l'enfant saez

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

l'enfant saez

Message par Pierre-JacobII »

J'ai acheté le double de saez (sous l'effet d'une drogue sans doute)
C'est très étoffé et réussi au niveau musical je trouve. Avec cet album, il égale les grosses pointures je trouve.
Des morceaux bien violents à coté de ballades à chialer en pelant un oignon.
Par contre c'est sûr, il peche beaucoup au niveau des paroles. Il a un peu les textes d'un péteux en pleine crise d'adolescence. Il est contre "les profs qui récitent" (lol), le capitalisme c'est de la merde, la mondialisation n'en parlons pas !!! il parle de génération raté à tout bout de champ (son). Et à coté de ça monsieur damien saez est chez univers sale, il s'habille genre gel dans les cheveux + puma + ddp + etc..., ses albums se vendent très bien. Donc le saez faudrait qu'il arrete de parler des riches qui sont les méchants contre les gentils pauvres.
Mais je maintiens je maintiens, la musique est très aboutie. J'ai été surpris. Il lui reste plus qu'à évoluer dans les textes et ce sera un grand. Il commence d'ailleurs car maintenant il a plein de chansons en anglais, comme ça ça passe mieux !
Bon maintenant vous allez vous demander le rapport avec dominique A et bien il joue de la guitare tous les deux et ils ont tout les deux des cheveux sauf dominique.
isa

Re: l'enfant saez

Message par isa »

Pour réagir à ce que tu viens d'écrire PJ II le Rennais ;)
en fait avant j'avais un peu une dent contre le p'tit Saez, essentiellement à cause de ses accents "à la Philippe De Villiers" sur certains mots : "la mélancolè", "l'éternitè", "je me suis brûlè"... Enfin vous voyez quoi !!
Et puis ne voulant pas mourir idiote, j'ai maté Music Planet 2nite sur arte la semaine dernière, et y'avait le Saez en question avec A Camp (un groupe que je ne connaissais pas, mais leur chanteuse est Nina Persson, la jolie voix des Cardigans).
J'ai beaucoup aimé la prestation de Damien Saez, il a du talent le p'tit gars, c'est indéniable, il se démerde bien à la guitare et au piano, il a d'la voix et il m'a fait sourire avec sa reprise rock du "Can't get you out of my head" de Kylie Minogue.
Là où ça pèche effectivement, c'est dans ses paroles d'une noirceur exagérée mais un peu ridicule parfois, genre [en exagéré okay, mais bon !!] : "le monde il est vraiment pas beau, y'a du caca partout"...
Les rebelles à 30 ct d'euros c'est pénible à la longue...
En tout cas pour ma part j'préfère quand il chante in English paske ses intonations "De Villiers-ennes" disparaissent, et il a de chouettes cordes vocales...
Voili-voilà... sinon, pour ceux/celles que ça intéresse, le Music Planet 2nite de mardi prochain (dans 2 jours quoi) diffusera un concert exceptionnel des Cure !! :)
Bon dimanche ! (sous vos applaudissements !! :o) )
isa

Message par isa »

Ah et j'oubliais, un autre point commun entre Dominique A et Damien Saez : on peut pas leur reprocher de pas se donner à fond en live, ils suent commes des boeufs tous les deux !!!! :hi:
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

lol ah oui c'est vrai, ça veut dire qu'il est proche aussi de notre johnny national
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

là je viens de ma retaper les deux cd à la suite, et non de dieu ça fout pas la peche ça. c'est ridicule de péssimisme et de contradictions. Mais on sent bien le talent qui dort. Heureusement que "1 air de famille" (orgre de barback + hurlement de léo) est là pour me fouttre la wouuuaaaaaaaaach (je le conseille vraiment). Moi dominique A arrivé l'été ça passe plus dans ma chaine. Ou alors en festival à la limite. Je sais pas tu y arrives toi à écouter dominique l'été en plein soleil ?
isa

Message par isa »

yésépas Pierre-Jacob, j'ai pas encore passe un été avec Dom A (quoique, j'aimerais bien, hi-hi !! ;) ), je suis une toute nouvelle "fan" ralliée par Auguri, et je fais une "rétro-découverte" des albums de Dom depuis quelques mois....
On va bien voir si ça change, mais a priori, je me shoote à la zik de Dom depuis que je l'ai vu sur scène à Mâcon le 25 janvier, et encore plus depuis le 12 mars à Lyon, alors à mon avis c'est pas fini, été ou pas été... :)
signé : la dame en blouse blanche qui ne te veut aucun mal !! :o)
Sam

Message par Sam »

beaucoup de doutes sur un gars peint en rouge sur son affiche de tournée. mais bon, j'connais pas du tout. et bizarrement j'ai pas trop envie de connaitre. ces jeunes aux dents longues me gonflent un peu. eiffel par exemple, ou luke. mais bon, saez je sais pas si c'est la même sôupe. l'avenir le dira.
sabrina

Message par sabrina »

je n'aime pas du tout mais ce n'est que mon avis.
mais je le deteste aussi bien au niveau artistique qu'humain peut être que le côté humain déteind beaucoup sur mon avis concernant le côté artistique...cela dit je trouve les paroles du peu de chansons que j'ai entendu, pathétiques
c'est que forcément y'a un juste équilibre entre les deux aspects.
TiTives

Message par TiTives »

Le seul morceau que je connaisse vraiment de Saez, c'est la reprise de "la prière" qu'il a faite sur l'album de reprise de Georges Brassens. Sa version, évidemment extrèmement éloignée de la version originale, est excellente. Du coup, porté par cet élan, je me suis procuré à la médiathèque l'album "jours étranges" il y a environ deux semaines. Je n'ai pas réussi à dépasser la cinquième minutes (je me demandais ce qui souillait mes enceintes). Bref je vais retenter l'expèrience mais j'avoue que je ne suis pas emballé à cette idée. Peut-être son dernier album se rapproche-t-il de son travail sur "la prière". En tout cas, je suis d'accord en ce qui concerne ses paroles. Il devrait chanter plus souvent du Brassens !
En ce qui concerne les Ogres de Barback et les Hurlements, je te rejoins PJII, c'est excellent, leur concert est véritablement époustouflant, mythique même. Rien vu de tel depuis la Mano Negra. Je conseille aussi pour ceux qui aiment ce genre de musique (Tête Raides, la Tordue, les Ogres...) l'excellent "Noroc!", premier album du groupe Ma Valise, groupe nantais. Disponible je pense à la FNAC !
sabrina

Message par sabrina »

j'avais vu les Hurlements de Leo en premiere partie de emir kusturica et le no smoking orchestra...un bon souvenir !
julien

Message par julien »

Les seuls chansons que je connais de Saez sont celles qui passent à la radio et la reprise de brassens...Ca donne une sorte de obispo qui aurait entendu Noir Désir à la radio et qui a une voix très pénible. Sa reprise de Brassens est assez grotesque et prétentieuse. Ses textes d'ado-révolté-mais pas-trop-quand-même (la guerre ça tue des gens...) sont navrants. Sinon le gars est surement très sympa...
Gérald

Message par Gérald »

Je ne pense pas avoir entendu une seule fois saez v essayer de trouver un titre pour me rendre compte
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

ben si vous avez l'occasion écoutez le dernier album et plus particulièrement le cd 2 voilà.
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

saez le pettzouille

<http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-28&To=0>

ben ici vous pourrez entendre les tente premières secondes de toutes les chansons du dernier saez.
Pour ceux qui veulent quoi. Ecoutez les thème 1 et 2, route 666, les hommes, enfin écoutez quoi !! qques secondes. faut aimer mozart.
En fait les chansons de saez qui passent à la radio sont les plus nuls oui c'est vrai. C'est un peu comme si on passaient "mes lapins" et "pignolo" à la radio concernant dominique !!!
Mais je maintiens quand meme que ce ptits péteux, il va nous surprendre un jour j'en suis persuadé. Faut le laisser évoluer je pense. Les tetes raides par exemple (pour titiv) ils faisaient pas des trucs génials génials avant "les oiseaux". C'était un peu ska à deux francs soit 30 centimes de rot !!! oups ça se trouve, t'adores cette période des tetes raides mousaillon !
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

gare aux guignols

ou la la ça me dépasse toujours quand on juge un truc seulement en en ayant entendu que des échos. Tu sais la médiatisation fait beaucoup de mal à la crédibilité des jeunes artistes. On leur colle une étiquette et zouuuuu au suivant. Tu vois lara fabian par exemple a une étiquette de pauv fille qui fait de la pauv chanson, et qui beugle "je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeu" alors que en fait....ben en fait c'est vrai.
nan mais je répète encore une fois si tu as l'occasion d'écoutez son dernier album, écoute qques chansons (zappe les chansons du saezado et écoute celle du wolfgang von saez).
Répondre