toute première fois

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Alors, mes premiers disques achetés...
Coffret de Bob Marley ! Véridique. Mes premiers CD... Ca calme, hein ? :cool:
Ca s'est gâté juste après : Queen (best of v.II), Rod Steward, Tycoon, Johnny... sans parler des Guns & Roses ! Ca calme là aussi... mais c'est moi qui suis calmé. :hi:

Mais avant d'acheter des CD, j'ai eu des K7... Je ne m'en souviens que d'une seule : Glen Medeiros (si si vous connaissez Nothing's gonna change my love for you ainsi qu'un duo avec notre Elsa nationale !)
Même si j'avais 6 ans, c'est un peu la honte. :red:
Santiago
CCV Forumeur

Message par Santiago »

Elle est bien cette question

Premiere cassette: Michael Jackson "BAD" (je vois que je suis pas le seul!)

Premiere cassette achetee: Hombres G "La cagaste Burt Lancaster"-
du tres mauvais pop espagnol.

Premier album ecoute obsessivement: "Like a prayer" de Madonna
En fqit je l'ai pris a la mediatheque il y a peu, et j'ai ete surpris de constater que c'est pas mal du tout!

Premier single achete: vinyl 7" THE FLY de U2 la semaine ou c'est sorti, encore l'une de mes chansons preferees

Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

:cool: Comme Titives, j'achète jamais de singles. Mais à l'âge de 15 ans j'ai fait une exception. Je me souviens avoir découvert le clip très tard sur M6. C'était avec un type qui chantait derrière un métronome. La mélodie m'obsédait, j'ai acheté. Mais ce n'est que des années plus tard que je découvrais réellement l'artiste.

Hé ouais, c aut' chose que Jarre ou Goldman ! :cool:

Bon après en CD, j'avoue tout, adolescence oblige : le double live de Mylène Farmer.
J'en ai pas totalement honte parce que je trouve encore quelques chansons pas mal... Est-ce de la nostalgie ? Je ne pense pas. Je déteste mon adolescence.

libilule
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

C'est marrant, on imagine bien les âges des gens suivant les références...
Quoique que le disque d'Enrico... Je sais pas de quand ça date... Fin 70's ?

Après JM Jarre, je me suis mis à Bob Dylan, Jimi Hendrix, Dave Stewart And the Spiritual CowBoys (j'ai rééccouté y a pas longtemps et ya de bons morceaux malgré un son daté), Jeff Beck Group "( Truth / Bec Ola" avec Jeff Beck à la guitare, le génial Nicky Hopkins au Piano, Ron Wood à la basse, Rod Stewart au chant qui ne se demandait pas encore si on le trouvait sexy...), les Yardbirds
Et j'ai été aussi à fond dans le mouvement Blues Revival du début 90's... (SRV, John Campbell, Verbeke...)
Répondre