la "font" utilisée pour auguri
la "font" utilisée pour auguri
m'sieurs dames, quelqu'un connaitrait-il par hasard la police de caractère (font) utilisée pour la pochette d'auguri ou la recette photoshop? merci bien =)
Re: la "font" utilisée pour auguri
Cher j,
on dit pas "font", mais type. Ça c'est une invention de Mr. Gates, lui-même ou son cousin à Microsoft. Et ce type dont vous faites référence c'est celui qui utilisaient les architectes il y a des années. Je verrai de vous procurer l'info.
on dit pas "font", mais type. Ça c'est une invention de Mr. Gates, lui-même ou son cousin à Microsoft. Et ce type dont vous faites référence c'est celui qui utilisaient les architectes il y a des années. Je verrai de vous procurer l'info.
quelle coïncidence : je suis moi-même architecte... j'attends l'info avec impatience rafael. 

tiens, vous devez être très jeune. mon utilisait ces types il y a longtemps, c'est sûr. mais il ne se rappelle pas, en fait je crois qu'il n'a jamais su.
je vais demander à des amis typographes. patience...
je vais demander à des amis typographes. patience...
sam, c'était en effet très très sympa de ta part mais c'était du 72 dpi (résolution écran) alors que je compte imprimer à 300 dpi. agrandir l'image en question donnait un résultat très pixelisé. voilà...
ben c vrai que c'était prévu pour un parution sur le net, alors inutile de travailler à 300 dpi...
c'est fait avec une règle en plastique avec des trous en forme de lettres que l'on trouve dans les paquets bonux.
Il y a sûrement un rigolo qui en a fait une police...
Il y a sûrement un rigolo qui en a fait une police...
Voilà, ce sont les règles dont je parlais: celles des architectes il y a vingt ans -je le sais parce-que mon père en avait plusieurs- , mais je ne suis été capable de résoudre la question.
Je regrette enfin...
Je regrette enfin...