... hyper pro. Rien que pour ça, je suis sûr que je n'aurais pas été vraiment emballé !

Vous êtes contents d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas vu le truc... :lang:
Fabien
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

chamboultou a écrit :Pour en revenir aux concerts de Bashung (que je n'ai pas vus), tout le monde est d'accord pour dire que c'est hyper calibré, préparé, synchro, ... hyper pro. Rien que pour ça, je suis sûr que je n'aurais pas été vraiment emballé !
Un concert hyper pro ne veut pas dire qu'il manque d'émotion ... mais simplement qu'il y a du boulot et des répets... hier soir, l'ambiance était chaleureuse... et le public, plutôt réceptif ;)

Et pour finir, je souhaitais saluer la performance de Yann Péchin, l'homme à la mandoline... :)
Drenek
CCV Forumeur

Message par Drenek »

Hyper pro je sais pas...
Hyper émouvant j'ai trouvé.
Une grande claque j'ai reçu.
Des concerts comme celui-là je n'en ai pas vu beaucoup.
Il n'y a que Tom Waits qui m'ai autant " remué "...
C'est un très grand, de plus en plus... des grognons ronchons qui ont déjà vu beaucoup mieux moins froid moins préparé moins pro etc... il y en aura toujours. Pour le chemin parcouru ( je l'ai vu pour la première fois en 81 ), à mon sens on ne peut être qu'impressionné...
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
TiTives
CCV Forumeur

Message par TiTives »

Salut Drenek... Bon retour :)

As tu signé la pétition ?
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

je ne crois pas être spécialement grognon ni ronchon, je donne simplement mon avis, si tu as plus apprécié que moi, tant mieux
:cool:
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Drenek a écrit :Hyper pro je sais pas...
Hyper émouvant j'ai trouvé.
Une grande claque j'ai reçu.
Des concerts comme celui-là je n'en ai pas vu beaucoup.
Il n'y a que Tom Waits qui m'ai autant " remué "...
C'est un très grand, de plus en plus... des grognons ronchons qui ont déjà vu beaucoup mieux moins froid moins préparé moins pro etc... il y en aura toujours. Pour le chemin parcouru ( je l'ai vu pour la première fois en 81 ), à mon sens on ne peut être qu'impressionné...
C'est fou ça, dès que quelqu'un ne va pas dans ton sens, tout de suite il s'agit d'un "grognon ronchon"... :oups:
Si c'est pour moi que tu avais dit ça, il faudra que tu relises mon message et tu verras : premièrement, que je ne suis pas allé voir ce concert (donc je ne sais pas si j'ai déjà vu meilleur concert ou non) et, deuxièmement, que d'une manière générale je ne suis pas fan des spectacles "énormes" qui ne varient pas d'un iota d'un jour sur l'autre. Bien entendu, je considère qu'un concert doit être un minimum préparé, que ça implique pas mal de boulot pour tout mettre en place, mais il y a un juste milieu, ...
Quant à l'évolution de Bashung, pas besoin de le voir en concert pour se rendre compte du "chemin parcouru", sa discographie le montre suffisament bien... à mon sens. :)
Fabien
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Tu sais Chamboultou, c'est tellement plus facile de réduire le débat à une caricature... On sent bien le trait de l'artiste.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
Drenek
CCV Forumeur

Message par Drenek »

Disons que je préfère les artistes qui font aux "critiques" qui parlent.
Il me semble que la tâche des premiers est plus difficile que celles des deuxièmes, qui manquent très souvent de recul.

On peut dire " Si j'avais goûté à ces carottes je ne les aurai pas aimées, je n'aime pas les carottes trop peu cuites " , ça na me gêne pas.

" Tout le monde triche. Lui, l'artiste, il ne triche pas, ne dupe pas, n'est pas dupe. Il est en dehors. Personne ne peut le comprendre."...
" Quand on parle de peinture, on est aussitôt à côté."
Bram Van Velde
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
jism
CCV Forumeur

Message par jism »

Drenek a écrit :Disons que je préfère les artistes qui font aux "critiques" qui parlent.
Il me semble que la tâche des premiers est plus difficile que celles des deuxièmes, qui manquent très souvent de recul.

On peut dire " Si j'avais goûté à ces carottes je ne les aurai pas aimées, je n'aime pas les carottes trop peu cuites " , ça na me gêne pas.

" Tout le monde triche. Lui, l'artiste, il ne triche pas, ne dupe pas, n'est pas dupe. Il est en dehors. Personne ne peut le comprendre."...
" Quand on parle de peinture, on est aussitôt à côté."
Bram Van Velde
Et pour le même prix je vous mets quelques clichés en plus?
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Répondre