Show case Fnac St Lazare

Dominique A en tournée
Répondre
YvAn
CCV Admin

Show case Fnac St Lazare

Message par YvAn »

Très beau concert hier après midi à la Fnac. Les versions très bonnes du dernier album (Tout sera comme avant, Revenir au Monde, ele parle à des gens qui ne sont pas là etc.. ) ont été joué avec bien sûr quelques morceaux plus anciens, Hit Hit Hit, En secret, Antonia, Just like a movie Star, Douanes Le metier de faussaire...

Le concert d'un peu plus d'une heure s'est terminé par Les menteurs. :)

Set list complète bientôt avec d'autres photos

Image
ghostrider
CCV Forumeur

Message par ghostrider »

"Douane" m'a particulierement emu ..........................
lomonette
CCV Forumeur

Message par lomonette »

ooooooooohhhhh oui, c'était bien... J'avais vu Dominique au Chatelet et au Trianon... l'émotion est toujours la même.
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

Sur des conseils avisés (merci Yvan), je suis arrivée sur place vers 16h15 et déjà une petite file d'attente se formait devant la porte du forum...
Je remarquais certains 'passionnés' plongés dans le recueil de nouvelles en attendant l'ouverture de la porte ... tiens tiens, nous avons eu la même idée ;)
... trente minutes après, la file s'étendait sur plus de 10 mètres ... et lorsque nous sommes rentrés dans la petite salle du forum, certains sont malheureusement restés devant la porte.

Salle comble donc pour un show case/concert à l'image du Dom : Dépouillé, intense, authentique et tout naturellement bon :)
Je ne me souviens plus de la set list ... mais je crois qu'il a commencé avec 'Le départ des Ombres', une de mes chansons préférées de ce dernier album ... puis les chansons se sont enchainées vite, trop vite ... Une sonnerie de portable est venu troubler l'ambiance quasi 'religieuse' de l'écoute, et Dom a 'rebondi' sur l'anecdote tout en continuant de chanter.
Un rappel ... et puis un deuxième ...
A la demande de quelques uns, il a tenté 'Je t'ai toujours aimé' qu'il n'avait pas 'interprété depuis 10 ans' (dixit Dom) ... et aidé à la recherche des accords par un spectateur averti ... (oui là c'est un sol) ... cafouillée soit, mais bien sympa quand même :)
Une fin en apothéose scandée par des encore, encore ... mais c'était fini.
'C'était déjà bien pour le prix que vous avez payé' ...
Ahhh.... pour le même prix, j'ai quand même eu ma p'tite dédicace sur ce coffret magique ... et je ne savais pas trop quoi lui dire au Dom si ce n'est : "Merci pour tout".
Répondre