Meilleur album selon vous

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Rafael
CCV Forumeur
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 13:39
Localisation : Valencia, Espagne
Contact :

Message par Rafael »

Pour moi, c'est Remué le meilleur. Puis certains chansons que Dominique a écrit pour Françoiz.
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

J'aime bien ton post Kamuzo, il définit bien ce qui peut se passer dans nos vies, et à quel point nos goûts peuvent changer en fonction de ce que l'on traverse et ressent...
Gros faible pour Remué, Auguri et L'Horizon. Mais le reste est bien aussi... dur de choisir !
François N
CCV Forumeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 21:54
Localisation : Lyon

Message par François N »

C'est mon premier post, donc forcément un peu long...

Vous n'allez pas me croire mais en 2004 je suis complètement passé à coté de « Tout sera comme avant » !
J’écoute pourtant l’artistes depuis plus de dix ans, je l’ai vu plusieurs fois sur scène (notamment avec Françoise B) et je l’ai même rencontré avant le concert de St Genis Laval (69).
Je ne comprends pas j’ai écouté ce disque plusieurs fois (et je suis aussi fan de Bashung) mais rien à faire, je l’ai simplement enregistré sur MD, juste pour garder une trace de son répertoire... Mais voilà, grâce à ce forum et à l’éloge que certain en font, je m’y suis remis !.. quel disque ! une merveille, un chef d’œuvre…c’est incroyable de découvrir un disque aussi bouleversant 2 ans après sa sortie, alors qu’il était dans mon armoire…vraiment je vous remercie ! Pour moi c’est son meilleur album, sûrement celui qui restera… « L’horizon » n’est pas aussi ambitieux (artistiquement), mais j’ai lu que sa maison disque lui avait fait comprendre qu’il devait être plus accessible. Je me trouve donc très con de ne pas l’avoir acheté… eh oui c’est à cause des gens comme moi que le artistes tombent dans la facilité (ce qui n’est évidemment pas le cas de notre chère Dominique…) alors bon, dites moi, pour me racheter dois-je en acheté plusieurs exemplaires ? ? ?

Sinon une fois de plus je trouve que la musique à un pouvoir « communiquant » incroyable, je trouve Dominique antipathique et pourtant grâce à ses disques je me sens très proche du personnage.

Puis savez vous que le premier bassiste de Noir Désir, Fred Vidalenc, est sur « Remué » ? même pas à la basse, alors qu’est ce qu'il fout là ? c’est par sympathie, non ?

Puis dans une interview Dominique parle de trois reprise de Manset, j’ai « Lumière » sur le DVD mais quelle sont les autres titres ? Dans cette interview il parle même de faire tout un disque de reprise du grand Gégé
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Bon je ne suis pas le seul à aimer Manset ici ... ça rassure ;)
François N
CCV Forumeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 03 mai 2006, 21:54
Localisation : Lyon

Message par François N »

Oui c'est grâce à toi que j'ai eu le lien du forum: http://roland65.free.fr/ttc/
J'ai tout de suite vu que tu t'ai approprié son image...merci en tout cas
Avatar du membre
Art-No
CCV Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 00:07
Contact :

Message par Art-No »

Mais de rien. ;)

Mon forum également est consacré à Manset.

Voici le lien : http://la-vallee.forumactif.com/
A plus tard

Arnaud
kurk
CCV Forumeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 mai 2006, 22:06

Message par kurk »

Bonjour tout le monde, ça fait quelques années déjà que je suis le forum (époque pim's et fete du slip) sans y participer. Aujourd'hui je sors de ma torpeur car après avoir lu tous ces témoignages je me dis qu'il manque quelque chose de dominique A: cet EP sorti peu après Auguri, j'ai nommé "les enfants du piré remixe" avec ce qui est pour moi la plus grande chanson de dominique ( et pourtant il a fait un paquet de chansons qui m'émeuvent) : L'Ennemi. Quelle intensité dans cette chanson, les guitares superposées sont délicieuses, le tout servi avec de très belles paroles. Je crois que c'était Gérald qui sur un autre site présentait cette chanson comme l'une des, si ce n'est LA meilleure chanson du dom et je ne peux être que d'accord avec lui.
Kurk
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

oui très belle chanson en effet.
je crois que cela date des sessions de Remué. une belle chute en somme. peut-être que je me trompe.
la voix vacille dans les hauteurs comme à l'époque de la Mémoire neuve. s'il faut, c'est encore plus vieux que 99 donc.
remarquez le son en toute fin de morceau (sur les bras ballants croisent la honte...), c'est le même que sur l'intro de la reprise de Lumières de Manset.
rien n'est perdu, tout se récupère !
franck
CCV Forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 23:47

Message par franck »

la mémoire neuve...par contre je ne piges pas ce que vous trouvez à remué... c'est un disque inutile..
Avatar du membre
Drenek
CCV Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002, 12:09
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Drenek »

Ah bon, parce qu'il y a des disques utiles et des disques inutiles ?
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
franck
CCV Forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 23:47

Message par franck »

le dernier lara fabian est inutile..
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

oui mais... si on y va par là.... Lara Fabian est inutile !!! :hi:
non, trève de plaisanterie, chaque disque est une expérience, mais qualifier Remué d'inutile, je trouve que c'est un peu fort de café, et puis ce n'est surtout pas très justifié... l'as-tu vraiment ECOUTE ??
je ne parle pas de l'entendre en bruit de fond pendant que ton steak grésille dans la poële, pendant que plies tes chaussettes dans l'autre pièce ou que tu te rases... après tu peux être végétarien, ne jamais plier tes chaussettes et être fan de ZZ Top, mais bon... Ecoute-le au casque et tu y entendras une foule de choses...
de toute façon, je pense que Dom n'est jamais allé aussi profondément dans l'introspection en écrivant ce disque, et rien que pour ça c'est déjà intéressant.
franck
CCV Forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 23:47

Message par franck »

je ne suis pas végétarien bien que fan de morrissey..
remué je l'ai revendu à l'époque presque immédiatement...je l'ai vu sur la tournée et c'était catastrophique, je garde un excellent souvenir de la tournée 'mémoire neuve' ainsi que de l'époque de la fossette..
voilà, voilà...
Avatar du membre
isa
CCV Forumeur
Messages : 636
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 17:16
Localisation : Lyon

Message par isa »

et tu sais qu'il a fait d'autres trucs le Dom depuis ??? :hi:
pour remué, tu peux toujours te le reprocurer et l'écouter au casque !!

comment ça je suis lourde ?!?!?!?!?!? ;)
franck
CCV Forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 23:47

Message par franck »

mais non, mais non...je vais essayer à nouveau...je suis peut être passé à côté d'un disque 'utile' :hi: ;)
Répondre