Grrr...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Jröm
CCV Forumeur

Grrr...

Message par Jröm »

Au fait, hier matin, sur inter, il y a eu un ch'ti reportage sur le mal-être actuel des maisons de disques avec, en interview, une certaine Françoise Breut qui s'est fait virer de Labels dernièrement... Elle a donc changé de crémerie par la force des choses et devrait sortir son album ailleurs mais j'ai oublié où...

Peut-être qu'il reste des traces de cet interview en écoute, je sais pas. C'était hier, entre 7 et 8 heure du mat'...
jism
CCV Forumeur

Message par jism »

Ouais EMI vire à tour de bras et rompt leur contrat avec les artistes à moins de 100000 exemplaires vendus. Ils doivent se garder quelques cautions morales comme DomA qui vend assez à leur goût. Les autres multinationales s'organisent et font par ailleurs, 30% de salariés virés et des artistes sans maison de disques. Quelqu'un sait sur quel label va se retrouver françoiz? et Bertrand Betsch?
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Je ne vais pas pleurer sur les maisons de disques qui se sont quand même auto-asphyxié à coup de pseudo rééditions remixées en 1.024 bytes de leur fond de catalogue en cd, à coup de méga clips de J.Lo, de pseudo évènement comme un bout de sein de la Jackson et toutes ces conneries en bonus, en compilation, en pseudo-nouveautés rares ! En plus, ils sont largement affilié avec des fournisseurs internet et des fabricants de CD-R et graveurs... Alors, non, pas un goutte de larme, pour eux.
Voilà, à force de rentabiliser à court terme, on oublie que le temps va plus loin.

Mais, c'est pas grave, ce sont les petits mammifères qui vont pouvoir profiter de la disparition de ces dinosaures.
jism
CCV Forumeur

Message par jism »

Et dire qu'en plus ils essaient de nous vendre avec leur morgue habituelle que c'est la faute des téléchargements gratuits...Alors que toute leur politique de profit à court terme est en train de se payer. Si je dois verser des larmes c'est pour ces salariés qui vont se retrouver sans boulot alors que j'imagine que les gros actionnaires d'EMI n'auront pas trop à se plaindre.
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Patrice
CCV Forumeur

Message par Patrice »

Françoiz Breut a été viré de sa maison de disque...???
c'est vraiment lamentable!!!!!!!!!!
je trouve que c'est vraiment une Formidable artiste, je connais depuis peu ces disques,
je l'ai découverte bien sûr par l'intermediaire de dominique A, et j'ai eu le coup de foudre (si l'on peut dire!)
on peut quand même espérer qu'elle retrouvera une maison de disque?
Répondre