Lithium R.I.P.

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Seb
CCV Forumeur

Lithium R.I.P.

Message par Seb »

Au détour d'un article sur l'industrie du disque, on apprend dans les Inrocks la mort du label Lithium, lâché par son distributeur (Labels ?) car pas rentable.

Ecrasons donc une larme à la mémoire du label qui a découvert et lancé Dominique A, Françoiz Breut, Mendelson, Bertrand Betsch ou autre Oslo Telescopic. A peu près l'intégralité des artistes francophones intéressants de ces dernières années. :cry2:

Je propose un raid nocturne sur le château de la Star Academy en représailles. Préparez vos coktails molotov. A moins qu'ils n'acceptent de chanter "Je ne veux pas mourir" de Mendelson en prime-time avec chorégraphie et sourires ultra-brite.
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
cclf
CCV Forumeur

Message par cclf »

putain ils ont pas le droit..c'était le seul label où tu pouvais acheter tous leurs disques les yeux fermés.
Et en + ils disent pas rentable? en sortant un ou 2 disque par an ca devait vraiment pas leur faire perdre grand chose!y'avait programme, experience et bertrand betsch quidavait bintôt sortir un nouveau disque (ainsi que les oslo sans doute)
ils ont pas le droit de faire ca!
y'a pas une pétition ou un truc du genre qui circule
franchement c'est vraiment de la merde labels alors...pcq label décide de ne pas faire de la pub a outrance (genre avec le dominique o project) et bien ils sont condamné.

putain de monde capitaliste ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
pierre-jacob
CCV Forumeur

Message par pierre-jacob »

donc les artistes de lithium passent sur labels c'est ça ?
ma doléance : choisir ma séance
cclf
CCV Forumeur

Message par cclf »

pierre-jacob a écrit :donc les artistes de lithium passent sur labels c'est ça ?
enfin c pas labels qui aurait été dénicher le dom a.

et ca m'étonnerait que tous les artiste lithium accepte de passer a lithium, déja pcq plusieurs d'entre eux ont déja été zeeuté du coté de chez doradorovitch (michel cloup d'experience entre autre)
ensuite je crois que programme était sur un projet appelé bogue.
Quand à bertrand betsch, lui c fort possibvle qu'il finisse chez labels.
par contre où vont finir les oslo? je ne sais pas si labels leur donnera le droit de faire ce qu'il veule. y'avait que lithium pour permmetre à 3 inconnues de sortir 3 disques en 1 an.

quand au mendelson je rapelle qu'ils sortent un album courant octobre (seul au sommet)
plus d'infos sur leur site
http://mendelson.free.fr
ou
http://www.mendelson.free.fr
j'comprend tjs pas quand y'a des www ou pas avec free

enfin moi je pense de + en + a boycoté labels, déja que leur system anti piratage me fait grave chier (leur cd ne passe plus sur mon pc, et vu que j'ai l'habitude de tt mettre en mp3 (jukebox oblige.....)
bref j'ai bien envie de passer du coté sombre et de faire ma diquotèque en p2p
Ha! bravo tu t'es coupée
Un instant une éternité
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

cclf a écrit : déja que leur system anti piratage me fait grave chier
:hi: :hi: "grave" chier... c'est le mot juste... :o) :o)
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

pierre-jacob a écrit :donc les artistes de lithium passent sur labels c'est ça ?
:hi: Nan, à mon avis c'est plutôt "fous-toi ton bontempi sous le bras et va pointer à l'ANPE mon garçon"
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
pierre-jacob
CCV Forumeur

http://www.lithium.com

ça a l'air de bien tourner pour eux pourtant. :o)
pierre-jacob
CCV Forumeur

julie a écrit :
cclf a écrit : déja que leur system anti piratage me fait grave chier
:hi: :hi: "grave" chier... c'est le mot juste... :o) :o)
j'annonce de manière officielle que j'ai compris la blague de Julie.
cclf
CCV Forumeur

Message par cclf »

j'annonce de manière officielle que je n'ai pas compris la blague de Julie.
Ha! bravo tu t'es coupée
Un instant une éternité
pierre-jacob
CCV Forumeur

cclf a écrit :j'annonce de manière officielle que je n'ai pas compris la blague de Julie.
j'explique de manière officielle la blague de Julie afin d'entraîner de manière officielle une compréhension générale de la blague.

"déja que leur system anti piratage me fait grave chier"

grave chier --> grave --> graver --> graver des cd --> pas bien --> piratage

d'où rire.
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

pierre-jacob a écrit : j'explique de manière officielle la blague de Julie afin d'entraîner de manière officielle une compréhension générale de la blague.
d'où rire.
Merci de ton explication de texte P.J.

J'ai quand même bien failli entendre le vent d'un grand moment de solitude souffler à mes oreilles.....

:cry2: :cry2:
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
cclf
CCV Forumeur

Message par cclf »

pierre-jacob a écrit :
cclf a écrit :j'annonce de manière officielle que je n'ai pas compris la blague de Julie.
j'explique de manière officielle la blague de Julie afin d'entraîner de manière officielle une compréhension générale de la blague.

d'où rire.
j'en étais bin loin :koi: :koi: :koi:

mais avec un truc comme clone cd, on peut pas les graver???
Ha! bravo tu t'es coupée
Un instant une éternité
Marc
CCV Forumeur

Merci

Message par Marc »

Merci les gars, je fais un tour sur le forum, et voilà que je lis cette sale nouvelle...

C'est sûr que Lithium aurait à mon avis toujours sa place aujourd'hui, en tout cas merci à Vincent pour Mendelson, BBetsch, Programme et les zautres.

Quant à la protection CD machin, le Mac (en tout cas iTunes sous Os X) s'en moque éperdument :-) Le dernier Jean-Louis tourne sans relâche sur l'iPod par exemple.

PS : je n'avais pas compris la blague de Julie
Marc

Je n'ai tué personne, personne d'important en tout cas...
Répondre