Petite parenthèse sur la 1ère partie, les frangins de Herman Düne : j'étais contente de les voir car j'avais adoré leurs 2 chansons composées pour Françoiz sur "Une Saison Volée" : "Over All" et "Please Be Angry". Résultat un tantinet décevant par rapport à l'attente que j'avais.
Ils nous ont servi de jolies chansons, un brin country, un peu soporifiques, mais c'était bien quand même...
Puis débarquent les membres d'Arcade Fire : 10 personnes sur une scène immense (agrandie spécialement pour eux !) dans le théâtre antique de Fourvière, une énergie incroyable, du très gros son et des musiciens déchaînés qui ont mis le feu !!
J'ai trouvé Régine Chassagne très espiègle, inspirante et en beauté, passant sans cesse d'un instrument à l'autre et chantant un peu à la manière de Björk, et Win Butler son mari m'a fait l'effet d'une masse puissante à la voix incroyable, un peu trop proche de celle de Bowie, mais très impressionante.
En tout cas, leur musique est bien à eux, et ne ressemble à aucune autre... Sur scène les instruments utilisés en alternance sont, dans le désordre : 1 vielle à roue, 3 guitares électriques, 1 guitare basse, 2 sets de batterie, un véritable orgue d'église gigantesque et magnifique, 1 contrebasse en métal, 2 violons, 3 saxophones différents, 1 flûte traversière, 1 trompette, 1 clarinette, 1 synthé, des casques de moto (pour taper dessus !!!) et des mégaphones (pour hurler dedans !!!)

En tout cas il régnait sur scène un joyeux bordel sonore (néanmoins très bien maîtrisé !), ils se sont bien amusés et nous aussi, nous étions 4400 à espérer que le ciel ne nous tombe pas sur la tête (ciel noir et temps orageux), mais ce fut un excellent concert qui nous inonda de bonheur à la place...