commentaires composés, appel aux bonnes volontés.

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
fadiese
CCV Forumeur

commentaires composés, appel aux bonnes volontés.

Message par fadiese »

salut tout le monde,
je suis fan de Dominique A depuis la Fossette et je serai curieux de connaître votre avis sur ce qui le caractérise, ce que vous appréciez chez lui. Notamment sur le plan des textes. Que ceux qui ont l'analyse et le clavier facile n'hésitent pas à m'envoyer des commentaires composés des chansons de mon chanteur préféré ! Ce type d'exercice a mauvaise réputation, moi, ça m'éclate.
Bien sûr, on peut aimer une chanson, un auteur, et voilà, c'est tout. On est ému, et on ne veut pas aller plus loin. Moi, je voudrais justement aller un peu plus loin, et je suis convaincu que peut-être quelques-uns d'entre vous pourront m'apporter des clés qui me manquent pour évoluer avec encore plus de plaisir dans cet univers si atypique et touchant.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

moi ce qui m'éclate c'est le côté un petit peu arrogant de certaines de ses chansons, notamment dans Remué. Retrouvailles est un bon exemple je trouve "A oui en effet, je connais le son de ces mots-là". C'est assez étonnant d'ailleurs, parce que je suis rentré dans l'univers du A par la grande porte pop. "Les menteurs" en live avec Françoiz furent un véritable choc. Entre "la la la" et "je ne pensais pas qu'on pouvait en faire un nom", il y a un grand fossé, et à peine quelques années. le parcours musical et les mots ont beaucoup changé depuis. L'intéret demeure dans ce qu'il va pouvoir faire dans les prochaines sorties. Suivre le fil en fait. Voilà
Répondre