En boucle sur ma platine

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Le arthur H, c'est vrai, il casse pas des briques. trop homognèe je trouve. monocorde, mis a part le single avec M. Mais bon là, j'ai pris les places pour le voir, alors il faut bien que j'écoute son album pour savoir à quoi m'attendre... ;)
Sinon Katerine nous a pondu un ovni qu'il était le seul à pouvoir sortir. mais ca reste très touchant. on sent qu'il raconte sa vie, la vraie. un genre de blog. il est clair que la mise en forme peut parraitre un peu crue, maais veant de lui, j'ai tenu à l'écouter plusieurs fois, et au final c'est vraiment poilant, mais je pense qu'il va vite prendre la poussière cet album. A contrario, son double L'homme à trois mains... n'est jamais loin de la platine.
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Bon, d'accord, je vais écouter plus sérieusement ce Robots après tout... ;)

Et le Dionysos alors ?
Fabien
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

très rigolo. plein de magie à la Dead man ou La légende du cavalier sans tête. Les illustrations de Sfar que l'on trouve sur la pochette et dans le livret vont aussi dans ce sens. ces histoires sont comme des petits films. on peut trouver ça chiant, mis perso, je trouve que cela fonctionne. les accords restent simples, mais comme toujours chez, ils font efficaces. l'usage de claquettes, de sonnettes a vélo, de youkoulélé rompt le ryhtme quelques fois pesant de certaines chansons. A 1ère écoute, je n'ai pas trop aimé, mais là, je reste colé.
L'album reste irrégulier, mais il y a toujours moyen de trouver une mélodie à fredonner. Là aussi les places sont prises, et ca risque toujours autant de swinguer...
y'a une version limitée avec un superbe DVD, où l'on vot le groupe surfer sur des dunes au Maroc. le montage du petit film est tres bien fait et aussi le dernier concert de leur dernière tournée à la route du rock (sous la pluie).
brunodagen
CCV Forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 19:30
Localisation : MASSY

dEUS

Message par brunodagen »

le dernier album est vraiment pas mal, j'ai eu la chance de les voir chez lenoir: vraiment pas mal du tout, à à ce propos quel qun a t'il eu l'occasion de voir le film de tom barman "anyway the wind blows"????????
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

On parle d'Arthur H ici ? Je trouve son dernier album moins pire que celui d'avant. Je n'ai pas eu envie de l'éjecter au bout de 3 titres... Mais bon, pas de quoi se palucher tout de même. Par contre, Sam, il ne m'a jamais déçu en concert. En plus, j'ai lu un article où il déclarait qu'en live la formation serait plus rock. On aura peut-être droit à des arrangements un peu moins plan-plan. Je trouve insupportable le duo avec Meuh.

Je m'essaie aussi au dernier Nada Surf... Et je ne suis pas vraiment convaincu du tout du tout.

Une rentré bien morne quoi...

Heureusement qu'il y a le dernier single d'Anggun...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

pas déçu du concert de Monsieur H. bonne ambiance. de longues plages musicales. peu de vieilleries (éléonore et léonard). concert très homogène en fait. limite un peu trop. au bout de 5 morceaux, on n'est plus vraiment surpris.
bonne soirée cependant, surtout après avoir découvrir l'ovni Loïc Lantoine. superbe prestation, entre poésie, texte contestataire et bouffonneries. a découvrir.
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

Retour de concert des Married Monk pour moi ce soir... Petite formation à 4, au Batofar. J'avoue une légère déception de ne pas avoir revu Fabio Viscogliosi. Mais comme ça faisait un moment que je n'avais pas suivi l'actualité de ce groupe je ne sais pas si ça fait longtemps qu'il n'y est plus.
Enfin bref, Christian Quermalet, lui, était bien présent (heureusement quand même) et son timbre de voix n'a pas changé. :)
Comme je suis resté sur l'excellent album ROCKY (je sais, je ne suis vraiment plus au goût du jour), j'ai découvert pas mal de chansons. La plupart étaient vraiment bien, énergiques. Par contre, je reste plus mesuré sur celles qui sont plus "posées" où la ligne de chant su sieur Quermalet ne fait pas forcément merveille. Mais bon, ça reste de très haut niveau quand même.
A noter, une petite reprise de Teenage Kiks plutôt différente de celle de Dominique. ;)
Fabien
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Mansfield. TYA : June
Tue Loup : Rachel au rocher
Hard Fi : Stars of CCTV
Bed : New lines
Elysiand Fields : Bum raps and love taps
Boards of canada : The campfire headphase-proper
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Ariane Moffatt : Aquanaute
Image

Clarika - Joker
Image

Site Officiel de Clarika - Site Non Officiel sur Clarika



Il est comment le dernier Tue-Loup ? Vu comment les deux derniers albums m'ont passionné, je n'ai pas encore pris le temps de m'intéresser au p'tit dernier.
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

toujours dans la même veine. le piano est conservé. des choeurs féminisent les lieux. du très bon tue loup, comme un vieux Cahors que l'on découvre au fond de sa cave.
mention spéciale à "Les Encoches" :
"Et le temps qui garde tout
Au fond de ses poches
Oh le temp dont les vêtements
Jamais ne s'effilochent
Et qui taille sur nos membres
De bois ses encoches
"
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

Il a un arrière goût de Fulbert, si je m'en tiens à ta description ?
J'y jeterais une oreille donc...
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

Fulbert ne m'a pas trop emballé par contre
froggysimon
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005, 01:00

Message par froggysimon »

over my shoulder - i am kloot
si tu t'imagines - juliette gréco (oldies oldies je sais)
la purge - tue-loup
man is the baby - antony and the johnsons
messenger - blonde redhead (chanté par david sylvian)
Avatar du membre
peter
CCV Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006, 11:25

recherche...

Message par peter »

tourne a répétition dans mes oreilles les albums d'expèrience, programme et erik arnaud....
si quelqu'un pourrait me conseiller de la zic dans le même registre..?
merci
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

j'imagine que tu as déjà posé une oreille sur le fameux "#3" de Diabologum...
Répondre