valstar academy
valstar academy
on y a droit maintenant dans chaque journal d'inactivité=====>la petite feinte du genre "ouais,j'me suis torché la gueule""j'étais dechiré""bourré comme un cartable"
et je trouve ça pitoyable venant d'un mec comme dominique a
il m'evoque les types pendant les concerts qui deambulent le dos vouté avec leur verre en plastique rempli de bierre tiede bon marché=
l'acool pour se donner une dégaine,une image de mec cool
mais je ne vois là en fait qu'un homme qui a un serieux problème d'addiction à l'alcool et c'est pas specialement un truc à envier ni une image à imiter =dans l'inconscient de certains lecteurs de ce site peut plus ou moins se greffer une idée du style "se decalquer la tronche dans un bistrot c'est plutôt bon esprit"
parlez en à philippe leotard
il m'evoque les types pendant les concerts qui deambulent le dos vouté avec leur verre en plastique rempli de bierre tiede bon marché=
mais je ne vois là en fait qu'un homme qui a un serieux problème d'addiction à l'alcool et c'est pas specialement un truc à envier ni une image à imiter =dans l'inconscient de certains lecteurs de ce site peut plus ou moins se greffer une idée du style "se decalquer la tronche dans un bistrot c'est plutôt bon esprit"
-
- CCV Forumeur
Re: valstar academy
Je crois rêver... Dominique A a juste dit qu'il s'était bourré la gueule un soir. Il va pas nous mentir. Il ne va pas édulcorer la réalité pour une poignée de prétendus individus qui vont se sentir influencer.faara fo7 a écrit :on y a droit maintenant dans chaque journal d'inactivité=====>la petite feinte du genre "ouais,j'me suis torché la gueule""j'étais dechiré""bourré comme un cartable"
Ca me fait délirer cette manière de penser qui consiste à prendre les jeunes gens pour des cons et les artistes pour des boucs émissaires. Comme si un film ou une chanson pouvait pousser à tuer ! C'est ridicule. Le psychopathe qui trucide ses camarades d'école le fait parce qu'il a déjà de gros problèmes familiaux ! Cette vision manichéenne et simpliste m'exaspère.
De plus, Dominique A n'a rien de comparable avec Renaud ! (j'ai l'impression que vous ne savez pas bien ce qu'est un alcoolo

Alors Faara Fo7, arrête un peu tes leçons de moral...
Jröm a dit : Ca me fait penser à la glorification actuelle de l'épave Renaud...
Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là Jröm, faudrait que tu m'expliques.
libilule

- pierre-jacob
- CCV Forumeur
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
"L'alcool, il y a deux versions. Soit c'est un ennemi qui te veut du bien mais qui te fait du mal, soit c'est un ami qui te veut du mal, mais qui te fait du bien."
Jacques Dutronc
"L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie"
Ferdinand Reiber
"L'alcool est l'aspirine de l'âme."
Louis Gauthier
"Il y a une sexualité qu'on ne peut vivre que sous alcool. Boire, c'est ça aussi : c'est accueillir ce qui devait rester caché. De notre propre désir."
Virginie Despentes
"L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés."
Georges Courteline
Jacques Dutronc
"L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie"
Ferdinand Reiber
"L'alcool est l'aspirine de l'âme."
Louis Gauthier
"Il y a une sexualité qu'on ne peut vivre que sous alcool. Boire, c'est ça aussi : c'est accueillir ce qui devait rester caché. De notre propre désir."
Virginie Despentes
"L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés."
Georges Courteline
ma doléance : choisir ma séance
-
- CCV Forumeur
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
faara fo7 a écrit :on y a droit maintenant dans chaque journal d'inactivité=====>la petite feinte du genre "ouais,j'me suis torché la gueule""j'étais dechiré""bourré comme un cartable"
C'est vrai qu'on a l'impression, parfois, qu'il aime à nous confier qu'il s'est déchiré la gueule etc...tel un ado qui raconterait sa première cuite.

Pierre-Jacob trotinette
ma doléance : choisir ma séance
-
- CCV Forumeur
Du genre: ouais j'ai encore vomi sur Philippe Katerine l'autre soir...enfin c'est quand même beau une ville la nuit!pierre-jacob a écrit :C'est vrai qu'on a l'impression, parfois, qu'il aime à nous confier qu'il s'est déchiré la gueule etc...
(oups je sens que ça va pas trop plaire ça!)
-
- CCV Forumeur
Bon la je crois que c'est une éxagération, les journaux de bord et d’inactivité traitent surtout des disques,films, romans, etc... que Dom apprecie, et c’est une facon de nous rapprocher de son quotidien et de nous proposer des produits artistiques a dévorer.
De tout ce qu'il écrit sur ces journaux, tres peu parle de l'alcool- (un 1%?) donc fixer sur ca me parait bizarre.
C'est un peu comme l'accuser de provoquer des accidents de route et glorifier le style de vie a la Hell's Angels a cause du poster de la tournée 2002 (en moto!)...
Et puis la vie des artistes, ca ne nous regarde pas (comme diraient les Inconnus).
C'est seulement leur art qu'on peut juger, et la Dom s'en sort mieux que bien
Santiago
De tout ce qu'il écrit sur ces journaux, tres peu parle de l'alcool- (un 1%?) donc fixer sur ca me parait bizarre.
C'est un peu comme l'accuser de provoquer des accidents de route et glorifier le style de vie a la Hell's Angels a cause du poster de la tournée 2002 (en moto!)...
Et puis la vie des artistes, ca ne nous regarde pas (comme diraient les Inconnus).
C'est seulement leur art qu'on peut juger, et la Dom s'en sort mieux que bien
Santiago
Et puis le feu, soudain le feu...
-
- CCV Forumeur
Tout à fait d'accord avec toi Santiago.
Sandrine, attention ! Attention à ce que tu dis !! Ou je vais te vomir dessus !
J'ai l'impression que c'est mal de boire. Je suis désolé mais moi ça m'arrive de me bourrer la gueule méchant et ça m'éclate ! C'est sûr que quand c'est systématique, c'est triste, mais de temps en temps, ça fait pas de mal ( après chacun ses goûts), c'est juste histoire d'égayer la soirée. Donc pas de quoi fouetter un chameau !

Non PJ, c'est la guerre ! Jusqu'à la mort !! Banzaï !!!
libilule
Sandrine, attention ! Attention à ce que tu dis !! Ou je vais te vomir dessus !

J'ai l'impression que c'est mal de boire. Je suis désolé mais moi ça m'arrive de me bourrer la gueule méchant et ça m'éclate ! C'est sûr que quand c'est systématique, c'est triste, mais de temps en temps, ça fait pas de mal ( après chacun ses goûts), c'est juste histoire d'égayer la soirée. Donc pas de quoi fouetter un chameau !

Non PJ, c'est la guerre ! Jusqu'à la mort !! Banzaï !!!
libilule
-
- CCV Forumeur
- pierre-jacob
- CCV Forumeur