Tutti va bene...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
libilule
CCV Forumeur

Tutti va bene...

Message par libilule »

...ou presque. (ha la la Yvan :oups: )

Une de mes chansons préférés de Dominique A.

J'adore le passage où ça bascule, de l'autre côté du miroir.

C là où tu vois que Dom est un très très grand compositeur (et pas seulement un parolier de talent), la mélodie donne carrément des frissons !! :oh: :oh:

La rythmique période Remué est terrible mais je préfère le crescendo tournée solo. J'adore ce dépouillement arride, ça rend l'intervention de la voix chantante encore plus forte. La montée est vraiment puissante. On pourrait y voir différentes variations (ou pistes) d'une même chanson, moi je trouve qu'il l'a amélioré au fil des années. Il tire vraiment le potentiel de la chanson à son maximum, en allant à l'essentiel.

Je permet un léger déparrage en disant que cette putain de chanson rend terriblement sexy le Dom !

Notre elvis à nous, he's here. :lov:

libilule
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

ouais, vrai tout ça ... sauf qu'il devrait dire "tutto", si j'ai bien compris ... d'ailleurs c'est marrant, sur le live au Café de la danse (visible chez Labels) on dirait qu'il expédie le refrain vite fait, de sorte que le "o" à la place du "i" est à peine audible (genre je me suis trompé mais bon ça va, on va pas en faire toute une histoire, hein ... apparamment, c'est le cas de toutes les versions tutto, d'après celles qu'on peut écouter ...)
Répondre