Questions pour un Champion
-
- CCV Forumeur
-
- CCV Forumeur
je ne m'étalerai pas non plus cause angine ... BRAVO à Isa et Boris pour cette interview de passionnés à passionné, qui sort des sentiers battus et vaut le Détour (comme le dit GérAld) ... comme vous tous j'ai appris beaucoup sur le parcours de Dom, ses inspirations, sa façon de travailler, son entourage musical ...
Merci à tous
Merci à tous

Dommage qu'ils aient autant coupé nos amis des Inrocks, la version "courte" semble plus formatée, classique ; c'est dans le "director's cut" qu'on sens l'humour du bonhomme et qu'on apprend le plus de petites choses. Mais bon, le lecteur lambda ne s'intéresse peut-être pas à la séparation de John Merrick. Moi si !
Bravo les gens, vous aurez mon vote pour le CCV d'argent 2002 (le CCV d'or étant évidemment décerné d'office aux webmasters pour l'ensemble de leur oeuvre et plus particulièrement la mise en ligne des inédits avant la sortie du "Détour").
Bravo les gens, vous aurez mon vote pour le CCV d'argent 2002 (le CCV d'or étant évidemment décerné d'office aux webmasters pour l'ensemble de leur oeuvre et plus particulièrement la mise en ligne des inédits avant la sortie du "Détour").
voui certes, l'article des inrocks paraît on ne peut plus sérieux par rapport à la version intégrale...
mais bon, c'est déjà bien de l'avoir fait !
très flatteur le CCV d'argent, coooool !!
quant à Mikeline, il suffit de connaître le sketch d'Elie Semoun sur la Dame Pipi, et tout s'explique !!
[aaaah, y'a d'la référence là hein ??
]
mais bon, c'est déjà bien de l'avoir fait !

très flatteur le CCV d'argent, coooool !!

quant à Mikeline, il suffit de connaître le sketch d'Elie Semoun sur la Dame Pipi, et tout s'explique !!

Bon, je vais prendre un peu de temps pour approfondir le fond de ma pensé...
Je parle de la version en ligne de l'interview, je n'ai pas mis le nez dans les Inrocks et je ne veux pas me compromettre dans ce genre d'entreprise...
Je dois avouer que le début m'a effrayé, avec toutes ces hésitations retranscrites, ces "heu..." et ces bouts de phrases non finis, et j'étais prêt à vous descendre en flamme (j'exagère parce que je l'aurais pas fait. Si j'avais trouvé ça mauvais, j'aurais rien dit : c'est trop facile de regarder les autres faire quelques choses et d'en dire du mal après coup)
Bref, le début chiant est rapidement devenu une transcription de conversation sympa, alors je sais pas si c'est l'ambiance qui était tendu au début et plus relax après (probable) ou si vous avez zappé les "heu.." par la suite, mais, passé ce début, j'ai tout lu d'une traite.
Faut dire aussi, lui parler de son groupe de jeunesse dès le départ, ça a de quoi le déstabilisé, le A !! Comme si moi on me parlait de la cover de "owner of a lonely heart" de Yes que je jouais, il y a un bon bout de temps avec mon premier "groupe" - j'ai honte et je n'assume pas du tout ! Cela dit personne n'est au courant de cet épisode douloureux de ma vie, alors l'honneur est sauf !
Et j'ai appris plein de choses : notamment que Viviant était à la base du début de carrière de Dom A, alors promis, je dirais un peu moins de mal de lui - mais ça va être dur.
Sinon, vous vous êtes bien marrez apparemment et ça se ressent ! Moi aussi, je me suis marré en lisant.
Et je suis étonné de sa fixation sur l'objet matériel que représente le disque - pour moi la musique, c'est surtout de l'éphémère - mais il pense ce qu'il veut, après tout.
Bon, en tout cas, merci à vous deux pour ce petit moment de bonheur et s'il n'y avait que ce genre d'interviews dans les magazines de musique, je serais ravi mais 'faut que j'arrête de rêver en plein jour...
Je parle de la version en ligne de l'interview, je n'ai pas mis le nez dans les Inrocks et je ne veux pas me compromettre dans ce genre d'entreprise...
Je dois avouer que le début m'a effrayé, avec toutes ces hésitations retranscrites, ces "heu..." et ces bouts de phrases non finis, et j'étais prêt à vous descendre en flamme (j'exagère parce que je l'aurais pas fait. Si j'avais trouvé ça mauvais, j'aurais rien dit : c'est trop facile de regarder les autres faire quelques choses et d'en dire du mal après coup)
Bref, le début chiant est rapidement devenu une transcription de conversation sympa, alors je sais pas si c'est l'ambiance qui était tendu au début et plus relax après (probable) ou si vous avez zappé les "heu.." par la suite, mais, passé ce début, j'ai tout lu d'une traite.
Faut dire aussi, lui parler de son groupe de jeunesse dès le départ, ça a de quoi le déstabilisé, le A !! Comme si moi on me parlait de la cover de "owner of a lonely heart" de Yes que je jouais, il y a un bon bout de temps avec mon premier "groupe" - j'ai honte et je n'assume pas du tout ! Cela dit personne n'est au courant de cet épisode douloureux de ma vie, alors l'honneur est sauf !
Et j'ai appris plein de choses : notamment que Viviant était à la base du début de carrière de Dom A, alors promis, je dirais un peu moins de mal de lui - mais ça va être dur.
Sinon, vous vous êtes bien marrez apparemment et ça se ressent ! Moi aussi, je me suis marré en lisant.
Et je suis étonné de sa fixation sur l'objet matériel que représente le disque - pour moi la musique, c'est surtout de l'éphémère - mais il pense ce qu'il veut, après tout.
Bon, en tout cas, merci à vous deux pour ce petit moment de bonheur et s'il n'y avait que ce genre d'interviews dans les magazines de musique, je serais ravi mais 'faut que j'arrête de rêver en plein jour...
j'fais un mea culpa : c'est moi qui ai commencé à retranscrire la bande son sous word, et comme je voulais être le plus proche possible de la réalité, j'ai tout laissé, même les "euh", et ensuite, c'est grosboris qui a pris le relais pour taper, et d'un commun accord, on a décidé de les écrémer tous ces "euh, ben, mmh" mais j'ai pas recorrigé le début...
bon ça va, la suite de tes commentaires nous rassure Jröm !
et dites, je balance l'info comme ça, mais vous êtes p'têt au courant : le recueil de partoches est sorti, on l'a trouvé dans le commerce tous les deux, le gb et moi ! vous le saviez ??
les guitaristes/pianistes/chanteurs vont être contents !!
bon ça va, la suite de tes commentaires nous rassure Jröm !

et dites, je balance l'info comme ça, mais vous êtes p'têt au courant : le recueil de partoches est sorti, on l'a trouvé dans le commerce tous les deux, le gb et moi ! vous le saviez ??

-
- CCV Forumeur
Ca c'est une super nouvelle !isa a écrit :et dites, je balance l'info comme ça, mais vous êtes p'têt au courant : le recueil de partoches est sorti, on l'a trouvé dans le commerce tous les deux, le gb et moi ! vous le saviez ??

Ce soir je ne vais pas pouvoir aller chercher ça mais demain...
-
- CCV Forumeur
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
à force de lire d'entendre des interview de Dominique, tu te rendra compte que c'est très très rare quand Dominique parvient à terminer la phrase qu'il avait commencé.Jröm a écrit :Je dois avouer que le début m'a effrayé, avec toutes ces hésitations retranscrites, ces "heu..."
J'ai remarqué des tics aussi dans ses propos dont le célèbre
"par rapport à ça". Faites attention vous verrez c'est flagrant !!
A part ça cette interview est franchement à chier. Voilà. Salut.
ma doléance : choisir ma séance
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
pierre-jacob a écrit :A part ça cette interview est franchement à chier. Voilà. Salut.

J'déconne bien sûr.
J'ai beaucoup apprécié votre interview. C'est avec l'interview de Sam, les deux les plus intéressantes que j'ai lu dans toute ma carrière de lecteur d'interview
Comme l'ont déjà dit pas mal de monde, on y apprend plein de truc et on sent que l'ambiance est sympa. Bravo, il n'y a vraiment rien à redire.
Mais cela ne m'a pas fait acheté les inrocks pour autant: je préférai la version complète offerte à CCV.
Bravo le couple de l'année.
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
Re: Questions pour un Champion
ça mérite un sondage non ?isa a écrit :grosboris et moi déclinons toute responsabilité quant aux jeux de mots autour de dominique A et du Détour, que ce soit dans la table des matières ou en haut de chaque page de l'interview, et nous nions également la paternité/maternité de ce titre "Questions pour un Champion"...![]()
le titre originel était le suivant : "Mes Meilleurs Ané"... Vous votez pour lequel vous ??
sondage ici