dominique en duo avec lui même

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
pierre-jacob
CCV Forumeur

dominique en duo avec lui même

Message par pierre-jacob »

j'ai << eu l'occasion d'entendre >> l'écho joué au café de la danse en 2001. Et y a un truc super qui se passe sur ce titre. Dominique prend à la fois sa voix grave et légèrement concentrée sur la gorge (voix de remué) et sa voix claire et aigue concentré dans le slip (voix de la fossette, harry et mémoire neuve).
Et on dirait un duo, c'est très joli. Mais je ne pense pas du tout que c'était voulu.
il a vraiment deux voix ce mec. En général les gens qui connaissent pas trop ce que fait dominique et que j'emmène de force (avec un fusil de chasse magnum 896 à balle turbo active rayon laser viseur intégré) à ses concerts, ils hallucinent quand ils entendent la voix qu'il a sur "empty white blues". Ils imaginent pas que Dominique peut avoir cette voix là.
Autrement pour la black session 2002 en groupe, on sentait bien qu'il se forçait à tirer sa voix vers les graves et parfois ça sonnait pas.
Enfin de toute manière en ce moment, on sent bien qu'il recherche sa voix. Pour la dernière tournée solo, il a très bien évolué la dessus d'ailleurs.
ma doléance : choisir ma séance
Bocha Bocha
CCV Forumeur

Message par Bocha Bocha »

Pour moi, c'est vraiment un "grand chanteur", au sens noble du terme : il peut chanter de différentes façons. J'ai pas l'impression qu'il cherche sa voix en ce moment. Je crois qu'aujourd'hui, entre les aigus du débuts et les graves de "remué", il a trouvé une sorte d'équilibre, il a un peu exploré ses limites, et maintenant il connait parfaitement toutes ses capacités. C'est évident sur la tournée solo, il maitrise pas seulement ses pédales, il "place" sa voix avec une étonnante facilité. Sur un titre comme "Hveragerdi", sa voix m'a hérissé le poil... On a l'impression que depuis 10 ans, avec plus d'expérience, et plus d'assurance, tout a muri, tout s'est densifié : son jeu de guitare, sa voix, ses arrangements... par contre ses blagues je sais pas trop.
Je crois, fermement, que le monde vient à notre secours
Répondre