Chronique sur france info

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
ksong.l
CCV Forumeur

Chronique sur france info

Message par ksong.l »

ce matin de 8h24 à 8h30
j'ai pas le lien la : mais une jolie présentation : de la fossette (extrait du courage des oiseaux) en passant par le twenty two bar (extrait version album et version victoire de la musique : sisisisi)
en passant par l'horizon...

sympathique tout ça en amenant les pitchounes à l'école. :o)

bonne journée à tous

par contre réédition à 13-14 € le cd sans coffret pour l'ensemble : argggg

va falloir que je fouille pour voir ce que j'ai déjà quand même dans les bonus
isa
CCV Forumeur

Re: Chronique sur france info

Message par isa »

oui, j'ai calculé qu'à 12,99 € le CD, ça fait qu'on peut acquérir la réédition des 8 pour la modique somme de... 103,92 €... gloups !! :(
Majordome
CCV Forumeur

Re: Chronique sur france info

Message par Majordome »

Oui mais 2CD à chaque fois avec 12 à 18 titres supplémentaires. Certains étaient disponibles dans la long box, ou certains disques promo, sans parler du disque sourd, ou de raretés comme l'attirance (EP Espagnol dont un titre n'est pas repris soit dit en passant) ou la fameuse K7 distribuée en concert. Bref, il y a un côté Nouvelle Edition Definitive + Rarities qui est tout à fait sympa.
On peut effectivement regretter l'absence d'un coffret.
La remasterisation, notamment sur la Fossette, est tout simplement du beau travail. Clareté de la voix, joli nettoyage qui donne de l'ampleur sans trahir toutefois l'ambiance minimaliste. J'ai été surpris de l'impression de redécouverte de cet album...
Un étonnant morceau (inédit ?) de 12 minutes "Histoire chuchotée de l'art" qui vaut vraiment le détour !!

Bref, belles rééditions pour fêter dignement ce vingtième anniversaire.
Répondre