3ème série de réponses

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
libilule
CCV Forumeur

3ème série de réponses

Message par libilule »

Difficile de suivre Dominique A sur ce terrain là, la littérature, c'est pas trop mon truc. J'ai un peu honte de dire ça, mais j'crois bien que j'pourrai même pas faire un top ten de mes bouquins préférés, à part en remontant aux Roald Dahls de mon enfance...
Ha si, y a un bouquin que j'ai adoré, c'est UBIK de Philip K. Dick.

libilule

PS : il est 23h44, est-ce que j'entend encore 20 minutes pour voir sa deuxième réponse ? Mmmm... gute Nacht !
TiTives
CCV Forumeur

Message par TiTives »

Finalement tu as bien fait d'attendre, libilule...

En ce qui concerne le choix des chansons, en dehors des incontournables que je contournerai bien des fois quand même, il faut reconnaitre qu'il varie plutôt beaucoup, Dominique. Les trois tournées qui ont suivies Auguri en sont une belle preuve...
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Oui en effet, j'ai bien fait. " Ses Yeux Brûlent " est une chanson à tomber à terre il est vrai, très décontractée et à l'humour nonchalant. Rare pour un titre de Dominique A qui ne trouve en plus aucun équivalent dans son détour (si je ne me trompe ?). J'ai eu l'occasion de l'entendre une fois ou deux, pas de pot pour François :( Le pauvre...

Un conseil : à la prochaine tournée, attend les rappels de fin pour gueuler de toutes tes forces (mais vraiment de toutes tes forces) :

" Ses Yeux Brûlent !!!!! "

Y a une chance sur deux que ça marche, moi j't'l'dis ! ;)

libilule
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

moi,y'a une question que je voudrais peut-être lui poser mais je sais pas trop si je devrais

Image
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Je ne sais pas si il y a encore possibilité de lui poser des questions, mais vas-y ! Lache toi faara. Ca te brûle les lèvres (à défaut d'autre chose justement). Parle lui de sa relation ambigüe avec Mademoiselle Kronenbourg...

libilule
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

libilule a écrit :Je ne sais pas si il y a encore possibilité de lui poser des questions, mais vas-y ! Lache toi faara. Ca te brûle les lèvres (à défaut d'autre chose justement). Parle lui de sa relation ambigüe avec Mademoiselle Kronenbourg...

libilule
j'avais cru lire la Valstar ...
BoB LemocH
CCV Forumeur

Message par BoB LemocH »

Je voulais simplement dire que oui j'étais triste de ne pas avoir entendu Ses yeux brulent qui restent une des chansons qui me scotche quand il accélère héhé enfin bref...
Bon voilà et je suis tout de même heureux d'apprendre que mon oreille est sure, néanmoins la réponse n'est que partielle est ce que dominique A l'a fait avant ou après le groupe pinocchio lui même ce rythme techno qui berça ma tendre jeunesse.

BoB qui domine l'argentine

Dominique A passe dans ma télé, normal je suis belge et j'ai rtbf 2, c'est tout de même fou l'avantage d'être belge.
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

... casssssssssssssssssé grave par la répartie du garde du corps de Loana, le Dom ...
julia
CCV Forumeur

Message par julia »

BoB LemocH a écrit :est ce que dominique A l'a fait avant ou après le groupe pinocchio lui même ce rythme techno qui berça ma tendre jeunesse
alors je sais pas où se situe ta tendre jeunesse,
mais je pense que bien sûr le film de Comencini qui l'a tant marqué est antérieur, et c'est bien cette musique-là que tu retrouves dans la chanson, sauf que c'est loin d'être un "thème techno", et c'est pas le "groupe pinocchio" mais le film pinocchio...

En revanche, je me rappelle quelque chose qui correspond plus à ce que tu dis : un "groupe pinocchio" qui peut-être reprenait en "techno" le fameux thème sus-évoqué, que j'ai entendu dans ma jeunesse à moi, mais dont j'ai du mal à imaginer qu'il ait bercé la tienne...
Et si c'était quand même de ça que tu parlais, ça doit être postérieur, parce que moi ça me semble assez récent quand même.
Enfin même si, ça doit être complètement indépendant de la composition de dominique a j'imagine... (mais c'est pas ça, hein?)

BoB LemocH a écrit :Dominique A passe dans ma télé, normal je suis belge et j'ai rtbf 2, c'est tout de même fou l'avantage d'être belge.
de quoi il y aurait un truc qui pourrait par exemple être rediffusé sur rtbf sat (que par contre on peut capter malgré l'extrême désavantage d'être français) ???
non mais faut préciser l'info, parce que je sais pas il y a par exemple des gens qui ont même ta chaîne belge genre seb à lille non?

non mais juste, précise, quoi...
BoB LemocH
CCV Forumeur

Message par BoB LemocH »

Là est tout le dilemne avant après Dominique A, ayant seulement une petite vingtaine d'année il y a environ dix ans un Mr Ané a derrière l'un dans l'autre mis un rythme qui est exactement le même que celui que l'on retrouve +- dans le film de comencini mais de deux et surtout exactement le même sur un cd du groupe pinocchio qui a écrit une chanson pinocchio(l'originalité étant de bon aloi dans ces milieux populaires).
Mes chers colocataires l'année passé n'écoutait que cela...
Hélas pour moi je n'ai mis la main sur le cd de la fossette que le mois d'après et j'ai totalement perdu de vu les technomans habitant dans les lieux...Donc aussi la possibilité de trouver la date exact de sortie de ce cd magnifique que je pense noir avec une écriture rosée.

Voilà pour l'histoire, le documentaire était simplement celui d'il y a qques mois une rediffusion...

BoB LemocH, duc des Flandres

Dominique A est parait-il un expert au kurling...affaire à suivre
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

hug a écrit :... casssssssssssssssssé grave par la répartie du garde du corps de Loana, le Dom ...

:hi: Il devait être bien bourré quand même pour ne rien trouver à répondre au mec.
En lisant ce (court) récit, je m'imaginais qu'il allait tâcher la robe de Loana et que les mecs allaient lui en coller une. Et que c'est Loana qui allait le défendre en disant "Mais je le connais celui là, c'est le guitariste de Patrick Fiori !"
Ca, ça aurait été marrant ! :o)

OK, je sors !
Fabien
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

:hi: Qu'est-ce qu'il peut être con des fois le Dom ! Ca fait plaisir de voir qu'en fin de compte, il est comme nous quoi. C'est un homme comme les autres... (pour rester à son niveau)

Par contre ça va pas arranger son image auprès de certains... hein faara ? Ca va, tu tiens le coup ? Tu pètes pas un peu les plombs quand t'entends ça ? :hi: ;)

Ca me fait penser que sur le forum de PLACEBO, les fans ont fait un topic assez délire qui pourrait peut-être trouver sa place sur ce forum à écouter le Dom. Ca s'appelle " Comment dire tout pleins de conneries en 1h30 !!! " et ça énumère toutes les conneries qu'a sorti Brian Molko sur scène... Je ne sais pas si le Dom arrive à sa cheville parce que y a du lourd. Il débutait souvent les concerts en disant " Hello, my name is Brian Molko and I'm an alcoholic ". Une autre fois, " Je me suis pris un coup de microphone dans la gueule, et maintenant je saigne pour vous. " ou encore " La guerre c'est pas bien, fuck bush (encore la Titives attitude... :oups: ), respecter l'environnement c'est cool, et l'amour c'est bien surtout quand on est amoureux. " (en gros) :koi:

Le lien : http://forumplacebo.hosting-fr.net/view ... 84830ff519

Le Dom reste correct' en général en concert mais je suis sûr qu'il en a sorti de bien belles lui aussi, non ?

libilule
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Pas de réactions concernant les livres préférés du A ?
Je dois dire que j'en ai lu aucun de sa liste (même pas le "grand meaulne"...), mais je remarque qu'il y a pas mal d'auteurs Américains et des pays de l'Est (j'aime bien aussi le styles slaves...) mais, très peu de français...

Dans la catégorie écrivain russe, je conseille "Sonietchka" de Ludmila Oulitskaïa (3 euros en poche, 100 pages), un petit livre avec une histoire banale mais avec un style qui fait tout et que je trouve extrêmement touchant.

Pour faire de la concurrence à Dom A, je vous raconterais bien ma rencontre avec Nicolas des WhatFour - je vous imagine tous vert de jalousie en lisant ça...
sandreen35
CCV Forumeur

Message par sandreen35 »

Jröm a écrit :Pour faire de la concurrence à Dom A, je vous raconterais bien ma rencontre avec Nicolas des WhatFour

:oh: Vas-y raconte!!!!!!!!!!!
faara fo7
CCV Forumeur

Message par faara fo7 »

sandreen35 a écrit : :oh: Vas-y raconte!!!!!!!!!!!
ben,en resumé=>Image
Répondre