vu dans la newsletter des Inrocks...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
isa

vu dans la newsletter des Inrocks...

Message par isa »

Ch'sais que l'info est déjà dans les news de CCV, mais leur titre est rigolo :
"Dominique A. s’encanaille chez Oslø Telescopic"
"En septembre prochain sortira sur le label français Lithium The Dominique Ø Project, collaboration le temps d’un album entre Dominique A. et Oslø Telescopic. Les français bruitistes d’Oslø Telescopic, dont on était sans grandes nouvelles depuis leur triplette d’albums publiés en 1999 (Third, Degree et Burnt), feront donc chanter Dominique A sur la longueur d’un album. Sortie prévue le 24 septembre. (05 juil. 2002)"
J'aime bien le "s'encanaille" ;) ça me plaît bien comme terme... :)
tournicotti

Re: vu dans la newsletter des Inrocks...

Message par tournicotti »

Ca me rapelle un certain Yann Tiersen qui était allé s'"encanailler" avec les fous de Bastard. Résultat magnifique.

ps: encanailler: Frayer avec la canaille, en prendre les habitudes -> s'avilir. Fréquenter des gens vulgaires de moeurs douteuses et imiter leurs manières. (ref. Petit Robert)
Les Inrocks critiqueraient-ils déjà quelque chose qu'ils n'ont pas encore entendu ? :hein:
isa

Re: vu dans la newsletter des Inrocks...

Message par isa »

oh c'est vrai Tournicotti ce que tu dis ?? j'ai toujours hésité à acheter l'album de Bästärd, malgré la présence de Tiersen, parce que je ne connais pas trop... tu peux me dire quel est leur style ?? merci d'avance ! :)
sinon, faut pas trop prendre au pied de la lettre les définitions des mots selon "le Gros Robert", sinon on s'en sort pas !! ;)
"s'encanailler", ça me fait penser à qqch de coquin, d'interdit et de surprenant... mais euh... c'est p'têt mon esprit qui est un peu mal placé... :hi:
Fabien

Bastard & Tiersen

Message par Fabien »

Cet album est, comment dire,... plutôt expérimental!
Je ne pense pas que Tournicotti me contredise... si?
isa

Re: Bastard & Tiersen

Message par isa »

y'a plein de bruits et de bidouillis électroniques mêlés à des intruments + "naturels", c'est à peu près ça ??
ça doit être très intéressant alors...
mais c'est plutôt genre "agressif" pour les tympans, ou plutôt "zen & planant" ??
(perso je préférerais la dernière option...)
tournicotti

Expérimental oui, c'est ça. Disons qu'on est plus proche de la musique contemporaine que du style Tiersen. C'est ca qui est agréable d'ailleurs, preuve que ce garçon a plein de talents. Sinon c'est plutot plus bruyant (est-ce bien le mot?) que planant, désolé Isa. Sinon je peux tjs te faire ecouter les morceaux avant d'acheter. ;)

D'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer cela, Bastard c'est fini non?
Pierre-JacobII
CCV Forumeur

boy cot cot cot cot

Message par Pierre-JacobII »

ah les inrocks.......
les inrocks.....les inrocks.....ça me fait plaisir qu'ils soient à peu près dans les temps pour l'annonce de "dominique machin project" ces auteurs frustrés des inrocks. Pour une fois qu'ils ne sont pas à la bourre.
Quant au mot encanailler, c'est vrai qu'il ne faut pas aller chercher trop loin avec les inrocks sinon on ne s'en sort pas. Ils ne connaissent pas la moitié des définitions des mots qu'ils utilisent. Ils aiment faire des articles dont le sens est plongé dans un flou intellectualo-machin-chose. Mais les grands qui savaient faire ça sont morts. Oui je parle bien des inrocks, la revue qui dit OUI quand tout le monde pense NON, qui serait capable de dire que le vert caca d'oie c'est trop beau car peu de gens aime cette couleur.
Les inrocks ont un gros problème: ils sont totalement dépassé par tout se qui se passe en ce moment. Par exemple, pour les présidentielles, il ont fait un numéro spécial truffés de conneries, d'information fausse, de préjugés douteux sur les campagnes, de racisme envers les ouvriers (ces ouvriers dont l'ignorant Serge K. pensait défendre la cause en dénonçant la manière dont ils étaient présentés dans "le fabuleux destin d'amélie poulain"). Oui c'est très facile aussi de descendre Amélie Poulain plusieurs mois après sa sortie, quand tout le monde est au courant qu'il fonctionne à merveille, facile de dire que Amélie prône le racisme par la désarabisation du seul beur du film par le prénom Lionel. Ah bon ?? Alors tout les noirs s'appellent moustafa ou mohamed ?? et les beur, kader ? karim ?? Jamel ??? C'est ça ???? Ah ok. Moi j'ai un ami noir qui s'appelle Christophe et un beur qui s'appelle Thomas. Ah pardon Mr Serge K., ils ne sont pas représentatif de leur origine par leur prénom. Ils sont franciser ok ok serge. Mais non, les inrocks se refusent à suivre ce que les adolescents boutonneux de haine appellent "le système", ils se veulent aller à contresens.
Les inrocks ont mal tournés. Pour vous en rendre compte, lisez l'article qui était parus pour la sortie de Remué. On y apprend rien, sauf que l'auteur aurait surement bien voulu être un auteur à succès étant donné le style frustro-journalisteux de son article.
Voilà ce que j'avais à dire sur le cercle fermé qu'est les inrocks. Cette petite famille qui aime dire du mal, mais que tant d'artistes underground tiennent par les couilles, qu'ils ne sont que des "Stéphane bern" de la scène musicale indépop.

Pour résumé ce post je dirai tout simplement que les inrocks, c'est de la merde qui se chie par une bande de journaliste inculte voilà.

Oui Isa, vu que t'es nouvelle je ne crois pas que tu connais les sujets qui me fache:
1 - les inrocks
2 - "ah dominique A, ils virent dans le commercial je trouve et gné gné gné" , "c'est pas comme avant et gné gné gné"
3 - les critiques dépréciatives des pim's à la framboise
4 - La censure sur le net
5 - Les mains collantes
6 - Le mir vaiselle peau sensible
tournicotti

Re: boy cot cot cot cot

Bonjour ma poule!
Je crois qu'on va s'entendre sur les Inrocks. Moins sur les Pim's à la framboise (je suis très réac la-dessus, je préfére les pims à l'orange). :sante:

Il y a surement d'autres sujets de discorde, j'ai lu sur un post le mot (car peut-on appelé ca un nom?) houelbeck (en plus je ne veux même pas savoir comment on écrit ca!). Ca aussi ca me fache.
isa

Message par isa »

merci de ta proposition Tournicotti, mais avec ma vieille connexion escargotti, je doute que ça soit possible...
nan, j'vais plutôt aller embêter les gentils messieurs du service écoute de la fnac... ;)
j'ai absolument rien contre le bruit, juste qu'en ce moment j'ai un peu besoin de trucs sympas et doux.... ça dépend vraiment des périodes en fait !
isa

Message par isa »

oula-oula, j'sens que j'ai touché à une corde sensible PJII !!! :o)
écoute, mon opinion sur les Inrocks c'est que ça reste un bon moyen d'avoir des infos musicales et cinématographiques (mais pas vraiment politiques !!!!) et de découvrir de nouveaux artistes, mais c'est sûr que y'a à prendre et à laisser, & ils ont aussi leurs têtes, c'est clair.
Par exemple ils crachent régulièrement -pour je ne sais quelle raison- sur Stephan Eicher que j'aime plus que n'importe quel artiste, et ce depuis 8 ans, mais c'est pas pour autant que je vais haïr les Inrocks, j'suis pas assez catégorique et j'ai le caractère assez souple pour faire le tri...
pour l'article sur le film de Jeunet, j'étais hérissée, mais bon, y'a des cons partout... Ce serge K semble en faire partie...
J'vois pas le problème d'appeler Djamel Debouze "Lucien" (et pas Lionel ;) sur Amélie Poulain chuis incollable, j'l'ai vu 10 fois au ciné !!) et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Et puis t'abuses, chuis plus aussi nouvelle que ça :lang: ça fait 5 mois que je viens sur le forum !! :)
blaze

Message par blaze »

et tu fumes des pétards et ça le fait ;)
tournicotti

Je suis sympa et doux mais on ne peut pas m'appeler truc. ;)
tournicotti

:oh: Hou la la!! tu t'enfonces!
Ne prononce plus ce mot, depuis son expédition dans les Pyrénées PJII a appris une technique de lancé de pierre dérivée de celle des anustones. Il peut être très dangereux !
isa

Message par isa »

que t'es bête tournicottruc !! :mdr:
sinon, non, je fume pas du tout, ni clope, ni pétard, pas besoin de ça pour que "ça le fasse" (et de toute façon mes sinus le supporteraient pas, j'ai une santé de merde !)
isa

Message par isa »

euh... quel mot au juste ?? y'en a bcp dans mon précédent post !! ;)
Répondre